Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Surchauffe Asus UX430UN-GV031T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe Asus UX430UN-GV031T

n°10634069
baptboulli​se
Posté le 20-09-2019 à 17:38:48  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un petit gros soucis concernant mon pc. Je suis actuellement en Espagne et il s'avererai que les normes électriques ne sont pas les mêmes qu'en France, je m'explique : J'ai déjà eu plusieurs soucis dans le passé avec cet ordi que j'ai réussi à résoudre mais là c'est pas possible. En gros mon ordinateur surchauffe beaucoup ( processeur affiché jusqu'à 100°) et engendre un phénomène de " throttle " lors des sessions de jeu. Certes, ce n'est pas un pc fait principalement pour jouer mais il fait quand meme tourner certains jeu. Il dispose d'une MX150. Cependant, depuis que je suis arrivé en Espagne, le pc surchauffe à fond lors je joue à un jeu même peu gourmand ( TFT sur League of Legend pour les connaisseurs ) et j'ai des pertes de FPS à cause du throttle due à la surchauffe. Les jeux sont complètements instables et j'ai déjà changé les derniers pilotes graphiques pour en mettre des un peu plus ancien ainsi que la dernière mise à jour Windows qui s'avère peu efficace à en voir sur les forums et ça ne vient pas de ça, j'ai toujours le même problème. Le " throttle" est engendré à cause du fait que le pc se limite à 76° je crois et s'il dépasse cette valeur il fait en sorte de faire ralentir ma carte graphique et donc crée des sacades ( de 1400Mhz elle passe à 300 par exemple ) et c'est des sacades régulières.. Je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique mais bien de la surchauffe donc de l'alimentation car en effet pour fortnite par exemple, le jeu tourne mieux ( sacades moins en tout cas ) en étant hors alimentation que sous alimentation..
 
Je tiens a précisé que le chargeur est d'origine et que ce même problème m'est arrivé aussi en France dans un chalet à la montagne.
Je suis un fan de jeu mais là c'est impossible et je ne sais pas ce que je dois toucher.. J'ai cru voir dans certains forums parler de sous voltage mais je ne m'y connais pas et déjà que le pc est peu stable à mon gout je ne veux pas le rendre plus instable  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:38:48  profilanswer
 

n°10634101
freetronic
Posté le 20-09-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

Hello,
 
Et tu joues dans quelle résolution? tu as essayé de faire des compromis graphique histoire de voir?parce que tout à fond il y a peu de chances que ça passe les doigts dans le nez.
Attends d'autres avis.

n°10634122
baptboulli​se
Posté le 20-09-2019 à 20:20:05  profilanswer
 

Je joue en 1920 par 1080 dans chaque jeu, médium élevé sur Lol et sur Fortnite tout en faible sauf la distance, et encore j'ai tout baissé car je pensais que ça venais de la mais au final peut importe la résolution il chauffe plus que ce qu'il devrai

n°10634128
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2019 à 20:42:41  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un peu le point faible de ces PC ultracompact, la dissipation de la chaleur.
Avec un PC plus classique je t'aurais peut-être conseillé de le démonter pour changer la pate thermique, voir nettoyer le ventilateur, mais vu la compacité de ton portable tu risques de l'endomager plus que d'améliorer la situation.
 
Il y a bien un ventilateur au moins ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10634268
baptboulli​se
Posté le 21-09-2019 à 11:15:04  profilanswer
 

Oui il a un ventilateur, le circuit de dissipation de la chaleur vers le ventilateur est le même pour le CPU et le GPU se qui explique pourquoi quand je joue il chauffe assez et il y aussi un dissipateur normal. Je pense avoir trouvé la cause de mon problème et ça ne vient pas du pc. La multiprise sur laquelle je suis est branché sur une prise type C 2,5A.. c'est des prises à faible puissance genre pour des lampes.. et mon chargeur demande 3,42A.. Je n'ai aucun moyen de contourner le problème du coup appart demander au proprio de changer la prise..  
 
Merci quand même de vos aides

n°10634270
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2019 à 11:18:05  profilanswer
 

Avec une rallonge dans la cuisine, souvent il y a de plus forts ampérages dans les cuisines.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Surchauffe Asus UX430UN-GV031T

 

Sujets relatifs
pc tout en un asus et2210ENKS upgrade possible ?Quel CPU supportant AES pour une Asus Rampage Formula
[Topic Unique] Asus Prime X570-PWake On Lan sur Asus Z87 Pro : fonctionnel seulement si pc en veille
transfert disque M2 sur Asus Hyper M.2Asus ROG STRIX Z390-F - connecteurs sys panel
Probleme avec Asus RTX 2080 Strix 8 go gaming[RX 570] Buzzzz dans les jeux + surchauffe (SAV Cdiscount inside...)
Chargement ASUS ZENBOOKAsus TUF Mark 2 & Thunderbolt 3 problème
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Asus UX430UN-GV031T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR