Bonjour,
Je dispose d'une alimentation Seasonic Focus+ Gold 650W et suite à l'achat d'un disque dur et le branchement de celui-ci à l'alimentation, celle-ci s'est mise en sécurité. Après avoir débranché le câble, l'alimentation et le PC démarrent normalement. Ce câble vient d'une ancienne alimentation non Seasonic, et seul le nouveau disque dur était branché dessus (faute de place pour le brancher sur le câble des autres disques dur). Je voudrais savoir si la mise en sécurité est due au fait que le câble est non compatible avec l'alimentation, et dans ce cas est-ce qu'elle nécessite un câble spécifique (j'ai vu précédemment que les câbles fournis avec l'alimentation ont un condensateur en plus intégré par rapport aux câbles d'alimentation standards).
Je me suis aussi rendu compte que mes ventilateurs branchés à un potentiomètre (prise Molex) inclus sur mon boîtier (Zalman R1) sont éteints, peut-être que ça vient de là (j'ai dû bouger des câbles pour passer le disque dur, mais pas au point de pouvoir débrancher une des prises Molex).
Config : Ryen 5 2600 / GTX 1070 / 16 Go DDR4 3000 MHz
Mon nouveau disque dur : Toshiba P300 3 To (https://www.amazon.fr/Toshiba-P300- [...] 013J7XTA8/)
Message édité par eliastik le 03-07-2019 à 15:43:31