Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Corsair RM550 flambante neuve qui ne boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Corsair RM550 flambante neuve qui ne boot pas

n°9267006
loociolx
Posté le 12-09-2014 à 15:32:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
nouveau sur ce forum, j'espère profiter de la belle communauté ici et également du support Corsair_France qui semble très actif sur ce forum. Votre forum me sert depuis de longue année, mais là je pèche.  
Mon problème tourne autour de ma nouvelle alim Corsair RM550.  
 
Voila. Je me suis fait une nouvelle config récemment en réutilisant mon ancienne alim Corsair VX550 et mes HDD, graveur DVD et carte wifi.  
 
Config :  
 
MB : Gigabyte GA-Z87-HD3  
CPU : INTEL Core i5-4440 + Ventirad Zalman CNPS9900  
RAM : Ballistix TACTICAL DDR3 12800 - 2 x 4 Go  
CG : MSI Geforce GTX 660 OC 2Go/DDR5  
SSD : Samsung 840 EVO 120 Go  
HDD : Samsung 500GO + Samsung 1To + Seagate 1To  
PSU : Corsair VX550  
PCI : D-Link Wifi 300Mb  
DVD : Graveur Sony DVD-R/RW  
FAN : x3 120mm  
SE : Windows 7 Arium  
 
Tournant toujours à merveille depuis mon achat en 2011, au bout de 4 mois sur ma nouvelle config mon alim VX550 claque . Enfin c'est ce que je pensais au départ (j'y reviendrais).  :heink:  
Donc fin aout, je renvois mon alim Corsair VX550 sous garantie (elle avait 4 ans et demie) au SAV, ils me renvoient rapidement une RM550. Impeccable (sauf le colis dans un salle état ; un conseil Corsair : blindez vos colis, UPS s'en fou du contenu !). Je branche : pareil !! L'alim a les mêmes symptômes, c'est a dire :  
 
- Le PC démarre...mais ne se lance pas ;  
- L'écran affiche un joli "No signal"  
- Pas de bip rien, mais ma CM n'en fait jamais de toute façon (pas de speaker) ;  
- Les led de mon clavier ne s'allume pas ;  
- La led rouge de ma souris optique non plus.  
 
Par conséquent, j'en déduis que mon PC ne se lance pas. J'ai une alim no-name qui traîne de 550W. Je branche, paf ca part (O_o). Et fonctionnement parfait ensuite pendant des heures.  
Au début je pensais que c'était le Haswell du proc qui gênait la RM, mais finalement nan (RM full compatible). Et j'ai désactiver le C6/C7, pareil.  
 
Je renvois l'alim à Corsair. Je reçois hier ma nouvelle alim RM550. Je test today : pareil !!  :fou:  
Je suis désemparé et mon contact chez Corsair ne comprend pas non plus  :pt1cable:  
Il me soutient qu'elle est full compatible, donc ce n'est pas elle. Mais mon ordi fonctionne avec une vieille no-name avec un convertisseur molex-sata crado et une prise CPU 4 broches seulement.  
 
Le pire dans cette histoire, au final, c'est qu'elles ont les même symptôme que ma VX550. Sauf que ma VX au départ marchait super bien, et puis un jour mon ordi s'allumait 1 fois sur 2, puis 1 fois sur 5 pour finir par 1 fois sur 10.
 
Je pense que vous êtes ma dernière solution.  
Malgré mes connaissances, je ne peux plus me débrouiller seul, il faut des experts.  
 
La RM a t-elle des incompatibilités avec certaine MB ? Supporte t-elle vraiment les nouveaux proc ? Ces symptômes sont-il connu par quelqu'un ici ou même Corsair ?  
Pouvez-vous m'aider à savoir ce qui cloche ?  
 
Un très grand merci d'avance et bonne journée à  tous  :wahoo:


Message édité par loociolx le 04-11-2014 à 10:11:17
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 15:32:32  profilanswer
 

n°9267507
loociolx
Posté le 13-09-2014 à 12:36:01  profilanswer
 

Je vois que personne n'a plus de solutions que moi...

n°9268167
loociolx
Posté le 14-09-2014 à 12:02:11  profilanswer
 

Up

n°9268827
MiamiVince​33
Posté le 14-09-2014 à 23:07:59  profilanswer
 

Salut, sa ne vient pas de l'alimentation ça c'est sur apr_s c'est un grand mystère car oui les rm sont compatibles elles sont sorti après le lancement haswell tu as bien branché tout ? car une alim no name c'est pas modulaire tandis que là oui ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9268914
loociolx
Posté le 15-09-2014 à 02:29:52  profilanswer
 

Si ca marche avec une alim et pas une autre, ca ne peut etre que l'alim en tord. Oui j'ai tout branché. C'est pas mon premier ordi.
M'en fou du modulaire, ca sert a rien.
La no name, c'est pourri, c'est risqué.

n°9281226
loociolx
Posté le 25-09-2014 à 19:42:26  profilanswer
 

Bon et bien Corsair est décédé. Voila presque 10 jours que mon alim est chez eux, aux Pays-Bas, et plus rien, silence radio, "RMA processing".
Je crois qu'ils en ont eu marre de moi.... en attendant mon PC est out et je suis sur mon téléphone, galère :cry:  

n°9299204
loociolx
Posté le 14-10-2014 à 15:09:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon alimentation Corsair (presque 1 mois, bravo Corsair pour la lenteur !), un GS750M. résultat : pareil.
 
A mon avis, il y a des problème de compatibilité des mobal Z87 avec plein de chose, tel que l'alimentation, les SSD, les RAM, etc.
 
C'est la merde ces truc haswell. A refaire, je passe mon chemin. Je ne sais tjs pas d'ou ca viens.
Je vais renvoyer ma CM et espérer que j'ai ai une autre, type Z97.

n°9306177
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-10-2014 à 15:23:39  profilanswer
 

Bonjour
 
En effet, cela semble être une incompatibilité avec votre alimentation ou alors il y a eu un problème de masse dans votre boitier (vous avez testé tout hors de votre boitier ?)
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9318296
loociolx
Posté le 04-11-2014 à 10:10:16  profilanswer
 

Sujet résolu. C'était la carte mère qui supportait mal la basse charge avec des composants douteux.
Remplacé par une Z97-HD3 tout va bien.  
 
Peut-être éviter les Z87 car ce sont les balbutiements du Haswell, et pas top.
 
Sinon, un petit mot sur le forum : Pas beaucoup d'aide, assez déçu. Enfin, on est jamais si bien servi que par soi-même.
Merci quand même.
Je clos.


Message édité par loociolx le 04-11-2014 à 10:11:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Corsair RM550 flambante neuve qui ne boot pas

 

Sujets relatifs
Corsair RM850 80PLUS Gold OU Be Quiet ! Power Zone 850W ?Problème Carte Graphique Neuve (R9 280X) , performances....
[RESOLU] Problème de bootProblème PC "No boot disk has been detected or the disk has failed"
Corsair Vengeance et ventirad trop gros.0xc000014c, erreur du boot et impossible de lancer une clé bootable
Asus Radeon HD7850-DC2-2GD5-V2 et Secure BootPC qui boot mais ne demarre pas
PC s'éteint et reboot. Alim corsair en cause ?Artefacts et clignotement puis freeze de l'écran sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Corsair RM550 flambante neuve qui ne boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR