Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  lc power souffle ou aspire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lc power souffle ou aspire???

n°3514308
angelium
Posté le 22-09-2004 à 20:45:06  profilanswer
 

bonjour, :bounce:  
 
je voulais savoir si les alim lc power 550w soufflaient ou aspiraient l'air??
 
c'est peut être bête comme question mais j'ai besoin de savoir  car il en dequoulera une 2ème question


Message édité par angelium le 22-09-2004 à 20:46:57
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 20:45:06  profilanswer
 

n°3514324
olitazz
Posté le 22-09-2004 à 20:50:11  profilanswer
 

une alim ca souffle toujours vers l'exterieur, ca c'est de l'air chaud, ca permet de mieux refroidir ton pc

n°3514327
angelium
Posté le 22-09-2004 à 20:51:16  profilanswer
 

merci alors je voudrai savoir pourquoi les boitiers lian li positiennent l'alim vers le bas si le ventilo souuffle???

n°3514356
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 21:03:16  answer
 

Ben il aspire alors.  :D

n°3514360
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-09-2004 à 21:04:53  profilanswer
 

ça souffle à l'extérieur du boitier alors bon....

n°3514370
angelium
Posté le 22-09-2004 à 21:09:58  profilanswer
 

non mais le gros ventilo de 12 cm ci il souffle je comprends pas l'interet de le mettre en bas

n°3514382
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-09-2004 à 21:17:01  profilanswer
 

Sur les PowerMac G5 l'alim est étirée dans le bas du boîtier, et les DD sont tout en haut, en face du lecteur optique :) .
 
Ouais les alim aspirent l'air chaud du boitier et le renvois vers l'extérieur ;) . Donc comme la chaleur a naturellement tendance à monter si je dis pas de bêtise, je ne vois pas l'intérêt d'une alim en bas qui ne participera peu ou plus à la ventilation de la machine :/. Là où ça deveint intéressant, c'est qu'à faire des alim que l'on met en bas, autant les prévoir sans ventilo histoire de limiter le bruit au max :jap: .

n°3514398
ninis
Posté le 22-09-2004 à 21:24:37  profilanswer
 

ca depend un peu du coté ou on se place...

n°3515153
angelium
Posté le 23-09-2004 à 09:34:48  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Sur les PowerMac G5 l'alim est étirée dans le bas du boîtier, et les DD sont tout en haut, en face du lecteur optique :) .
 
Ouais les alim aspirent l'air chaud du boitier et le renvois vers l'extérieur ;) . Donc comme la chaleur a naturellement tendance à monter si je dis pas de bêtise, je ne vois pas l'intérêt d'une alim en bas qui ne participera peu ou plus à la ventilation de la machine :/. Là où ça deveint intéressant, c'est qu'à faire des alim que l'on met en bas, autant les prévoir sans ventilo histoire de limiter le bruit au max :jap: .


 
c'est ce que je pensais aussi, alors je ne comprends pas le principe des lian-li mais étant donné que je comptais m'en acheter un je cherche à savoir

n°3515156
nono123
Posté le 23-09-2004 à 09:36:03  profilanswer
 

Intérêt d'une alim en bas (cas du Lian-li PCV-1000) : elle aspire l'air extérieur par le dessous du PC, et le rejette directement par l'arrière. L'avantage : l'air aspiré n'est pas réchauffé par le processeur et toute l'électronique : il est plus frais ; le ventilateur (thermorégulé) de l'alim peut donc tourner moins vite, donc faire moins de bruit.
CQFD.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 09:36:03  profilanswer
 

n°3515158
angelium
Posté le 23-09-2004 à 09:41:58  profilanswer
 

je vous donne un extrait de materiel.be qui testait un lian-li :
 
"Et c'est là que Lian-Li innove et a compris ce qu'il fallait faire pour éviter les nuisances sonores et les accumulations inutiles de chaleur dans l'alimentation. En la plaçant dans le bas du boîtier, cette dernière ne va pas subir les assauts des bouffées de chaleur en provenance d'autres composants. Mieux, si l'alimentation est dotée d'un ventilateur sous le bloc, ce dernier va aspirer au sein de l'alimentation de l'air frais passant via les trous d'aération situés sous l'alimentation au niveau du plancher du châssis. Il en résulte que le bloc sera toujours alimenté en air frais qui ne fera pas augmenter la température au sein du boîtier. La seule source de chaleur au sein du bloc proviendra de l'échauffement propre des composants internes de l'alimentation, ce qui limitera l'action de la thermorégulation, permettant dès lors de garder un niveau de rotations par minute moindre par rapport à une alimentation placée au sommet d'un boîtier. Au passage, un petit mot sur les roulettes qui sont dévissables mais laisseront alors apparaître des trous. La manette à gauche de l'image permet de bloquer les roues afin d'éviter qu'il roule..."
 
voilà à ce moment là je ne comprends plus rien, comment le boitier peut être bien ventilé si l'alim aspire de l'air exterieur pour le rejeter ......à l'exterieur.
 
l'alim sera plus aerée d'accord mais le boitier????
 
si qqu'un pouvait m'expliquer :d

n°3515162
angelium
Posté le 23-09-2004 à 09:43:20  profilanswer
 

nono123 a écrit :

Intérêt d'une alim en bas (cas du Lian-li PCV-1000) : elle aspire l'air extérieur par le dessous du PC, et le rejette directement par l'arrière. L'avantage : l'air aspiré n'est pas réchauffé par le processeur et toute l'électronique : il est plus frais ; le ventilateur (thermorégulé) de l'alim peut donc tourner moins vite, donc faire moins de bruit.
CQFD.


ça fait moins de bruit d'accord mais est ce que ça ventile mieux

n°3515183
angelium
Posté le 23-09-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

:bounce:

n°3515334
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 11:37:36  answer
 

Ah merde j'y aurais pas cru. :D Ils l'ont vraiment fait ?  :( C'est clair, trop con comme système  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2004 à 11:37:52
n°3515348
nono123
Posté le 23-09-2004 à 11:46:44  profilanswer
 

angelium a écrit :


voilà à ce moment là je ne comprends plus rien, comment le boitier peut être bien ventilé si l'alim aspire de l'air exterieur pour le rejeter ......à l'exterieur.
 
l'alim sera plus aerée d'accord mais le boitier????
 
si qqu'un pouvait m'expliquer :d


 
Ben, c'est simple : le ventilateur de l'alimentation refroidit ... l'alimentation, et les ventilateurs du boitier refroidissent ... le reste !!!
 
http://www.dansdata.com/images/pcv1000/inside640.jpg
 
 
Sur l'image :  

  • alimentation : en bas à droite,  
  • disques durs en bas à gauche, refroidis par un ventilateur en face avant
  • carte mère en haut à droite , montée à l'envers, refroidie par un ventilateur en extraction ; l'air étant aspiré par les trous du boitier, en face avant et/ou en face arrière.


Est-ce que ça fonctionne vraiment et efficacement ? Sais pas... Pas de consensus là-dessus...
 
Voir les topics sur le Lian-Li, par exemple :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0077-1.htm
ou, plus long et plus général :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=466
 
 :)

n°3515391
nono123
Posté le 23-09-2004 à 12:04:19  profilanswer
 

Une bonne image, c'est mieux qu'un long discours :
http://myhome.hanafos.com/~jeniphis/30.jpg
 
Image venant d'une revue du boitier :http://www.pcunleash.com/bbs/zboar [...] view&no=30
 
 
 :hello:

n°3515530
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-09-2004 à 13:15:26  profilanswer
 

C'est pas con du tout comme système en fait :jap: . Le G5 adopte la même architecture :) : 4 ventilo pour les 2 CPU (2 en aspi devant et 2 en évacuation derrière), l'alim en à 2 petit qui tournent pas très vite mais sont les + bruyants, et encore 1 ventilo en haut pour ventiler les lecteurs :jap: .


Message édité par pataratapat le 23-09-2004 à 13:20:06
n°3515559
angelium
Posté le 23-09-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

et bien merci j'y vois plus clair maintenant :jap:
et merci pour les illustrations c'est vrai que ça vaut largement un long discours

n°3515831
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 15:48:39  answer
 

:lol: C'est de la pub ou quoi ?  :p Les arguments pour ou contre seraient difficiles à prouver, mais amha ça tient du simple bon sens.  
 
Bonne ventilation = entrée d'air bas devant, avec filtres anti-poussière, sortie haut-derrière. Tout l'intérieur du boitier est ventilé, avec ses composants. C'est l'intérêt même des ventilos de boitier, un refroidissement global.  
 
Si on a envie que chaque pièce chauffe dans son coin, on ferme hermétiquement le boitier et on bidouille des systèmes de refroidissement sur chaque pièce.  
 
Si on n'a pas envie que l'alim participe au circuit, on prend une Tagan  [:ghilghamesh] L'utilité de ce genre de compartimentation est dans le rouge, vu qu'à nombre de ventilateurs égal, le refroidissement global sera meilleur sur un boitier standard.  [:ghilghamesh]

n°3516596
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 23-09-2004 à 21:26:44  profilanswer
 

merde, les patins à roulettes ont sacrément évolué depuis mes 10 ans  [:papy]  
 
 
 
 
 
 
 
bon, j'ai compris   [:sorcier15h59]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  lc power souffle ou aspire???

 

Sujets relatifs
driver_power_state_failureAntec SuperLanboy +LC power ou Sonata? ( ou autres )
Branchement de power sur asrock P4VT8+Tagan 480W ou Lc Power 550W ??
PC qui démarre 2 min après avoir appuyé sur le bouton power ?Ecran qui reste noir quand j'appuie sur le bouton power
probleme avec power now sous xp homeProblème sur alim Q-Tech (Power GOOD ?)
Est-ce qu'un Power Supply 410 watts suffira pour cette config ??condos HEC sur LC Power 6550 ?
Plus de sujets relatifs à : lc power souffle ou aspire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR