Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  schinter alim pc portable asus X70IO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

schinter alim pc portable asus X70IO

n°9608239
gillloure
Posté le 14-09-2015 à 10:26:38  profilanswer
 

bonjour  
 
dernièrement j'avais démonter (enfin démonter a moitié ) un Asus X70IO pour pouvoir retirer le bouton poussoir qui étais disloquer et il s'avère que en dessous du boutons poussoir en plastique l'autre ne fonctionne pas non plus(soit l'interrupteur) , quand je met la batterie et que je met sur charge (en somme alimenter par le transfo) , le voyant de la batterie s'affiche bien en train de charger mais aucun moyen d'allumer le pc  
 
donc au final je penser schinter l'alim mais n'étant pas fort de ce coter la j'aurais aimer avoir quelque photos montrant comment faire sur ce genre de pc portable ou des explications sur la manière la plus facile de contourner l'alimentation sans trop me casser le cul et aussi les options a modifier dans le bios pour que le pc ce mettent en route dés qu'il y'a une alimentation  
 
pour plus d'infos voila une vidéo du démontage complet bon ce n'est pas de moi et le modèle présenter et le Asus X70AF et non le Asus X70IO mais quand je l'ai démonter les composant étais a la même place  
https://www.youtube.com/watch?v=vy6B49SqXwY0  
 
moi au niveau du démontage pour chopper le boutons disloquer je me suis arrêter a 19:30 min de la vidéo environ ça en devenais tellement casse noix et j'ai finit par gruger un peut pour enlever le bouton poussoir de plus j'aurais finit par m'y perdre au niveau des vis a un moment ou un autre ...  
 
en somme au plus simple pour que je puissent refaire tourner ce pc
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 10:26:38  profilanswer
 

n°9608313
Leoben76
Posté le 14-09-2015 à 11:54:57  profilanswer
 

Si tu fais contact là ou il y a ton ton bouton poussoir (sur la mobo), le PC boot ?
 
Par contre je vois pas ce que tu veux shunter au niveau de l'alim.
En gros l'alim et la batterie sont en //, par exemple si tu enlève l'alim, le PC fonctionne quand même avec le chargeur et vice versa.

n°9608412
gillloure
Posté le 14-09-2015 à 13:20:19  profilanswer
 

la ou j'ai enlever ce fameux bouton poussoir en dessous il y'avais un petit bouton surement sur la mobo comme tu dit et j'ai cliquer dessus et puis rien
 
que la batterie soit brancher en même temps que le chargeur ou chargeur seule ou transfo seule même chose je pense que c'est le composant qui est mort pour ça que j'essaye de reprendre directement depuis la cm  
 
pourtant malgré qu'il ne s'allume plus la led s'affiche quand je met chargeur + transfo (en somme quand je met en charge ) par contre il n'y pas de led pour me dire que le transfo alimente sur ce genre de modèle ... mais de par la led de la batterie le transfo alimente ..
 
mais dans tout les cas je pense que la pièce a changer ou a manipuler et celle qui permet l'allumage directement rattacher a la CM  
 
et puis voir si il y'a pas un paramètre dans le bios qui permettrais l'allumage dés que l'alim est brancher en direct  (la ça dépend des bios)
 
arf je vient de remarquer que le boutons ce situe sur la cm et que mobo voulais aussi dire cm  
 
bref c'est le boutons de la cm qui foire a 41 min 09 il montre la cm sur la vidéo et le bouton de la cm ce situe en bas a gauche de celle ci a 5cm sur la droite le bouton ressort un peu
 
en somme pour moi je sais pas comment je vais pouvoir faire si le bouton originel déconne ..  
 
ça voudrais dire que la cm est grillé ? sortir le fer a souder ?
 
 


Message édité par gillloure le 20-09-2015 à 11:13:03
n°9609973
gillloure
Posté le 16-09-2015 à 10:55:32  profilanswer
 

up j'aimerais savoir comment puis je faire pour voir si ma carte mère est morte

n°9624245
gillloure
Posté le 04-10-2015 à 14:45:04  profilanswer
 

bon voila je fait suite j'ai totalement démonter le pc ce qui n'est pas de la tarte pour me rendre compte que la pile fonctionne belle est bien je test avec le multimètre elle m'indique 3 volt tout comme afficher sur la pile bios .. donc problème résolue au niveau alimentation ca ne vient pas de ce coter la et le seul truc qui avais l'air un tant sois peu mort étais la cg donc il vas falloir que je voie de ce coter la


Message édité par gillloure le 04-10-2015 à 14:45:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  schinter alim pc portable asus X70IO

 

Sujets relatifs
[HS] Schunter alimentation atx pour alimenter LED ? possible ou pas ?Probleme ASUS gt 610 2GB
Quelle alim choisir ?Problème clavier sur mon Asus N73JF
Probléme audio et USB 3 Asus P8P67Choix entre 2 carte gtx 970 : Asus ou EVGA ?
Mettre à jour bios p8 z68-v asus avec windows 10Asus Z97-P boot impossible W8
conseil achat ultraportable lenovo, asus, hp?Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus
Plus de sujets relatifs à : schinter alim pc portable asus X70IO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR