Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [MAJ] PicoPSU et transfo pour lampe à led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAJ] PicoPSU et transfo pour lampe à led

n°9808071
GreeG
Posté le 17-05-2016 à 10:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment récupéré une micro atx et je voudrais en faire un serveur silencieux et pas gourmand en énergie.
 
J'ai acheté ce pico psu:
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-160W [...] SwaNBUer3O
 
Et j'aimerai l'alimenter avec ce transfo (car les tout intégrés sont à plus de 40€...)
http://www.amazon.fr/dp/B002Z5UN00
 
 
Sur le papier cela semble correspondre (150W en sortie)... Mais j'aimerai votre avis?
 
Merci à tous,


Message édité par GreeG le 17-05-2016 à 14:31:54
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 10:16:10  profilanswer
 

n°9808280
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 17-05-2016 à 12:45:42  profilanswer
 

Salut , tes lien sont mort  


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9808463
GreeG
Posté le 17-05-2016 à 14:27:34  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

Salut , tes lien sont mort  


 
 
AAaarrgghhh...
 
Merci mec pour me l'avoir siganlé!

n°9808693
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 17-05-2016 à 15:28:48  profilanswer
 

Je suis pas un dieu de l'elec , mais jme suis posé la meme question ya 2 ans :o A l'époque je voulais du pico PSU avec un alim comme la tienne .
Je pense que cela passe , fait gaffe a pas tout griller http://stkr.es/s/zpf


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9808711
GreeG
Posté le 17-05-2016 à 15:33:21  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

Je suis pas un dieu de l'elec , mais jme suis posé la meme question ya 2 ans :o A l'époque je voulais du pico PSU avec un alim comme la tienne .
Je pense que cela passe , fait gaffe a pas tout griller http://stkr.es/s/zpf


 
Je pense qu'au niveau pussaince j'ai de la marge, le transfo (120W, 10A) délivre moins que ce que peut accepter le picopsu (160W, 12.5A) sur le papier (oui, car c'est quand même pas cher, made in china donc, bon, méfiance...).
 
Je me posais plus la quesion au niveau signal éléctrique, fréquence tout ça (oui ok, c'est du continu, mais c'est pour illustrer le genre de choses auxquelles je ne penserai pas...).
 
Pouruqoi finalement tu ne l'as pas fait il y a 2 ans?
 
@+

n°9808798
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 17-05-2016 à 15:55:20  profilanswer
 

Personne pour me confirmer que le combo marchait .
Donc je viens en aide a quelqu'un qui a les même question que moi 2 ans après ;)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9808850
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2016 à 16:08:59  profilanswer
 

salut
 
en utilisant une vrai pico PSU et non une copie chinoise, il n y a pas de problème.
 
par contre choisir ce style d alimentation dans une optique d'économie d'énergie , ce n'est pas un bon choix.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9809010
GreeG
Posté le 17-05-2016 à 17:05:54  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
par contre choisir ce style d alimentation dans une optique d'économie d'énergie , ce n'est pas un bon choix.


 
Surtout pour un mélange d'encombrement, de conso et de silence en fait.
 
Mais je suis preneur de tes remarques sur le fait qu'un picopsu n'est pas le bon choix si on a pas besoin d'une alim 500W pour un Athlon, une CM et un HD 2.5" ?
 
 
Merci!
 
@+

n°9809062
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2016 à 17:35:32  profilanswer
 

GreeG a écrit :


 
Surtout pour un mélange d'encombrement, de conso et de silence en fait.


 
c'est quoi le boitier ?  

GreeG a écrit :


 
Mais je suis preneur de tes remarques sur le fait qu'un picopsu n'est pas le bon choix si on a pas besoin d'une alim 500W pour un Athlon, une CM et un HD 2.5" ?


relis ce que j ai écris stp


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9809091
GreeG
Posté le 17-05-2016 à 17:55:41  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
c'est quoi le boitier ?  


 
du fait maison!
 

madpo a écrit :


par contre choisir ce style d alimentation dans une optique d'économie d'énergie , ce n'est pas un bon choix.  


 
Ben... désolé, je vois toujours pas :)
 
Merci,
 
++

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 17:55:41  profilanswer
 

n°9809268
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2016 à 19:36:42  profilanswer
 

GreeG a écrit :


Mais je suis preneur de tes remarques sur le fait qu'un picopsu n'est pas le bon choix si on a pas besoin d'une alim 500W pour un Athlon, une CM et un HD 2.5" ?


 

GreeG a écrit :


 
Ben... désolé, je vois toujours pas :)
 
Merci,
 
++


 
 

madpo a écrit :

salut
 
en utilisant une vrai pico PSU et non une copie chinoise, il n y a pas de problème.


 
je dis aussi que niveau économie d'énergie et uniquement de ce point de vue, une picoPSU + transformateur ce n'est vraiment pas un bon choix


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9809813
GreeG
Posté le 18-05-2016 à 09:59:59  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
je dis aussi que niveau économie d'énergie et uniquement de ce point de vue, une picoPSU + transformateur ce n'est vraiment pas un bon choix


 
J'avais bien compris, c'est pour cela que je disais que si l'on a qu'une CM, qu'un seule disque et un proc il vallait mieux la solution picopsu + transfo qu'une alime 500 W, de mon point de vue. Et que du coup, si tu avais un autre point de vue j'étais preneur pour comprendre où je me trompe :)
 
 
Merci et bonne journée!

n°9809876
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-05-2016 à 11:22:26  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
en utilisant une vrai pico PSU et non une copie chinoise, il n y a pas de problème.
 


 
troisième fois , lis ce qui se trouve dans la quote.
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9809900
GreeG
Posté le 18-05-2016 à 11:41:28  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
troisième fois , lis ce qui se trouve dans la quote.
 


 
Ok, je pense avoir compris.
 
Si la pisoPSU est de bonne qualité, cela fonctionnera ET ce sera économe en énergie.
Si c'est une copie chinoise bas de gamme, cela fonctionnera peut-être MAIS ce n'est pas la bonne solution pour une économie d'énergie.
 
Là c'est bon?
 
Merci,

n°9998488
GreeG
Posté le 23-11-2016 à 14:41:04  profilanswer
 

Donc pour info, le bricolage fonctionne!
 
https://snag.gy/8IoFNk.jpg
 
 
Le petit bouitier c'est mon alim à led de 200W
Le gros boitier c'est le boitier PC fait maison (on se moque pas hien, il rend service et c'est très bien pour mon petit garage :))
 
A noter que le serveur ne tourne pas H24, mais seulement à la demande... je projette d'acquérir une pince ampermétrique pour voir ce le pc tire vraiment à l'allumage.
 
@+


Message édité par GreeG le 23-11-2016 à 14:43:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [MAJ] PicoPSU et transfo pour lampe à led

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une alimentation PC pour ruban LEDBrancher un ventilateur sur un transfo ?
Mon PC s'allume quand j'allume une lampe...Alim PicoPSU
transfo cassé :precherche transfo pour boitier antec MX1
Ecran Proview - Transfo/Condo HSUtiliser un transfo à la place d'un autre ? (Disque dur Externe)
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] PicoPSU et transfo pour lampe à led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR