Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Gros Gros soucis d'alim !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Gros soucis d'alim !

n°5565468
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 12:51:16  profilanswer
 

Bonjour ! alors voilà le topo, hier soir le pc s'éteint d'un coup paf, merde alors.
je tente de redémarrer ça s'allume puis s'éteint pendant une seconde, je retente rien, je coupe le courant, je retente ça s'allume puis s'éteint je retentes rien bon, je regarde le voyant de la carte mère est allumé.
Bon je teste avec mon autre alim neuve jamais utilisé, une seasonic M12 600w.
je branche juste le connecteur cm ça marche ça boote ouf ! me voilà rassuré.
 
Je la monte dans le pc, je branche tout bien j'allume de la fumée qui sort de je sais pas ou ! je coupe tout.
Je reteste la fumée sort des petits fils qui vont du réhobus aux ventilos. Bon je démèle tout ça je retente, hum apparement pas de fumée hein ? maintenant c'est les fils qui vont de la cm au boitier (boot, hdd led) qui se mettent a fumer et ça pue le crâmer aidez moi ! l'alim est déjà morte? j'ai des faux contacts quelques part? vous avez déjà eut ça? pasque je flippe de tout foutre en l'air là quant même...
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 12:51:16  profilanswer
 

n°5565556
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 13:29:31  profilanswer
 

vu qu'on répond pas j'ai retenté d'allumer paf gros nuage de fumée en provenance je crois de la carte graphique !
 
je sort tout du pc et branche juste la cm, ça boote, bon je branche l'écran et le dd, ça boote mais l'écran reste éteint et les ballistix tracer ont pas les petites diodes qui s'allument... en gros c'est la merde :/
mais là j'ai plus de fumée avec la même alim pourtant


Message édité par nerwen le 02-06-2007 à 13:30:03
n°5565861
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 16:33:07  profilanswer
 

génial l'aide ici quant on pose un problème déjà posé pas de réponses car : ça a déjà était traité, et quant ça n'a jamais était traité ignorance toitale aussi, c'est un site d'entreaide ? ou juste un site ou on cause des heures et des pages de la dernière trop super cg xt29999 xl pro edition oc gamer kill?

n°5565904
chris25fr
Posté le 02-06-2007 à 17:23:08  profilanswer
 

visblement tu as ta cmère qui est abimée. plus la cg probablement.
 
à ta place, je n'utiliserais plus cette carte mère avec ton matos.
 
mets juste un lecteur de disquette si tu veux faire des tests


Message édité par chris25fr le 02-06-2007 à 17:23:32
n°5565921
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 17:39:47  profilanswer
 

l'autre alim était bien morte, la cm j'ai testé la cg sur une autre cm mm résultat, donc elle est bien morte, quant a la première cm ya des chances qu'elle soit grillé oui :/ j'ai pas pu tout testé j'espère que la ram et le dd on survécu. merci !

n°5565924
chris25fr
Posté le 02-06-2007 à 17:41:45  profilanswer
 

oui ,c'est pas marrant,je reconnais ...

n°5566030
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 18:35:21  profilanswer
 

ben ouai pas du tout marrant surtout que je sais pas si ça viens de la nouvelle alim ou d'un faux contact, pasque voir le fil qui va du bouton power a la cm fumer c'est pas commun! du coup je flippe de branché l'alim une fois que j'aurais changé tout ce qui à pété...

n°5566061
Green51
Posté le 02-06-2007 à 18:50:12  profilanswer
 

Salut à tous,
Condoléances, nerwen, pour ton défunt matériel.
Pour tester ce qui te reste, sors tout du boîtier et et teste les éléments un par un, en commençant par l'alim : un trombone bien placé pour la faire démarrer et un voltmètre pour vérifier ce qui sort des fils. Ensuite carte mère sur un bloc de polystyrène et tu ajoutes, tu testes, tu rajoutes, tu testes à nouveau...
Mais avant de commencer le test du matos, je testerais la tension fournie par EDF. Il est fort possible que tu ais été victime d'un pic de tension sur le secteur. Cela peut arriver notamment le soir et selon les secteurs, le temps qu'EDF régule et ton matos est mort. C'est pareil que pour un orage en moins spectaculaire et sauf que tu peux pas faire marcher l'assurance. As-tu une multiprise parafoudre, parasurtension ?
Vérifier le courant fourni me paraît primordial.
A+

n°5566154
nerwen
Posté le 02-06-2007 à 19:43:26  profilanswer
 

les plomb ont pas sauté, mais c'est vrai que là ou je suis les variations de tensions et coupures sont très très fréquentes (tous les jours) mais habituellement le jus coupe et reprends, et recoupe et reprends etc... la lumière clignote, la rien juste l'alim qui d'un coup lâche, je l'ai testé sur une autre cm l'alim était morte, quant a la seconde testé aussi et bon pas de fumé, mais j'ai pas tt branché dessus. quant au test d'éléments vu que la cg est morte, je peux pas booté (le pc s'allume mais rien a l'écran) alors il me parait dur de tester la ram,le proc ou le dd sans boot.
 
Sinon si le matos est garantie 2ans j'espère pouvoir le renvoyé (ldlc) j'ai commandé une autre alim et une carte pcie a 30€ en attendant de prendre un truc plus potable, et surtout pour être sur que je risques plus rien, pas envie de voir une 8800 gts partir en fumée ...
merci pour les infos je vais tenter de checké le courant délivré voir acheter un ondulateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Gros Gros soucis d'alim !

 

Sujets relatifs
Gros soucis de démarrageMa petite histoire... D'une alim qui fait BANG !
Boitier Cooler Master Mystique et gros ventirad CPUFreeze: Alim ou Carte Mère ?
x1950xt et connecteur d'alim 6 brochesadaptateur ou nouvel alim?
8800 GTS 320 avec alim fortron 400 W : ca passe ou pas ?ethernet / débit ? souçis...
[Prob alim ou CPU] PC qui s'éteint seul depuis l'orage.... 
Plus de sujets relatifs à : Gros Gros soucis d'alim !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR