j'ai aussi cette alimentation acheté le 18 Janvier 2019... Elle est garantie 5ans.
J'ai donc monté cette alimentation XT 750P 80Plus Platium en me disant qu'une Seasonic rebadgée + platiunum c'était difficile de faire mieux... Elle est dans mon boitié depuis Janvier 2022...
Il y a 3 mois, PC eteint, LED allumées, le PC refuse de se lancer. Je me dis, la carte mère est alimentée, ca doit venir du bouton... je force un peu et fait un reset Cmos... rien... par magie 2h après le PC repart, je me remets en place, et continue à l'utiliser. (C'est un PC allumé 24h/24 qui fait du rendu 3D une partie du temps).
Ce matin, impossible d'allumer le PC... j'ai tout démonté jusqu'au NvMe, la RAM, la CG etc... rien n'y faisait... J'ai testé une autre alimentation 2h plus tard au point que j'étais sur que l'alim était bonne...
Le PC boot direct.
Ca vient soit du rail 24v soit du rail CPU... (soit l'un, soit l'autre)... Bref alim H.S
La garantie est finie depuis 5mois... J'ai le seum...
C'est l'alimentation la plus qualitative que j'ai acheté... Et c'est celle qui a durée le moins longtemps dans les PC que j'administre (6 en tout)...
Prochaine alimentation sera une BeQuiet en Silver / Or peut-être...
La déception...