Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recharge batteries : Quoi brancher d'abord ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recharge batteries : Quoi brancher d'abord ?

n°8127852
vila
Posté le 24-11-2011 à 08:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qui peut paraitre anodine mais qui n'en est pas moins fondamentale :
 
Lors d'une charge/recharge d'une batterie d'un appareil électronique (ordinateur portable, téléphone mobile, tablette, etc ...) que doit t-on brancher d'abord : La prise de l'adaptateur sur l'appareil puis brancher l'adaptateur sur la prise de courant ou l'inverse ?

 
J'ai des avis divergents sur ce sujet pourtant important puisque cela aurait un impact sur la durée de vie des batteries mais pourrait aussi éviter des courts-circuits ou autres dommages majeurs sur le matériel.
 
Merci d'avance !


Message édité par vila le 24-11-2011 à 08:58:27
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 08:57:14  profilanswer
 

n°8128395
vila
Posté le 24-11-2011 à 19:20:00  profilanswer
 

Personne pour me répondre, snif :-(

n°8128664
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-11-2011 à 23:29:24  profilanswer
 

Salut,
 
 
Pour tous les appareils alimentés via un transfo externe, il vaut mieux brancher d'abords au niveau de l'appareil, puis ensuite au secteur.
Et idem quand tu débranches : d'abords secteur, puis ensuite au niveau de l'appareil
(évite les arcs électriques au niveau de la connectique de l'appareil)


Message édité par T3K le 24-11-2011 à 23:30:53
n°8129420
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 25-11-2011 à 19:57:00  profilanswer
 

+ 1 avec T3K c'est ce qui est, parfois, recommandé.
 
Ce qui reste plus important c'est la qualité du courant délivré par le chargeur/adaptateur, éviter en général les no-names, les marques connues sont généralement de bonne qualité mais pas toujours malheureusement.
 
Certains chargeurs USB, allume cigare sont particulièrement mauvais et peuvent abréger la durée de vie des accus mais aussi de l'appareil branché.
 
Et même en en prenant grand soin, les batteries c'est un peu la loterie certaines durent plus longtemps que d'autres...


Message édité par khannibal31 le 25-11-2011 à 20:02:07

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recharge batteries : Quoi brancher d'abord ?

 

Sujets relatifs
brancher DD multimédia sur TV samsungBatteries Lithium Polymer
Ou brancher mon ssd ocz sur ma p8p67 del rev 3.0 ?Où brancher mon vertex 2 120 go ?
brancher ps3 sur ecran pc vgaBrancher plusieurs disque dur sur un port SATA ?
nouvelle config recu: ou brancher ventilo Noctua??4 ventilateurs à brancher, manque une place !
Brancher une GTX 570 GLH GainwardAchat PC pour brancher sur HC: HDMI seul ou avec SPDIF ?
Plus de sujets relatifs à : Recharge batteries : Quoi brancher d'abord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR