Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10313330
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-01-2018 à 08:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ranara44 a écrit :


 
Tiens j'ai aussi une 980ti :o une fusée sur certain jeu. Tu as reussis a reduire un peu le bruit par quel moyen ?
 
Je vais recevoir l'alim dici peu  :ange:  adieu ma cx600


 
Réduire le bruit de la 980Ti ? Profil de ventillation custom sous Afterburner + Arret des ventillo en idle.
Pour l'alim, j'ai laisser le profil hybride.
 
Mais effectivement, selon le jeu, la CG se fait entendre mais bon entre les enfant et tout le son du jeu, je ne l'entend que peu ou pas.


---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 08:08:08  profilanswer
 

n°10313405
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 11:29:23  profilanswer
 

Petite question !
 
Ma carte graphique (Asus ROG Strix 1080 Ti) est équipé de 2 prises PCI -Express, dans les câbles de l'alimentation (750 Focus+ Platinium) il y a 2 câbles pour carte graphique avec au bout 2 x 4 broches !
 
J'allais brancher un câble sur l'alim et de l'autre côté les 2 x 4 broches direct sur la carte, mais je lis sur un site qu'il faut brancher les 2 câbles sur l'alim en utilisant que 1 x 4 broches de chacun des câbles, laisser pendre les 2 autres 4 broches non utilisés !
 
C'est bien comme ça qu'il faut faire ? Merci :)


---------------
BFV / STRAVA
n°10313410
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 11:34:32  profilanswer
 

C'est dommage une telle alim avec aucune notice à l'intérieur...


---------------
BFV / STRAVA
n°10313412
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-01-2018 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, il faut utiliser un câble PCIe par connecteur PCie de votre carte graphique afin de ne pas surcharger un seul câble avec ses deux connecteurs utilisés.  
https://seasonic.com/pub/media/wysiwyg/faq/PCIe-Remark-DO.png
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 18-01-2018 à 11:38:23

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10313416
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 11:49:55  profilanswer
 

Super ! Merci pour la réponse rapide !
 
Faudrait vraiment une notice lol, du coup je vais vérifier un par un les autres câbles afin de pas rester sur une idée fausse comme j'avais là pour la CG...


---------------
BFV / STRAVA
n°10313463
corsario
Posté le 18-01-2018 à 13:46:21  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Dans votre choix, vous avez soit FOCUS Plus 550 Gold ou Platinum ou PRIME Ultra 550 en Gold ou Platinum. La disponibilité, votre budget et le besoin immédiat d'avoir l'alimentation sous la main devrait vous donner une réponse quant au choix. Sinon dans une même famille de produit, l'unique différence c'est le rendement. Après entre deux familles différentes, les différences se feront sur certain aspects techniques (ripple, hold up time, condo dnas les câbles ou non, éventuellement la profondeur, etc..) et le bundle d'accessoires. Pour le Coil Whine, cela ne dépend pas réellement du rendement mais plus de différents aspects (glue sur les condos dans l'alim' par exemple, carte graphique, carte-mère, réseau domestique, etc..).
 
Cordialement,
:jap:


 
Bonjour. J'ai donc suivi ce conseil et j'ai changé l'alim Seasonic S12 II de mon PC par une FOCUS Plus 550 Gold. J'ai du finir l'échange un peu avant Noël. A noter que tout est neuf dans le PC, j'avais juste la vieille Seasonic de la config d'origine. J'ai décidé de la changer car elle sifflait et qu'elle avait 10 ans (en fait, voir plus bas, si elle sifflait c'était à cause de l'option éco d'énergie sur la nouvelle carte mère. Dommage pour moi, je n'aurais pas dû changer).  
 
Ma nouvelle config avec la veille Seasonic et la nouvelle carte mère tournait depuis environ 1 mois sans problème.
 
Or depuis que j'ai mis la nouvelle alim FOCUS j'ai des choses bizarre sur ce PC et j'aimerais avoir votre avis.
C'est un PC dans le salon qui ne sert que pour écouter de la musique (donc très souvent idle, jamais full, tranquille quoi). Il m'arrive régulièrement de ne pas l'éteindre la nuit. Je fonctionne comme ça depuis presque 10 ans et jusqu'ici aucun problème.
 
Et là un truc qui ne m'était jamais arrivé : le PC s'est éteint tout seul, 2 fois. En mon absence. Une fois le 03 janvier, une autre fois le 12 janvier. A chaque fois IL EST IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC pendant au moins 24h : j'appuie sur ON : rien de rien. J'éteins, je rallume l'alim, bouton ON sur le PC à nouveau : rien. La première fois j'ai cru que j'avais perdu mon PC. Je l'avais laissé avec l'alim ON. Et le lendemain après-midi je vois mon PC qui est allumé : miracle ! (sauf que 1 semaine plus tard à nouveau badaboum). Ca me l'a fait une 3ème fois le 14 janvier, alors que j'avais tout vérifié dans le BIOS.
 
Dans le journal d'événements de windows, au redémarrage les 5 et 14 janvier j'ai ce message d'erreur : Niveau critique : Kernel-Power
 
J'ai regardé ça : Seasonic - Dépannage : j'ai par exemple vérifié que l'option anti-surge était désactivée dans mon BIOS :
System Power Fault Protection : Désactivé
 
Dans le BIOS j'ai ça :
CPU core voltage : 1.072 V (Auto)
CPU I/O voltage : 0.968 V (Auto)
CPU SA voltage : 1.096 V (Auto)
System 5V Voltage : 5.040 V
System 12V Voltage : 12.192 V
 
Je pourrai mettre mon BIOS à jour ainsi qu'il est conseillé, mais... Et si le PC choisit justement de me lâcher au milieu du flashage ???..  [:alph-one]  
 
 
Quelqu'un a eu ce même problème, et lui ça venait de la carte mère : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] nel-power/
Mais moi je n'avais pas de problème avant que je ne décide de changer ma vieille SII (juste le sifflement, qui était d'ailleurs toujours présent avec la FOCUS et que j'ai réglé en supprimant les économies d'énergie de la carte mère et les EUP. D'ailleurs si trouvé cette astuce avant je n'aurai pas eu besoin de changer d'alim et je n'aurai pas de problème... Mais bon je préférai partir sur une alim neuve plutôt qu'une alim de 10 ans, j'avais peut-être tort  :??:)
 
Sinon j'ai fait un test de RAM (celui de windows) et tout était OK
 
En fait je pense que je vais devoir faire des essais :
1) flasher le Bios de la carte mère <-- Est-ce que vous me conseillez de faire ça sachant que le PC risque de s'éteindre sans crier gare en plein milieu ???
2) Essayer avec une autre alim (il me reste ma Seasonic S12 II quelque part)
 
si le problème est résolu avec 1) tant mieux,  
si le problème est résolu avec 2), alors c'est l'alim qui est en cause et je vais voir avec le SAV
sinon il faudra que j'ouvre un ticket avec le vendeur de ma carte mère j'imagine
 
J'ai commencé mon message ici car je soupçonne quand même la nouvelle alim en première intention. Et je trouve bizarre que le PC plante alors qu'il est idle. Et en plus je trouve super bizarre que le PC reste mort pendant de nombreuses heures. Comme si l'alim était dead de chez dead. Et puis au bout de quelques heures ou dizaines d'heure, ça remarche. La dernière fois il a fallu au moins 24 h de mémoire.
 
 
Si c'est un problème connu, ou si vous avez une idée, merci de me donner votre avis.
Sinon je vais faire 1) et 2) et selon les résultats ouvrir un ticket chez Seasonic ou chez MSI (enfin, chez les revendeurs d'abord).
 
EDIT : j'ai peut-être intérêt à faire 2) puis 1) en fait : à mettre d'abord l'ancienne Seasonic, regarder quelques semaines si tout va bien. Et puis ensuite flasher le BIOS avec l'ancienne Seasonic : moins risqué non ?


Message édité par corsario le 18-01-2018 à 13:47:01
n°10313503
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-01-2018 à 15:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre message et suis désolé de ce problème.
Dans l'ordre je dirais:
 

  • Remettre l'ancienne alim si toujours dispo et regarder ce qui se passe sur quelques jours.
  • Faire la mise à jour du BIOS après ces quelques jours avec l'ancienne alimentation.  
  • Regarde si aucunes mise à jour de Windows n'est intervenu entre l'apparition des problèmes et les mises à jours.
  • Repasser sur la nouvelle alimentation et regarder quelques jours si aucun comportement suspect.


Après cela, si le problème survient de nouveau, il faudra creuser mais cela pourrait être en effet l'alimentation. En cas de SAV, votre revendeur s'en chargera.
N'hésitez pas également à nous contacter directement afin que l'on puisse suivre votre souci et documenter ce dernier.
 
En vous remerciant par avance.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10314177
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 19-01-2018 à 16:58:41  profilanswer
 

:hello:
Je viens d'installer une Focus Gold 550FX dans mon PC.
C'est ma première Seasonic :love:
Rien qu'au déballage, on voit le sérieux.
Quel silence comparé à mon ancienne Antec HDG520W.
Et en plus, elle est beaucoup plus courte.
Je suis content de mon investissement, elle devrait me faire les dix prochaines années.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°10315140
Wilfried28​_2
Posté le 21-01-2018 à 18:27:12  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Effectivement, il faut utiliser un câble PCIe par connecteur PCie de votre carte graphique afin de ne pas surcharger un seul câble avec ses deux connecteurs utilisés.  
https://seasonic.com/pub/media/wysi [...] ark-DO.png
 
Cordialement,
:jap:


Jusqu'a 225W ont peut utilisé un seul câble pour les 2 prises apparament?
C'est ce que je fait avec ma 1070 sans soucis !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10315304
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 22-01-2018 à 01:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tout à fait, c'est le sens du dessin que vous pouvez trouver ici dans notre FAQ.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 01:14:40  profilanswer
 

n°10315317
Wilfried28​_2
Posté le 22-01-2018 à 04:56:55  profilanswer
 

Moi j'ai fait ça :
https://seasonic.com/pub/media/wysi [...] k-Dont.png
 
Mais bon une GTX-1070 ça consomme pas beaucoup :)


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10315346
Winpoks
Posté le 22-01-2018 à 09:24:44  profilanswer
 

AH ? Fallait pas faire ça ? Je l'avais fait sur une 1080 aussi. :D

n°10315357
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 22-01-2018 à 09:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout dépend du modèle et de la consommation de la carte en charge. Certaine carte dépasse allégrement les 225W voire approche des 300W selon le type d'utilisation/Oc etc... Pour éviter les désagréments d'avoir un connecteur qui fond, on recommande d'utiliser deux câbles pour cela.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315361
Winpoks
Posté le 22-01-2018 à 10:20:21  profilanswer
 

Après sur les 1080-1070, un connecteur suffit même avec un Oc. Pour cela que ça n'a pas du poser problème. La consommation est basse comme le mentionne Wildfried.

n°10315495
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-01-2018 à 14:20:15  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Moi j'ai fait ça :
https://seasonic.com/pub/media/wysi [...] k-Dont.png
 
Mais bon une GTX-1070 ça consomme pas beaucoup :)


Si c'est mieux de ne pas faire ça, quel interêt de dédoubler les cables alors ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10315565
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2018 à 16:22:45  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Si c'est mieux de ne pas faire ça, quel interêt de dédoubler les cables alors ?
 


 +1
 
Le dédoublement m’embête fortement car cela prend de la place.
 
Par contre de la a ce que le câble fonde, il y a une certaine marge je pense. Avec mon ancienne alim, une CoolerMaster G550M, qui n'est pas un modèle hyper haut de gamme etc.. j'avais un seul câble avec doubleur donc pour alimenter une R9 Fury OC (+ de 1 an en minant). Puis une 980Ti OC (Jeu uniquement) dans un boitier ITX. Je n'ai eu aucun problème.  
 
Après si tu a le choix, il vaut mieux mettre 2 câbles.
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10315583
drik's
Posté le 22-01-2018 à 16:57:02  profilanswer
 

J'ai une Prime Ultra Titanium et j'aurais voulu savoir jusqu'a combien de connecteur Sata peut on mettre sur un Cable ???  
 
Le cable en comporte 4 de base et j'aurais voulu dédoublé deux de ces fiches pour atteindre 6 prises Sata sur un seul cable.
 
Ces fiches sata serviront à alimenter :  
 
1 lecteur Graveur DVD
1 SSD de 256
1 HDD de 2 to
1 HDD de 1 to
1 HDD de 500 go
1 HDD de 350 go
 
Est ce possible ou pas, le but est de retirer un cable modulaire pour améliorer mon cable management car l'epaisseur des cables se trouvant derriere ma carte mere m'empeche de fermer le boitier.
 
Est ce que l'amperage et la puissance seront suffisante ?  
 
Merci

n°10315587
thony94
Posté le 22-01-2018 à 17:01:32  profilanswer
 

amperage   [:mike hoksbiger:3]
Tu as de la marge, beaucoup de marge...


Message édité par thony94 le 22-01-2018 à 17:02:49
n°10315616
drik's
Posté le 22-01-2018 à 18:16:58  profilanswer
 

oui amperage ca consomme rien et en Puissance / tension ?

n°10315619
thony94
Posté le 22-01-2018 à 18:23:17  profilanswer
 

Non ça se dit pas amperage :non:
Tu dis bien tension et non voltage ? Bah pareil avec amperage, on dit intensité ;)
Au vu des questions, l’électricité n'a pas l'air d'être ta tasse de thé donc j'ai fait court, tu as de la marge. (ça passe, tu peux mettre 2, 3,  4 dédoubleurs, pour des hdd/ssd/lecteur cd/ventilo/... ça risque rien avec une alim seasonic.)


Message édité par thony94 le 22-01-2018 à 18:24:02
n°10315631
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-01-2018 à 18:51:44  profilanswer
 

Bizarrement, personnellement ampérage en français me dérange beaucoup moins que voltage :p.
Mais effectivement en bon français il faut dire Tension et Intensité. Ampérage est un anglicisme (francisé avec un accent, et alors que Monsieur Ampère était lui même français... Bref :pt1cable:)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315667
drik's
Posté le 22-01-2018 à 20:01:14  profilanswer
 

Effectivement c'est un mot qu'on a francisé / déformé mais on l'utilisait tout le temps quand j’étais en cours... Et oui, j'ai un bac Pro Electro Tech... certes, je l'ai eu il y a 18 ans et j'ai changé de voie mais de là à dire que je n'ai pas de connaissance en Elec tu te plantes ! Donc évites de juger si tu ne connais pas les personnes... ;)
 
En tout cas merci pour l'info, mais combien de tension et puissance est délivrée Maximum sur chaque câble ?

n°10315679
thony94
Posté le 22-01-2018 à 20:23:28  profilanswer
 

lol  :o

n°10315736
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-01-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

drik's a écrit :


En tout cas merci pour l'info, mais combien de tension et puissance est délivrée Maximum sur chaque câble ?


Au niveau des câbles t'es plutôt large si c'est pour brancher des machins qui ne consomment presque rien genre ssd. En tant qu'electrotechnicien tu ne devrais pas avoir de mal a trouver l'info a partir de l'AWG inscrit sur les câbles ;).
Le vrai problème c'est surtout la résistance de contact des différents adaptateurs/dédoubleurs, surtout si la qualité est douteuse.
Et quand on parle de courant max, il faut aussi parler chute de tension admissible pour les trucs à alimenter au bout...


Message édité par TotalRecall le 22-01-2018 à 22:00:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315743
thony94
Posté le 22-01-2018 à 22:14:30  profilanswer
 

Une chute de tension sur quelques centimètres... :D surtout avec une seasonic... ça serait du noname avec des variations de +/- 10V (:o :o :o) d'accord.
Par contre oui, attention à la qualité des dédoubleurs, surtout au niveau des connecteur (les molex sont bien pourris généralement, lorsqu'on emboîte, ça se barre derrière  [:tinostar] ) Avec du sata normalement pas de soucis


Message édité par thony94 le 22-01-2018 à 22:15:21
n°10315750
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-01-2018 à 22:28:46  profilanswer
 

J'ai pas dit le contraire, dans mon post c'est bien la qualité des dédoubleurs que je pointe et la remarque sur les chutes de tension s'y applique aussi...  
Encore une fois comme je disais pour les câbles de l'alim elle même, pas grand chose a craindre tant qu'il ne branché rien d'exotique sur ses sata...
 
Et c'était également pour rappeler que dans un cas général, la notion de courant max doit en tenir compte si on veut aborder la question sous cet angle : le courant max auquel un fil peut brûler n'est pas du tout le même que celui a ne pas dépasser pour avoir par exemple moins de 100mV de chute en fonction de la longueur, et des connexions intermédiaires, etc.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315829
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 23-01-2018 à 03:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un autre point à prendre en compte, c'est que le fait de modifier les câbles va annuler la garantie. Je dis ça, je dis rien.  :)  
Après, tant que ce n'est pas pour alimenter des risers...  
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315869
thony94
Posté le 23-01-2018 à 08:41:51  profilanswer
 

modifier les cables ? Je ne penses pas (et j'espere pas) qu'il veuille modifier (coupé/ressoudé) le cable, juste rajouter un dédoubleur sata dans ce genre :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00169464.html
https://reho.st/thumb/https://media.ldlc.com/ld/products/00/01/60/84/LD0001608419_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 23-01-2018 à 08:42:15
n°10315873
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 23-01-2018 à 08:49:01  profilanswer
 

thony94 a écrit :

modifier les cables ? Je ne penses pas (et j'espere pas) qu'il veuille modifier (coupé/ressoudé) le cable, juste rajouter un dédoubleur sata dans ce genre :  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00169464.html
https://reho.st/thumb/https://media [...] 8419_2.jpg


 
Bonjour,
 
Vu la qualité de ce genre de choses... Vaut mieux penser à autre chose. Pourquoi pas un second cable avec 4 connecteurs? Il peut nous contacter et ca se fera tranquillement tout en préservant la garantie. Je suis certain qu'un câble plat passera sous souci plutôt qu'utiliser ces affreux dédoubleurs bas de gamme.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315879
thony94
Posté le 23-01-2018 à 08:59:38  profilanswer
 

c'est pas déjà des cables plat ? Bizarre d'ailleurs qu'avec des cables plat, ça soit trop épais à l’arrière ?
Change de boitier, cqfd :o

 

edit : ok le boitier est un R4, pas un truc pourri, pas mal normale que tu ne puisse pas mettre le panneau arrière alors que ce sont des cables plat Oo...
https://reho.st/preview/www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/boitiers/fractal_design/define_r4/photos/montage/derfine_r4_montage2.jpg
Tu as largement de quoi faire un superbe câble management là dedans...  


Message édité par thony94 le 23-01-2018 à 09:03:12
n°10315882
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-01-2018 à 09:05:33  profilanswer
 

C'est pas modulaire les Prime Ultra Titanium ?  
Si oui il peut faire tout ce qu'il veut sur les câbles sans annuler la garantie du bloc.  
Et vous vous n'avez pas des "variantes" de câbles (plus longs, avec plus ou moins de connecteurs, etc) ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315884
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 23-01-2018 à 09:11:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est pas modulaire les Prime Ultra Titanium ?  
Si oui il peut faire tout ce qu'il veut sur les câbles sans annuler la garantie du bloc.  
Et vous vous n'avez pas des "variantes" de câbles (plus longs, avec plus ou moins de connecteurs, etc) ?


 
Bonjour,
 
Malheureusement, modifier les câbles d'origine (je parle bien de modification, pas d'utiliser des dédoubleurs, ce qui n'est pas non plus une bonne idée vu la qualité que l'on trouve sur le marché) annulera la garantie surtout s'il se passe qqchose. C'est rarement une bonne idée.. Surtout quand on voit ce que cela peut donner. Un jour, il va falloir que je partage quelques "perles" et... Bref, vaut mieux acheter des câbles tout fait. Moins de problèmes, qualité plutôt bonne de manière général, etc..
Pour différent set de câble, ce n'est pas encore à l'étude car il faudrait une demande soutenu et malheureusement ce n'est pas le cas pour offrir des câbles de qualité (ou amélioré), de différentes longueurs (pour boitier mini ITX par exemple or le hangar qu'est le 900D). On a bien quelques petites idées mais il faut donner du temps au temps pour réaliser cela.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 23-01-2018 à 09:12:17

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315916
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-01-2018 à 10:14:16  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Malheureusement, modifier les câbles d'origine (je parle bien de modification, pas d'utiliser des dédoubleurs, ce qui n'est pas non plus une bonne idée vu la qualité que l'on trouve sur le marché) annulera la garantie surtout s'il se passe qqchose. C'est rarement une bonne idée.. Surtout quand on voit ce que cela peut donner. Un jour, il va falloir que je partage quelques "perles" et... Bref, vaut mieux acheter des câbles tout fait. Moins de problèmes, qualité plutôt bonne de manière général, etc..
Pour différent set de câble, ce n'est pas encore à l'étude car il faudrait une demande soutenu et malheureusement ce n'est pas le cas pour offrir des câbles de qualité (ou amélioré), de différentes longueurs (pour boitier mini ITX par exemple or le hangar qu'est le 900D). On a bien quelques petites idées mais il faut donner du temps au temps pour réaliser cela.
 
Cordialement,
:jap:


Ce qui revient au même que ma suggestion s'ils s'adaptent sur l'alim, hormis qu'effectivement la question de la garantie se pose encore moins.
Et tout à fait d'accord sur le fait que quitte à modifier les câbles (garantie ou pas), soit on le fait correctement (étamage, manchon sertissable, gaine thermo... Tout ce que tu veux), soit on s'abstient.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315918
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 23-01-2018 à 10:19:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ce qui revient au même que ma suggestion s'ils s'adaptent sur l'alim, hormis qu'effectivement la question de la garantie se pose encore moins.
Et tout à fait d'accord sur le fait que quitte à modifier les câbles (garantie ou pas), soit on le fait correctement (étamage, manchon sertissable, gaine thermo... Tout ce que tu veux), soit on s'abstient.


 
Ah si seulement tout le monde faisait ainsi...  :ange:  


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315940
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-01-2018 à 10:45:11  profilanswer
 

Ouais, on a aussi l'option fil dénudé avec les dents entortillés à la main et qui tiennent avec un bout de scotch :o.
 
Mais sinon pour répondre à la question de façon concrète, tu aurais peut être des suggestions de câbles tous faits, compatibles Seasonic modulaire, avec plein de connecteurs ? :o
Même si ça me parait aussi assez bizarre de ne pas s'en sortir avec le bundle d'origine et un bon boitier...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10315969
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 23-01-2018 à 11:02:15  profilanswer
 

Le bundle de base est fait selon la puissance de l'alimentation. Malheureusement, on arrivera jamais à satisfaire tout le monde à part fournir une telle quantité de câbles qu'au final, les gens paieront plus pour au final ne pas en utiliser la moitié. On peut toujours satisfaire tout le monde, mais le prix sera en conséquence. C'est toujours le même problème, il faut trouver un juste milieu entre les souhaits des uns et des autres tant en terme de connecteurs que de longueur. Le prix des câbles ayant pas mal augmenté, c'est un point crucial de l'équilibre du prix de l'alimentation.
Après, en terme de câbles customs de qualité, Cablemod sans hésitation car ils fournissent des câbles de bonnes qualité, sur mesure si besoin était (longueur au choix), compatible avec tout ce que nous avons sur le marché. Après, si la personne ne souhaite pas mettre des mille et des cents dans les câbles, on peut nous contacter et on proposera une façon d'en obtenir au meilleur prix.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10315997
drik's
Posté le 23-01-2018 à 11:35:15  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci pour vos retours :)
 
Pour ce qui est de la chute de tension, je ne m'en préocupe pas du tout car si mes souvenir sont bon c'est en rapport avec la longueur des cables... on la calculais sur des distances de plusieurs mètres / kilomètres... pour 30 cm de cable c'est quasiement invisible donc la dessus je ne risque rien.
 
Pour la modification de cable : Aucune modif à proprement parlé, je pensais juste ajouter un ou deux dédoubleurs comme le montre Thony.
 
Même avec l'utilisation d'un débouleur je perds la garantie Constructeur de l'alim ??? Je precise que c'est pour alimenter 1 HDD et Graveur DVD ce qui consomme pas des masses...
 
Pour ce qui est du boitier, sur la photo le cable management est parfait mais pour ma part, j'ai  un peu plus de cables et ils sont plus longs...
J'ai déja les deux cables d'alimentation pour la GTX 1080 ti, plus cable CM et cable Proc, plus deux cables pour les alimentation des HDD et enfin 5 cables sata, les cables des ventilos et cable USB3 su front panel...
Oui les cables sont plats c'est plutot pratique mais ca suffit pas :)
 
Je voulais utiliser un des cable avec seulement deux prises sata mais Hélas il est trop court, j'ai du donc prendre le grand cable avec 2 ou 3 molex et 2 ou 3 sata pour me servir que de 2 sata...
 
Effectivement, le dédoubleur etait la solution que je préfère car peu couteuse après je veux bien racheter un cable complet mais ca dépends du prix...

n°10316006
kakal33
Posté le 23-01-2018 à 11:47:07  profilanswer
 

Pour info j’avais commandé un câble avec 4 connecteurs sata au SAV seasonic pour 16,90€, paiement par PayPal et envoi en recommandé  
 :jap:

n°10316015
drik's
Posté le 23-01-2018 à 11:56:03  profilanswer
 

ok ok, je vais me renseigner au cas coup, après je trouve ca étrange de perdre la garantie si j'utilise un dédoubleur...
 
Je pense que je vais supprimer deux disques dur (le 500 et le 350) pour les remplacer par un 2 to, ce qui fait qu'il ne me restera plus que le graveur à Alimenter... ca devrait pas poser de problème normalement

Message cité 2 fois
Message édité par drik's le 23-01-2018 à 11:56:41
n°10316035
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-01-2018 à 12:26:13  profilanswer
 

D'ailleurs, il existe des câbles coudés en sortie d'alim pour les Prime Ultra ?
Histoire de gagner en épaisseur en bout d'alim.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10316041
kakal33
Posté le 23-01-2018 à 12:32:48  profilanswer
 

drik's a écrit :

ok ok, je vais me renseigner au cas coup, après je trouve ca étrange de perdre la garantie si j'utilise un dédoubleur...
 


J’ai préféré acheter un câble supplémentaire parce que vu la qualité de certain dédoubleur, autant ne pas prendre de risque, le nombre de fois où j’ai vu sur le forum des gens qui se plaignaient des court circuits avec ce genre de  rallonge  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR