Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic M12II 620W Modulaire avec 2 processeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic M12II 620W Modulaire avec 2 processeurs

n°10298770
thekitsune​withatie
Posté le 27-12-2017 à 00:37:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Un ami m'a demandé de lui monter une station de travail pour faire de la virtualisation. Il n'a pas un gros budget et ne souhaite pas particulièrement avoir du neuf, donc je pense me tourner vers de l’ancien équipement serveur.
 
Le socket LGA 1366 offre des processeurs peu coûteux avec 6 cœurs et 12 fils d’exécution, ce qui offre de très bonnes performances et permet une excellente parallélisation pour la virtualisation. Le problèmes avec ce socket, c'est le prix des cartes mères, qui montent très facilement dans les 100€ ou plus. Les cartes mères offrant le meilleur rapport qualité prix actuellement sont les double sockets, qui ne sont pas plus cher que celles avec un seul socket, et offrent la possibilité de mettre deux Xeons, pour monter jusqu'à 12 cœurs et 24 fils d’exécution, de quoi faire une sacrée machine pour de la virtualisation.
 
J'ai actuellement une alimentation Seasonic M12II Bronze Evo Edition Modulaire de 620W. C'est une alimentation solide est je suis sur quelle aurais la capacité d'alimenter deux Xeons et quelques disques durs sans aucuns problèmes. Les deux rails de 12V offres jusqu'à 24A chacun et peuvent fournir 576W ensembles.
 
Malheureusement, les carte mères doubles sockets requiert deux connecteurs EPS 8 broches pour les processeurs, et l'alimentation n'est fournie qu'avec un seul connecteur EPS 4+4 broches.
 
Il y a la possibilité de connecter 4 câbles de 8 broches sur les rails de 12V (voir l'image ci-dessous). Normalement, c'est conçu pour brancher 1 connecteur EPS pour le CPU, et jusqu'à 3 connecteur PCI-E 6+2 broches. Les connecteur PCI-E ne seront pas utilisé dans cette machine, il n'y aura aucunes cartes graphiques les nécessitant.
https://seasonic.com/pub/media/wysiwyg/feature-pics/M12II-fully-modular.png
Ma question est la suivante; est-ce que je peux utiliser un des connecteur 12V 8 broches de l'alimentation, normalement destiné au PCI-E, pour alimenter le second processeur, si je commande un autre cable EPS compatible avec l'alimentation?
 
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 00:37:15  profilanswer
 

n°10298773
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 27-12-2017 à 01:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, c'est tout à fait possible. Le plus important est de commander le bon câble (un ptit message via notre formulaire de contact pour en savoir plus) et il n'y aura aucun souci.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10298792
erickred
Posté le 27-12-2017 à 02:00:12  profilanswer
 
n°10299391
thekitsune​withatie
Posté le 28-12-2017 à 01:06:43  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Oui, c'est tout à fait possible. Le plus important est de commander le bon câble (un ptit message via notre formulaire de contact pour en savoir plus) et il n'y aura aucun souci.
 
Cordialement,
:jap:


 
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Vous travaillez dur chez Seasonic, répondre à 1h du matin, c'est pas tout les services client qui ferais ça! :sol:
 


 
Merci pour le lien, ça me servira sûrement dans d'autres cas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic M12II 620W Modulaire avec 2 processeurs

 

Sujets relatifs
Choix entre deux processeurs[HFR] Actu : Les Prime Ultra remplacent les Seasonic Prime
performance des processeurs actuelsrecherche connecteur Seasonic SS-560KM
Processeurs Ryzen 5 et décodage vidéo HD[HFR] Dossier : 2008-2017 : tests de 44 processeurs et 16 archis Intel et AMD !
Double processeurs dont un seul travailleAlim Seasonic qui clique ?
Quel alimentation modulaire pour mini itxSeasonic, coil whine de malade (vidéo)
Plus de sujets relatifs à : Seasonic M12II 620W Modulaire avec 2 processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR