Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefacts et clignotement puis freeze de l'écran sur config neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts et clignotement puis freeze de l'écran sur config neuve

n°9261625
clem_tj77
Posté le 05-09-2014 à 22:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un souci sur ma config toute neuve, montée sur HFR il y a quelques semaines.
Au bout de 15-20 minutes d'utilisation, l'écran se met à clignoter avec l'apparition de temps en temps de lignes blanches horizontales.
La fréquence des clignotements, d'abord espacés, augmente progressivement et l'écran finit par se décolorer complètement et pratiquement se geler.
Chose étrange, quand je repasse sur le menu windows (avec les vignettes), tout fonctionne parfaitement, plus aucun artefact ou clignotement, mais dès que je reviens sur le bureau ou un programme en plein écran ça recommence.
Le problème n'était pas présent au tout début d'utilisation du pc, il tournait pendant 4-5h consécutives sans le moindre clignotement.
 
Config:
http://i.imgur.com/edK9zXw.jpg
J'ai testé avec et sans CCC, avec la dernière version beta et la dernière version stable en désinstallant proprement à chaque fois.
Le vbios de la carte est la dernière version fournie par Sapphire.
L'écran est un "vieux" Hyundai v240d v2 testé sur un autre ordi et qui fonctionne très bien.
Système: windows 8.1 64 tout neuf.
En tentant un flash de la carte graphique avec un vbios Sapphire publié sur un autre forum pour un problème similaire, j'ai planté ma carte et du passer au bios de secours.
J'ai déjà testé d'overclocker ou underclocker la carte, sans effet.
La carte graphique apparaît comme "ATI Technologies Inc. VGA-compatible controller, Running at X16" sur le bios, je ne sais pas si c'est normal d'avoir ça plutôt que le vrai nom de la carte.
 
L'écran une fois que le problème s'intensifie:  
http://i.imgur.com/m6V3aqM.jpg
 
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, c'est un peu la galère là. :(


Message édité par clem_tj77 le 05-09-2014 à 22:44:21
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 22:41:27  profilanswer
 

n°9261664
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 05-09-2014 à 23:57:38  profilanswer
 

bonsoir !
dans ton cas il faut absolument que tu essayes ta CG sur un autre PC, mais 90% de chance que ta CG est un souci, ou peut-être l'alim mais peu de chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefacts et clignotement puis freeze de l'écran sur config neuve

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide config 1200€Problème config Neuve
up configPb de résolution ecran
{RESOLU} Validation config "faire du neuf avec du vieux"Pc Monté Vs Config
Config 750€ fsxConfig pour écran 2560 x 1080
Plus de sujets relatifs à : Artefacts et clignotement puis freeze de l'écran sur config neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR