Bonjour, voilà mon pc s'éteint sans raison principalement quand je suis en jeu qu'il soit lourd ou moins lourd. Je n'ai pas d'écran bleu avant l'estinction. C'est comme s'il y aurait une coupure de courant et il redémarre aussitôt. Mon pc a 9 mois et il a été dépoussiéré il y a 1 semaine environ mon soucis est apparut il y a 2 semaines et je n'ai rien installé dessus. En plus, je joue au même jeux je n'ai rien changé dans mon utilisation habituelle. D'où vient le problème ?
Voici mon rapport speccy : http://speccy.piriform.com/results [...] 4oR61bHLFR
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de désactiver ça parce que sinon sa risque de créer des soucis dans le pc
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 08-04-2016 à 21:47:52
L'asus anti-surge fout la merde sur pas mal de PC, expérience vécue à mainte reprise sur le forum.
Après tu fais ce que tu veux avec ton PC qui fait n'importe quoi
---------------
Rien pour le moment
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 21:47:52
quentin1304
Posté le 08-04-2016 à 21:49:39
Je préfère avoir plusieurs avis avant. Mais j'ai rien changé dans le bios et avant j'avais pas le soucis
artouillassse
Posté le 08-04-2016 à 21:53:26
Ca te coute quoi d'essayer en désactivant ce truc ?
Mais entre nous tu ne tarderas pas à avoir les mêmes réponses, c'est ptet pas l'anti-surge mais ça vaut le coup d'essayer de le désactiver un moment.....
---------------
Rien pour le moment
quentin1304
Posté le 08-04-2016 à 21:56:12
Je suis d'accord mais c'est quand même risqué s'il y a une surtension ou soustension de dire au pc de ne pas s'éteindre
artouillassse
Posté le 08-04-2016 à 21:57:29
Pas du tout
Ce truc est une aberration de la part d'asus, j'ai pu constater pas mal de problème avec pourtant des alim de qualité.
---------------
Rien pour le moment
Kingus 4300
D'oh! Nut
Posté le 08-04-2016 à 21:57:32
Si tu veux en être sûr regardes tes tensions avec un voltmètre.
Puis-je désactiver l'anti surge d'Asus ou c'est risqué ?
artouillassse
Posté le 08-04-2016 à 22:04:25
Mais non c'est pas risqué, l'anti-surge n'existe chez aucune autre marque qu'asus, et jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucune preuve que l'anti-surge empêche quoi que ce soit, juste qu'il rend instable les PC.
Mais non c'est pas risqué, l'anti-surge n'existe chez aucune autre marque qu'asus, et jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucune preuve que l'anti-surge empêche quoi que ce soit, juste qu'il rend instable les PC.
Voilà j'ai désactivé l'anti surge et le soucis est réapparut donc c'est l'alimentation ?
artouillassse
Posté le 08-04-2016 à 22:33:44
C'est possible, t'as moyen d'essayer avec une autre alim ?
Surement dimanche avec celui qui a monté mon pc mais pas avant. Enfin il verifiera lui même je lui dirais d'essayer une autre alim merci de l'info quand même
C'est possible, t'as moyen d'essayer avec une autre alim ?
Re bonjour, le problème venait de la prise derrière l'alimentation qui bougé du coup il y avait un mauvais contacte et plus assez de puissance au bout d'un moment