|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle est la puissance de cette alim ? AC 230V 4A/50Hz |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 20:28:02 |
finlay Dolce farniente... | C'est quoi ton alim?
Message édité par finlay le 25-01-2011 à 20:32:41 |
Jirayaz | Je ne connais pas la marque de cette alim, surement une noname.
Message édité par Jirayaz le 25-01-2011 à 20:35:47 |
finlay Dolce farniente... | Tu prends ça et on en parle plus
|
Jirayaz | D'accord !
|
finlay Dolce farniente... | Tu peux y aller sur l'alim que je t'ai conseillé
Message édité par finlay le 25-01-2011 à 20:45:11 |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 19:21:18 |
madpo lève toi et marche |
AC 230V 4A/50Hz 4A sur le 230V ...
ça t arrive de lire les posts avant de repondre ?
Message cité 1 fois Message édité par madpo le 26-01-2011 à 19:30:22 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
finlay Dolce farniente... |
Message édité par finlay le 26-01-2011 à 19:44:43 |
neo673 | Pas de soucis à te faire avec l'alimentation LDLC. C'est une base Seasonic, tu peux y aller les yeux fermés ! |
finlay Dolce farniente... |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Maxwell1664 |
N'importe quoi... ou alors faudrait m'expliquer... bref, passons! Si tu as 230V et 4A, tu auras une puissance apparente de 230V * 4A, soit 920W. Ensuite, pour connaitre la puissance efficace, tu devrais avoir une information sur le facteur de qualité, nommé "cos(phi)" généralement. Il devrait être proche de 1 pour de très bonnes alimentations. Si c'est une vieille alim, supposons un cos(phi) de 0.7, ce qui est très mauvais, Donc t'as puissance efficace sera ta puissance apparente fois le cos(phi), donc disons 644W si le cos(phi) est de 0.7. Ensuite c'est la puissance maximale mais au primaire... Donc pour savoir combien te sort ton alim, il faut connaitre son rendement. Pour une vieille alim, disons 70% pour prendre un cas extrême comme pour le cos(phi). Donc ta puissance efficace de sortie sera de 644W * 70%, soit 450W. Maintenant je te dis 450W mais je ne connais pas les données exactes de ton alim. En plus le cos(phi) et le rendement varie en fonction de la charge généralement! Après, disons que tu as 450 W. Mais est-ce que la plaque signalétique a été faite au département recherche et développement ou alors au département marketing? Ca, malheureusement je ne peux pas t'aider! Ensuite il faut savoir qu'il y a plusieurs rails de sortie, tu ne peux pas tirer 450W sur le 5V par exemple! Les très bonnes alimentations peuvent par contre te sortir quasiment tout sur le 12V si nécessaire. Pour ton alim, tu aurais disons 350W que tu peux débiter sur le 12V, soit 29 ampères. Normalement tu devrais pouvoir faire fonctionner ton ordinateur avec ton alimentation. Après il y a aussi tous ce qui est régulation de tensions (principe de l'alim à découpage) et tout et tout et une vieille alimentation n'aura pas des tensions aussi stable qu'une bonne alimentation récente, combien de rails sont présents et comment ils sont distribués... bref c'est bien plus complexe que ça. C'est la même chose que de dire qu'une voiture a 150 CV... ça donne un chiffre mais c'est variable en fonction de plein de chose et c'est uniquement le chiffre le plus gros qui sera donné. Ca fait vendre quoi! Message cité 1 fois Message édité par Maxwell1664 le 27-01-2011 à 20:17:58 |
Jirayaz |
|
stef3000 |
Message cité 1 fois Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 01:29:39 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Maxwell1664 |
|
shinfalcon | Je confirme que les alim LDLC sont des Seasonic, j'en ai ouvert une pour voir (650W) et ça respire la qualitée! De plus je pense que si c'était une HEDEN, et vendue à ce prix, il y a longtemps que le clients l'auraient fait savoir!
--------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
Publicité | Posté le |