Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Surventilation avec alim Fortron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surventilation avec alim Fortron

n°4059891
Regis J
Et alors ?
Posté le 08-05-2005 à 10:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord je vous donne ma configuration :
 

  • A7N8X-Deluxe (v1.x)
  • Athlon XP 3000+
  • 1 Go Samsung
  • Radeon 9800 Pro 128 Mo (avec un Zalman VF700 Cu)
  • 2 ventilateurs 80mm en extraction, 1 ventilateur 80mm en aspiration
  • Thermalright SP-97 + ventilateur 92mm


J'ai un problème qui commence tout doucement à m'exaspérer : l'alimentation de mon second ordinateur n'arrêtes pas de surventiler. En fait, bien que le potar soit réglé au minimum, au bout de 5 / 10 minutes d'activité, le ventilateur de l'alimentation commence à tourner de plus en plus vite. Mon alimentation est une Fortron 350W neuve que je viens d'installer. J'ai mis cette alimentation en place car je pensais que c'était mon ancienne alimentation qui rendait doucement l'âme (une Advance) étant donné qu'elle avait les mêmes symptômes.
 
Les températures sont correctes : 22~25° dans le boîtier 38~40° pour le processeur. L'alimentation est pour sa part assez tiède, de température ambiante même.
 
Mes ventilateurs sont tous branchés sur mon rhéobus, et j'ai testé, à tout hasard, de brancher le ventilateur de mon processeur sur la carte mère (connecteur CPU, puis connecteur PWR)... Rien à faire, toujours le même problème.
 
Je me suis laissé entendre dire que ca pourrait être un problème de carte mère. Cependant je ne vois pas comment le signal l'alimentation pourrait "communiquer" avec ma carte mère vu qu'il n'y que le câble ATX en liaison avec la carte mère.
 
Je m'en remets donc à vous... Merci d'avance :)


---------------
Tu n'te permet juste rien du tout, tu vas d'abord me laver cette vilaine peau et seulement ensuite tu te permetra...
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 10:49:19  profilanswer
 

n°4060176
Regis J
Et alors ?
Posté le 08-05-2005 à 12:45:50  profilanswer
 

Personne ?  :pfff:


---------------
Tu n'te permet juste rien du tout, tu vas d'abord me laver cette vilaine peau et seulement ensuite tu te permetra...
n°4060203
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 08-05-2005 à 13:01:38  profilanswer
 

Et si tu mets le ventilo de l'alim sur le rhéobus?

n°4060214
tonypc03
Posté le 08-05-2005 à 13:07:57  profilanswer
 

Regis J a écrit :

Personne ?  :pfff:


 
Sympa ce smiley  :o


Message édité par tonypc03 le 08-05-2005 à 13:08:04
n°4060307
Regis J
Et alors ?
Posté le 08-05-2005 à 13:45:39  profilanswer
 

Je peux essayer ca paraxial, effectivement... Mais disons que ca dit pas prq mes alimentations détectent une surchaleur alors qu'il n'y en a pas :/


---------------
Tu n'te permet juste rien du tout, tu vas d'abord me laver cette vilaine peau et seulement ensuite tu te permetra...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Surventilation avec alim Fortron

 

Sujets relatifs
Quel alim de + de 450 WBruit bizard de mon alim...
Alim Hyper R, prise PCI express ?????Conseil pour une bonne alim silencieuse min 350 W pour demain ;-)
Que pensez-vous de cette alim ????[Résolu] Freeze dans les jeux, alim??
Freeze dans les jeux >> Alim ?Quel fusible choisir pour mon alim ? Ac 100 ou 200 ?
Alim, composants grillés, garantieProbleme de surventilation avec une alim fortron 300w 60BT
Plus de sujets relatifs à : Surventilation avec alim Fortron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR