Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Différence de performances entre 2 anciennes cartes graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de performances entre 2 anciennes cartes graphiques

n°2895957
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-12-2003 à 07:28:28  profilanswer
 

Mon problème n'en est pas vraiment un, mais j'aimerais bien avoir des avis quand même, et puis pour une fois qu'il n'est pas question de gros points à 3DM*** ^^
Je suis en train de me monter une divx box, et me voici avec 2 cartes grapiques low profile de disponibles :
1 ati rage xl 8 mo
1 ati mobility 8 mo
 
Donc ma question est simplement : y'a t'il un écart de perfs (même minime) entre ces 2 cartes ? C'est une question de principe, la moins perf finira ses jours dans un serveur :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 07:28:28  profilanswer
 

n°2895960
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 23-12-2003 à 07:38:33  profilanswer
 

En terme de performances, les deux devraient se valoir. Par contre le point decisif c'est le support de l'overlay et il me semble que ça peut deconner avec la rage XL. Je recomanderais donc plutot la mobility, mais le mieux c'est de tester ;)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2896539
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-12-2003 à 14:15:34  profilanswer
 

merci pour la réponse, je vais tester le support de l'overlay des 2 cartes, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

n°2896543
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-12-2003 à 14:16:41  profilanswer
 

c koi l'overlay?

n°2897251
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 23-12-2003 à 19:41:58  profilanswer
 

c'est le principe du "fond bleu" utilisé au ciné et a la télé. Cad le logiciel de lecture pour la video n'affiche pas l'image sur le bureau de l'OS mais defini une zone ou le codec ecrit directement dans la memoire de la carte graphique. Ca permet de decharger le CPU des calculs d'affichage et de redimenssionnement du mode RGB en confiant ça au GPU. Avec une carte qui gere bien l'overlay il est ainsi possible de decoder du DivX sur un P166MMX...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Différence de performances entre 2 anciennes cartes graphiques

 

Sujets relatifs
Amélioration des performances ?Conseil pour amélioration des performances
Difference de perfs entre double canal et simple canal avec nforce2?démos graphiques
vais je voir une vraie difference??choix entre 2 vieilles cartes videos.
Cartes mères et PCI-ExpressDifférence entre les sony DRU-5 et le DRW-U 14
Grosse difference entre dma100 et dma133?est-ce possible d'avoir deux cartes graphique sur son PC ?
Plus de sujets relatifs à : Différence de performances entre 2 anciennes cartes graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR