Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Coil whine Corsair VS650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coil whine Corsair VS650

n°9677601
ichiban
Posté le 07-12-2015 à 20:35:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai monté ma config depuis un peu plus d'un mois et tout allait bien sauf que depuis quelques jours, j'entends un léger grésillement quand c'est silencieux chez moi (et que le rad stock AMD est à basse vitesse  :D )
 
Au début j'ai pensé au coil whine de la CG, mais ce n'est pas ça (et surtout ça ne change pas suivant la charge que je demande à la CG)
Puis j'ai pensé au ventirad stock qui grinçait .. Je débranche, toujours le bruit
 
Et c'est là que j'ai compris que c'était l'alim qui faisait du coil whine
Alors c'est pas spécialement génant avec la musique mais j'entends quand même un petit sifflement/grésillement en fond quand je bosse sur mon PC sans musique ..
 
Vous avez des astuces/solutions pour remédier au problème ? hormis le classique changement d'alim
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 20:35:11  profilanswer
 

n°9677614
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 07-12-2015 à 20:47:52  profilanswer
 

Il n'y a pas de solution miracle autre que de changer le composant qui chante.
 
C'est pour cette raison que tu dois être certain à 100% que l'alim est coupable et que c'est vraiment du coil whine.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9677618
ichiban
Posté le 07-12-2015 à 20:56:21  profilanswer
 

Elle à peine plus d'un mois (rétractation amazon dépassé)
 
Je vais démonter la cg voir si ça continue mais je suis quasi sur que c'est l'alim)

n°9677654
ichiban
Posté le 07-12-2015 à 21:43:19  profilanswer
 

Bon, j'ai fais appel à un ami pour m'aider pour trouver le bruit, on pense que l'alim est en cause mais il me dit que ça siffle vraiment pas fort quand moi je l'entends bien
 
Sauf que là je me rends compte que j'ai acouphènes à force donc mon audition ne me sert plus à rien (je mets un casque sur les oreilles, dans une pièce totalement et j'entends siffler ...)

n°9677747
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 00:15:09  profilanswer
 

Bon en fait il semblerait que ce soit mon GPU .. Dès que je lance un test OCCT pour mettre en burn le GPU, le bruit "varie" sans forcément augmenter, c'est juste la fréquence du bruit qui change
 
Si c'était en jeu, je m'en fous avec le son du jeu mais ça me le fait sur le bureau donc c'est moins cool ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Coil whine Corsair VS650

 

Sujets relatifs
Choix du Corsair Carbide 200R[HFR] Actu : Corsair Hydro H5 SF, WC AIO low profile
Coil Whine gtx 970: échange?allumer logo Corsair et MSI, help !
Garantie CorsairBesoin d'avis pour watercooling/boitier/Corsair H100...
Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsairCorsair h105
Boitier corsair Obsidian 550d ou be quiet silent base800 
Plus de sujets relatifs à : Coil whine Corsair VS650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR