Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tension a 16V - est ce possible ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension a 16V - est ce possible ????

n°5289194
kossalx
Posté le 13-01-2007 à 18:25:32  profilanswer
 

Messieurs,  
 
J'ai besoin d'aide : j'ai une config avec une carte mere Asus A8N Deluxe et une alim LC power 550W, les pieces ont entre 1,5 et 2 ans
 
il y a quelque temps , les ports PS/2 semblent avoir cramé, souris et clavier ne marchent plus (plusieurs souris PS/2 testées qui marchaient avant..)
 
Ensuite le ventilo de CPU ne semble plus alimenté au bout de qques minutes - j'ai donc branché le ventilo sur une autre alimentation (Chassis fan 2) et ca marche  
 
enfin j'ai une alerte dans le bios et avec Asus probe sur les voltages qui paraissent delirants :  
+12V  : 16,32 V  
+5V : 6.854 V
+3.3V : 4.08 V
Vcore : 4,08 V
 
Cependant le PC ne plante pas ni ne freeze , je ne fais rien d'intensif avec mais il reste allumé facilement 12 H d'affilée  
est ce ces voltages vous paraissent possibles ou est ce un dereglement des sondes ?  
 
comment en etre sur ? j'aimerais eviter de changer l'alim pour rien vu le prix d'une alim silencieuse
quel risque pour les pieces de mon pc ? est ce une lente et certaine degradation ou cela devrait claquer d'un coup?
 
merci pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 18:25:32  profilanswer
 

n°5289224
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2007 à 18:33:56  profilanswer
 

kossalx a écrit :

Messieurs,  
 
J'ai besoin d'aide : j'ai une config avec une carte mere Asus A8N Deluxe et une alim LC power 550W, les pieces ont entre 1,5 et 2 ans
 
il y a quelque temps , les ports PS/2 semblent avoir cramé, souris et clavier ne marchent plus (plusieurs souris PS/2 testées qui marchaient avant..)
 
Ensuite le ventilo de CPU ne semble plus alimenté au bout de qques minutes - j'ai donc branché le ventilo sur une autre alimentation (Chassis fan 2) et ca marche  
 
enfin j'ai une alerte dans le bios et avec Asus probe sur les voltages qui paraissent delirants :  
+12V  : 16,32 V  
+5V : 6.854 V
+3.3V : 4.08 V
Vcore : 4,08 V
 
Cependant le PC ne plante pas ni ne freeze , je ne fais rien d'intensif avec mais il reste allumé facilement 12 H d'affilée  
est ce ces voltages vous paraissent possibles ou est ce un dereglement des sondes ?  
 
comment en etre sur ? j'aimerais eviter de changer l'alim pour rien vu le prix d'une alim silencieuse
quel risque pour les pieces de mon pc ? est ce une lente et certaine degradation ou cela devrait claquer d'un coup?
 
merci pour votre aide  :jap:


Aurais tu un volt mètre sous la main? Car les sondes des cartes mères des fois tu sais...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5289236
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 13-01-2007 à 18:37:04  profilanswer
 

+1 parce que la les voltage sont beaucoup trop haut meme pour le 3v et le 5v

n°5289245
yotsu
Posté le 13-01-2007 à 18:38:50  profilanswer
 

A ce qu'il parait les alimentations MC Power sont pas top. La fortron Green Power est vraiment un bon compromis, toutes mes tensions sont super correctes.

n°5290520
kossalx
Posté le 14-01-2007 à 12:09:36  profilanswer
 

non pas de voltmetre sous la main , que faire ?  
y a t il un moyen de re initialiser les sondes ?
combien ca vaut un voltmetre ? si c'est la moitié du prix d'une alim...

n°5290535
jean pierr​e
Posté le 14-01-2007 à 12:18:33  profilanswer
 

impossible à reinitialiser une sonde, c'est incorporer à la cm, proc, dd ou autre, parfois une mise à jour du bios, arrange la lecture de la sonde. Pour les voltmetres on en trouve - de 20 euro à carrouf, casto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tension a 16V - est ce possible ????

 

Sujets relatifs
J'ai pété ma 6600gt : réparation possible ?est-ce possible de déconnecter un hdd temporairement
Est-il possible de graver 2 images .iso sur un seul DVD ?Raid0, disque grillé : récuperation possible?
Recherche boitier ATX le + petit possibleUn Silence absolue et une Bonne Ventilation, possible ??
Carte contrôleur IDE PCI sur port PCI-E 1x carte mère : possible ?Récupérer disques durs internes pour portable, c'est possible ?
Intel e6300 et ram pc3200 c'est possible ?possible ou pas ????,
Plus de sujets relatifs à : Tension a 16V - est ce possible ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR