salut,
oui, en général, si monter la résolution ne fait pas descendre les fps c'est que le cpu fonctionne au max de ses capacités.
pour connaitre les perfs de ton cpu dans le jeu, c'est très facile, il suffit de regarder les fps dans la plus basse résolution possible. mais ça ne veut pas dire que monter sa fréquence va obligatoirement booster ce plafond, parfois ç ne monte que par paliers ou par architecture.
Tu peux aussi surveiller et comparer les occupations cpu/gpu pour les mettre en relation (en vsynch off, sinon c'est 'faussé'). tant que le cpu est à fond (et le gpu non) tu peux ajouter des options de qualité pour ta cg (réso max, aa max, ambiant occlusion, ...)
Mais bon, ça c'est théorique, il y a parfois des grosses astuces, comme une mauvaise prise en charge du sli ou du moteur cpu, l'influence des fps minimum, etc.)
ps : c'est quoi ta résolution ? le sli gtx580, c'est quand même taillé pour du 2560x1600, ou plus.
ps2 : sous F12010, t'es en patch D3D11 ? il parait que les perfs sont alors totalement bouleversées par rapport à la version d'origine du jeu.
Message édité par c_planet le 18-02-2011 à 23:28:21