_deskira_ | emap_genesia a écrit :
1422pt (voir ma config)
franchement, ce bench est la plus grosse merde jamais vu sur terre. Il n'est pas optimizé DX9, mais plutôt grosse carte Radeon 9700PRO et GeForceFX...
G une petite GeForce4 Ti4200 @275/475 et c'est bizard de voir les résultats du bench... Je m'explique !
Prenez n'importe lequel des test et regardez bien le nombre de frame par secondes.
Ensuite, installer un Unreal Tournement 2003, un Warcraft 3, et n'importe quel jeux de voitures. Installez FRAPS (logiciel qui permet de connaître le nombre de frame/s dans un jeux, et comparez ce résultat à celui de 3DMARK...
Vous verrez, c'est édifiant; Tous les jeux tournent actuellement sur ma carte graphique, et ce, sans aucun ralentissement, quel qu'il soit ! Ce bench me fait donc penser à une mauvaise version alpha, pas encore achevée, et loin d'être optimizée pour quoi que ce soit...
|
y en a qui comprennent rien a rien qd meme.
les games 2 et 3 utilisent les pixels shaders 1.1 ou 1.4 suivant la version dispo sur la carte graphique. Seulement nvidia n a pas jugé utile d implémenter la version 1.4 sur ses geforce4. Cette version est pourtant bien plus rapide et plus souple d utilisation.
Citation :
Avec le nfinite FX II, NVIDIA a amélioré à la fois les Pixel et les Vertex Shaders. L´amélioration au niveau des Pixel Shaders reste toutefois limitée au support des Pixels Shaders v1.2 et 1.3 en sus des v1 et 1.1. NVIDIA n´a donc pas intégré la v1.4 des Pixel Shaders, comme ATI l´a fait avec son Radeon 8500. C´est dommage car les Pixel Shaders 1.4 sont plus flexibles et permettent d´effectuer plus d´effets ou certains effets plus rapidement
|
http://www.hardware.fr/articles/410/page3.html
on a tjrs dit que les opérations effectuée sur les pixels shaders seraient faites plus rapidement une 8500 que sur une gf4 ti, on a maintenant la preuve. pour l ati 9700 on en parle meme pas, en plus de passer par les ps1.4 au lieu des 1.1 pour les gf4 on y ajoute la puissance brute, donc bim.
plus le test ps2.0 et voila l explication pour le score.
qd 3dmark2k1 est sorti (14/03/2001, une petite recherche sur hardware.fr), un score standard pour une config 'haut de gamme' etait d environ 5000. la logique est donc respectée.
pour finalement repondre a ta question, des que les jeux utiliseront massivement des pixels shaders, ta carte sera a la rue. sur doom3 une 8500 est plus rapide qu une gf4. ds3mark2k1 tu gonfles aussi ton score en testant la scene nature par rapport a une carte qui n utilise pa les pixels shaders mais que si comporte de la meme facon ds les jeux. PS : le fait que j ai une 9700 pro n a rien a voir ds l argumentation que je viens de tenir, je constate c est tout.
PS2 : si y en a qui ont reussi a tout lire |