Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Alim - HD 6950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Alim - HD 6950

n°7782561
phi57
Posté le 02-02-2011 à 10:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant reçu tout mon matos, j'ai commencé a monté ma tour.
Cependant un "problème" survient :  
Mon alimentation Corsair 520w modulaire (SLI Ready) possède deux sorties PCI-E ([url]comme ceci : http://l5creative.com/images/20091 [...] review.jpg[/url]) et le reste pour les différents composants style DD, ventilo, DVD ect...
 
Le problème est le suivant : sur ma carte graphique la Sapphire 6950 1GO, j'ai besoin de 2 fois 6 pins pour l'alimenter. Dans le bundle fourni avec la CG, j'ai deux prises classiques (comme les fans, grosse prises blanches la  :pfff:) correspondant donc aux deux sorties de ma CG mais ne correspondant pas aux entrées "normales" pour mon alim (cf la photo, les deux du bas).
 
Ma question est la suivante : Faut-il que je branche mes deux PCI-E de l'alim sur la CG (je ne risque pas une sur alimentation sur la CG vu que l'alim est supposé attendre deux CG au lieu d'une ?) ou que je branche les cables fourni dans le bundle mais peut etre pas reconnu par mon alim comme CG ? (je ne risque pas une sous alimentation vu que l'alim est supposé alimenter juste les DD, ventilo, ect  par ces connectiques la)
 
Si vous ne comprenez pas certains points, je peux (essayer d') étoffer un peu plus !
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:02:45  profilanswer
 

n°7782587
SkymoD
Posté le 02-02-2011 à 10:17:41  profilanswer
 

Il faut que tu branches deux connecteurs PCIe 6 broches impérativement sur ta CG, sinon elle ne démarrera même pas.
 
Les câbles doivent être fournis dans le bundle de l'alim.
 
Vérifie sur le manuel de l'alim l'endroit où les brancher.
 
Il n'y aura pas de souci, c'est de la bonne alim ;)


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7782595
phi57
Posté le 02-02-2011 à 10:23:38  profilanswer
 

Ok, mais ca ne répond pas trop a ma question lol.
 
Ce que je veux savoir, c'est si je dois brancher les deux cables PCI-E de l'alim, ou bien les cables fourni avec la CG mais qui ne correspondront pas aux entrées "normales" CG de mon alim. Mais à une simple entrée :S
 
Voila connectique fourni avec la CG (la prise en bas a droite seulement)
http://www.conrad.fr/webapps/_im3/ [...] FB.EPS.jpg

n°7782597
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-02-2011 à 10:25:12  profilanswer
 

La prise que tu as avec le bundle de ta carte c'est un adaptateur PCI E vers Molex.
Si tu as deux prises PCI E sur ton alim, pas besoin de cette prise

n°7782598
phi57
Posté le 02-02-2011 à 10:26:44  profilanswer
 

Ok, donc je prends les cables fourni avec l'alim. Pas de risque de sur alimentation car elle attend soit disant deux CG la ?
 
Merci pour les reponses :)

n°7782605
Maxwell166​4
Posté le 02-02-2011 à 10:29:09  profilanswer
 

Je crois que j'ai saisi ton histoire! Et j'ai envie de te répondre: fais comme tu veux, dans tous les cas ça fonctionnera.

 

En gros l'adaptateur fournie en bundle est donné pour ceux qui ont une alimentation ne possédant pas de connecteurs PCIe pour cartes graphiques. Ces personnes doivent alors prendre un gros connecteur blanc comme tu dis (appelé Molex au passage) et brancher l'adaptateur pour faire fonctionner leur carte graphique.

 

Toi tu as une bonne alim, donc n'utilise pas ce qui est fourni en bundle mais utilise tes câbles prévus pour PCIe. Ca te fera moins de câble. Après effectivement, je ne connais pas bien ton alimentation, suivant si tu as plusieurs rails 12V, ça pourrait poser problème. Donc en gros branche avec tes câbles PCIe et tu seras sûr!

 

Concernant la sur-alimentation, il n'y a aucun risque. La carte doit avoir du 12V et c'est son impédance qui acceptera plus ou moins de courant. Si tu lui mets 50V, oui, elle ne va pas aimer mais 12V c'est bon quelque soit ta puissance de ton alim. Après elle est prévu pour 2 cartes graphiques, c'est qu'elle est capable de fourni assez de courant pour deux cartes! Si tu as deux cartes, l'impédance sera 2x plus faible et donc 2x plus de courant. Donc vraiment pas de souci!

 

En gros pour résumé tout ça, fait comme tu veux mais je te conseil tout de même d'utiliser les câbles PCIe de ton alim!


Message édité par Maxwell1664 le 02-02-2011 à 10:31:54
n°7782613
phi57
Posté le 02-02-2011 à 10:36:08  profilanswer
 

Lol ! Merci pour cette reponse complete ! (Molex oui, apres avoir regarder sur internet :P)
 
Je vais donc faire comme ca. Les cables PCI-E de mon alim !
 
Merci bcp ;)

n°7782619
Maxwell166​4
Posté le 02-02-2011 à 10:39:34  profilanswer
 

De rien! J'espère que tout fonctionnera, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Alim - HD 6950

 

Sujets relatifs
[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?Problème d'affichage
Nvidia G315 / HD 6450Boîtier moyen tour pour radeon HD 5970
alim griller, oui mais pk?problème démarrage et video flash
Dde et problème de piloteprobléme asus update
Probléme RAID0 non détécté 
Plus de sujets relatifs à : Problème Alim - HD 6950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR