Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?

n°5008907
sacrilege1​3
Posté le 24-08-2006 à 00:14:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrai m'acheter un systeme de refroidissemnt aircooling pour mon pc actuel, je pensses avoir déjà tout trouvé, seulement j'ai quelques questions :
 
Je n'ai jamais touché aux materiels de mon ordinateur, jamais rien changé moi meme, la seule chose que j'ai faites c'est de nettoyer dedans.
Combien de temps ça prend pour changer des ventilateurs pour boitiers? (en enlevant les anciens aussi)
C'est dur?
 
Combien de temps ça prend pour changer un ventilateur pour processeur?
C'est dur?
 
J'ai un ventilateur sur mon processeur, qui est là depuis que je l'ai acheté , donc un truc de base surement (je sais meme pas à quoi ça ressemble :/ ) , et je prévois de m'acheter un petit ventilo pour processeur, mais comment enlever l'ancien? et monter le nouveau?
 
Par ailleurs, avez vous des tutos pour monter un ventilo sur processeur, et des ventilos sur boitier? je le repetes je suis novice, alors je peux pas me débrouiller seul :(

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 00:14:40  profilanswer
 

n°5008922
tadoutside​r
Posté le 24-08-2006 à 00:21:23  profilanswer
 

Si tu as un ami qui s'y connait un peu c'est préférable de le faire avec lui.
 
ou
 
Si tu es soigneux avec un peu de logique mecanique et pas deux mains gauche, tu y arriveras trés bien.
 
en cherchant un peu sur un moteur de recherche, tu trouveras comment réaliser ce que tu souhaites. Petite astuce, utilise le mode "image" de google, tu seras presque sur de tomber sur un site qui te donnera des schema explicatifs.
 
 :hello:


Message édité par tadoutsider le 24-08-2006 à 00:22:26
n°5008925
sacrilege1​3
Posté le 24-08-2006 à 00:22:44  profilanswer
 

Non j'ai personne qui s'y connait pour m'assister ...
J'ai déjà chercher, et j'ai trouvé un tuto pour monter un ventilo sur PROC, mais je le trouves pas à mon gout si je peux dire, pas assez détaillé :/
 
Et j'ai pas de trouvé de tuto pour monter un ventilo de boitier (il m'en faut absolument un)
 

n°5009059
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 24-08-2006 à 01:37:52  profilanswer
 

ventilo de boitié, dévisse l'ancien , visse le nouveau dans le bon sens pour extraire ou aspirer (seloon l'indicateur dessus ; une fleche)


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°5009148
sacrilege1​3
Posté le 24-08-2006 à 03:52:01  profilanswer
 

Et pour connecter à la carte mere? il y a combien de branchements à faire? comment reconnaitre l'endroit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?

 

Sujets relatifs
quel processeur pour CM asus A8N-E ?????Probleme de reboot sur PC fraichement monter
[INQUIETUDE] Température processeur 3700+ et conseil ventiradavis changement processeur
Où trouver les spécif d'un processeur en utlisant son n° de série?pb de chauffe composant / processeur???
conseil dans le choix du processeurControle ventilateurs???
Lequel choisir entre ces boitiers ?Processeur qui chauffe ?
Plus de sujets relatifs à : Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR