Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon PC fait sauter le différentiel EDF 500 mA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC fait sauter le différentiel EDF 500 mA

n°7938754
Nalfein
Posté le 13-06-2011 à 22:25:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà il y a peu (cette semaine) j'ai changé la config de mon pc pour pouvoir jouer correctement à RIFT.  
J'ai donc changé la carte graphique, la carte mère, l'alimentation et le boitier (ainsi que 3 ventilos pour refroidir l'ensemble).  
 
Cependant après le montage, et après quelque temps de jeu sur RIFT (ça peut être 1h comme 3h ou 4h de jeu), le différentiel 500 mA d'EDF saute (donc plus de jus dans tout l'appart. Ce n'est pas le différentiel 30 mA qui saute, celui reste bien en marche mais le différentiel de 500 mA.  
Après avoir fait venir un technicien EDF, celui m'a dit que ça ne pouvait pas venir du PC car pour que le différentiel "lâche" il aurait fallu une surchage que le différentiel 30 mA n'aurait pas pu gérer (si j'ai bien compris).  
 
Je me demande donc ce qui peut bien déclencher ce problème (qui peut être récurrent et arriver 3 fois dans la journée comme 0 fois).  
 
Ma config :  
Carte mère Asus P7P55D-E
Processeur Intel I3 530 2.93GHZ
Carte graphique MSI Geforce GTX 460
8GB Ram  
Alimentation 600 watts Corsair CX - V2
 
Je précise que cela n'arrive que quand je suis sur le jeu.  
 
Pour infos, le CPU en charge monte à 70°C
Le système lui reste entre 40°C et 45°C.  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 22:25:32  profilanswer
 

n°7938815
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-06-2011 à 22:53:13  profilanswer
 

salut

 

le différentiel de 30 mA est pour ta salle de bain, a moins de vouloir jouer à rift en prenant ton bain ( et si c bien le pc en cause ) il ne declenchera pas

 

si ton differentiel saute c'est que tu as un defaut d isolation sur un appareil électrique ...
ce que tu peux faire c'est de tester avec une autre alim ... et chercher ce defaut

 


ps : pas de drine en touchant l alim (enfin si tu as une prise de terre tu as peux de chance d en recevoir une :p )?


Message édité par madpo le 13-06-2011 à 22:55:38

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7939900
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 14-06-2011 à 20:42:34  profilanswer
 

Sur les installations électriques récentes, ont trouve des protections de 30mA pour tous les circuits.
 
Si ton PC est bien branché sur un circuit protégé par un 30mA en plus du 500mA, ce n'est pas un problème d'isolation (ou courant de fuite, donc différentiel).
Le 500 mA sert aussi de protection contre les surintensités, il peut déclencher si tu as plusieurs appareils assez gourmands qui tournent en même temps.
Sinon c'est qu'il est fatigué et qu'il faut le faire changer (ça arrive assez souvent).

n°7940271
chermositt​o
Posté le 15-06-2011 à 06:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
vu que cela tourne normalement hors jeux, ce n'est pas un problème de montage.  
Vu que cela coupe en cas de consommation un peu plus forte, je dirai que c'est l'alim qui pour une raison se met en court-circuit. Essayez avec une autre alim.
 
Pour ce qui est du 30Ma, il faut voir à quel circuit il se rapporte. Il n'a peut-être rien à voir avec vos prises de courants.  
 
Essayez sur une autre prise de votre logement.

n°7940280
yf38
Posté le 15-06-2011 à 07:41:33  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu as un abonnement EDF 6KW, ce qui est assez classique, il peut arriver que le total de ta consommation à certains moments dépasse le maximum.
Machine à laver, lave-vaisselle, four ou plaque de cuisson ou les deux, tout ça consomme vite fait plus de 2KW chacun à certains moments, et parfois il faut compter sur la probabilité.
Ton PC est peut-être la goutte d'eau...
Et c'est quand tu joues, qu'il consomme le maximum. GTX460... avec rendement alim fait bien 200W de plus (pas énorme mais peut être suffisant si limite).


Message édité par yf38 le 15-06-2011 à 07:56:56
n°7942498
centurion7​6
Posté le 16-06-2011 à 19:17:46  profilanswer
 

Bonjour, un abonnement classique est de 45A, le 30A est pour un appart type F1 ou personne consommant très peu d'énergie.
+1 avec yf38, Est ce que tu joue avec d'autres appareils gourmand?


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7942708
yf38
Posté le 16-06-2011 à 21:51:19  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Bonjour, un abonnement classique est de 45A, le 30A est pour un appart type F1 ou personne consommant très peu d'énergie.
+1 avec yf38, Est ce que tu joue avec d'autres appareils gourmand?

 

45A c'est l'abonnement 9KW, nettement plus cher que le 6KW 30A qui reste un abonnement répandu, même si ce n'est pas l'abonnement classique de nos jours.
Difficulté des mots...
Le 6KW est bien répandu dans les constructions qui datent des années 70 / 80, même pour des appartements de type 5.
ça tient le coup s'il n'y a pas de table de cuisson électrique (gaz).
Il faudrait qu'il regarde le disjoncteur, c'est écrit dessus, et il peut y avoir plusieurs valeurs réglables derriere une fenêtre plombée sur des modèles anciens.
Et vérifier effectivement ce qui tournait comme appareils quand ça plante.


Message édité par yf38 le 16-06-2011 à 22:00:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon PC fait sauter le différentiel EDF 500 mA

 

Sujets relatifs
PC assemblé qui demarre pas!Validation de config PC de salon
Transformation Pc en mini PcAvis PC pour retouche photo
PC/DD pour regarder films sur ecran PCConfig pour new PC 1000€ - HELP
PC de 4 ans qui s'eteint brutallement depuis 3 mois!!!Je suis sur le point de commander un PC
Pc ne démarre plus, ventillo tourne pasPC nouvellement monté refuse de s'allumer
Plus de sujets relatifs à : Mon PC fait sauter le différentiel EDF 500 mA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR