Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne démarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus !

n°9258067
wyrs-
Posté le 02-09-2014 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis nouveau, je m'appel Mathieu et j'ai 17 ans
 
Alors voilà je jouer à Watch Dogs sur mon pc puis je suis aller manger, j'ai donc mis le jeu sur pause et je suis partis manger.
 
En revenant mon pc était éteint, rien d'anormal je pensais qu'il s'était mis en veille comme d'habitude..
 
Mais en appuyant sur le bouton power mon pc ne se rallumer plus !
 
J'ai tout essayer, débrancher, rebrancher, enlever la pile de la carte mère, la remettre enlever la carte video, essayer sans... Bref tout.. Et j'en est conclus que l'alimentation devait être casser..
 
Je tiens aussi à préciser que le PC supporter mal Watch Dogs, au bout de 2h de jeu environs, le jeu m'afficher que Watch dog a cesser de fonctionner, alors que j'ai une assez bonne config.
 
Le PC chauffer beaucoup aussi, pareil pour bf4 mais je n'ai jamais eu de problème avec bf4 pourtant.
 
Sur ce je vous remercie de vos réponse, je peux vous envoyer quelque photo si vous en avez besoin !  
 
Merci bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 13:25:01  profilanswer
 

n°9258072
d@kn1ko
Posté le 02-09-2014 à 13:30:28  profilanswer
 

wyrs- a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau, je m'appel Mathieu et j'ai 17 ans
 
Alors voilà je jouer à Watch Dogs sur mon pc puis je suis aller manger, j'ai donc mis le jeu sur pause et je suis partis manger.
 
En revenant mon pc était éteint, rien d'anormal je pensais qu'il s'était mis en veille comme d'habitude..
 
Mais en appuyant sur le bouton power mon pc ne se rallumer plus !
 
J'ai tout essayer, débrancher, rebrancher, enlever la pile de la carte mère, la remettre enlever la carte video, essayer sans... Bref tout.. Et j'en est conclus que l'alimentation devait être casser..
 
Je tiens aussi à préciser que le PC supporter mal Watch Dogs, au bout de 2h de jeu environs, le jeu m'afficher que Watch dog a cesser de fonctionner, alors que j'ai une assez bonne config.
 
Le PC chauffer beaucoup aussi, pareil pour bf4 mais je n'ai jamais eu de problème avec bf4 pourtant.
 
Sur ce je vous remercie de vos réponse, je peux vous envoyer quelque photo si vous en avez besoin !  
 
Merci bonne journée !


 
 
Pour faire un peu avancer le problème, tu pourrais déjà nous donner la config complète.
As tu tenté un simple clear cmos ?
As tu un buzzer sur ta carte mere?
ou pourquoi pas un afficheur avec un code état/erreur?
 
Concrètement, il se passe quoi quand tu allumes l'ordi? ventilo , ecran?
 
Tu peux essayer de tout débrancher sauf cpu/carte 3d et laisser 1 barrette de ram (tester barrette par barrette)
 
As tu un multimètre qui fait voltmètre pour mesurer la tension de l'alim sur le +12 +3.3 +5?


Message édité par d@kn1ko le 02-09-2014 à 13:33:55
n°9258269
wyrs-
Posté le 02-09-2014 à 16:08:16  profilanswer
 

Salut d@kn1ko et merci de ta réponse !
 
Alors pour ma config :
 
Carte Graphique : Gtx 780 Nvidia, Gigabyte
Processeur : i5 4670k  
16 go de rap
1t
SSD de 250go
Carte mère : MSI gaming 3
Et une carte son
 
Je suis désolé mais qu'est ce qu'un cmos ?  
Pour le Buzenval sur la carte mère je ne sais pas et l'afficheur non plus désolé :/
 
Par contre pour ce qui est du démarrage je peux t'aider.
Lorsque j'enlève le câble d'alimentation du PC qui va jusqu'à la prise et que je le rebranche et que je tente de l'allumer, mon pc démarre 0,5s ( je veux dire par là que mes ventilos du processeur ou de la carte graphiques s'allume juste très rapidement pendant 0,5s puis se re-éteigne..)
 
Par contre si je re-éssaye juste après sa ne s'allume même plus, il faut que je re-enlève la prise d'alimentation puis que je la remète..
 
J'éspère t'avoir aider dis moi si tu veux savoir autres choses !

n°9258451
gea2402
Posté le 02-09-2014 à 18:52:32  profilanswer
 

L'alim a un petit nom, genre Advance, Heden... ?
:D :D


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9258494
juninho38
Posté le 02-09-2014 à 19:45:47  profilanswer
 

Quelles sont les cotes pour les paris ?
:whistle:

n°9258558
d@kn1ko
Posté le 02-09-2014 à 20:48:45  profilanswer
 

wyrs- a écrit :

Salut d@kn1ko et merci de ta réponse !
 
Alors pour ma config :
 
Carte Graphique : Gtx 780 Nvidia, Gigabyte
Processeur : i5 4670k  
16 go de rap
1t
SSD de 250go
Carte mère : MSI gaming 3
Et une carte son
 
Je suis désolé mais qu'est ce qu'un cmos ?  
Pour le Buzenval sur la carte mère je ne sais pas et l'afficheur non plus désolé :/
 
Par contre pour ce qui est du démarrage je peux t'aider.
Lorsque j'enlève le câble d'alimentation du PC qui va jusqu'à la prise et que je le rebranche et que je tente de l'allumer, mon pc démarre 0,5s ( je veux dire par là que mes ventilos du processeur ou de la carte graphiques s'allume juste très rapidement pendant 0,5s puis se re-éteigne..)
 
Par contre si je re-éssaye juste après sa ne s'allume même plus, il faut que je re-enlève la prise d'alimentation puis que je la remète..
 
J'éspère t'avoir aider dis moi si tu veux savoir autres choses !


 
un clear cmos => google ou dans le manuel de ta carte mère.
le buzzer. est ce que ton pc bip au démarrage?
pour l'afficheur. idem manuel carte mere. si y en a pas c est tout. c est pas courant non plus.
parfois il y a aussi des leds de status sur la carte mère.
 
donne plus de détails sur ta config c est assez vague tout ca.
manque alim, modèle complet disque dur, ssd etc.. radiateur cpu? ventilo ? boitier?
 
voltmètre?


Message édité par d@kn1ko le 02-09-2014 à 20:49:43
n°9258620
ls91
Posté le 02-09-2014 à 21:35:58  profilanswer
 

je dirai l'alim hs...
A voir suivant la marque!


Message édité par ls91 le 02-09-2014 à 21:36:33
n°9258636
wyrs-
Posté le 02-09-2014 à 21:59:31  profilanswer
 

Ah oui, l'alim est un corsair cx 750
Non mon pc ne bip pas, enfaite c'est comme si le bouton ne marchais plus j'ai beau appuyé autant que je veux il ne ce passe rien, sauf ce que j'ai écris plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par wyrs- le 02-09-2014 à 22:01:39
n°9258847
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 08:54:29  profilanswer
 

wyrs- a écrit :

Ah oui, l'alim est un corsair cx 750
Non mon pc ne bip pas, enfaite c'est comme si le bouton ne marchais plus j'ai beau appuyé autant que je veux il ne ce passe rien, sauf ce que j'ai écris plus haut.


 
fait directement contact sur les contacts de la carte mere pour écarter un interrupteur recalcitrant.

n°9258857
ls91
Posté le 03-09-2014 à 09:12:00  profilanswer
 

Pour que le pc demarre et coupe direct moins je dit 99% de chance que c'est l'alimentation,  sachant que les cx de corsair sont pas réputé pour être les plus fiables. Le mieu étant trouve une alim même no name que l'on peut te depanne et branche là pour voir si même prob..

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 09:12:00  profilanswer
 

n°9258869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 09:33:48  profilanswer
 

ls91 a écrit :

Pour que le pc demarre et coupe direct moins je dit 99% de chance que c'est l'alimentation,  sachant que les cx de corsair sont pas réputé pour être les plus fiables. Le mieu pire étant trouve une alim même no name que l'on peut te depanne et branche là pour voir si même prob..


 [:negro]

 

Une alim noname est exclusivement prévue pour nourrir le topic des pires alims sur Hfr, ou comme pied de table basse si t'en as suffisamment, ou encore comme presse papier, mais en aucun cas pour alimenter une config. Tu peux éventuellement en offrir une à un voisin qui fait régulièrement chier son chien sur TA pelouse, mais c'est tout.


Message édité par artouillassse le 03-09-2014 à 09:37:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9258881
ls91
Posté le 03-09-2014 à 09:50:44  profilanswer
 

Chacun fonctionne com il veut.
La preuve est que un pote a cramé une alim coolermaster, a changer par une advance xd et depuis 2 ans elle fonctionne toujour,  contre 1 an pour la master. Mdrrr

n°9258888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 10:01:16  profilanswer
 

Toutes les séries chez Cooler Master ne sont pas de la même qualité.
Changer pour une advance, faut vraiment le vouloir. Mais c'est vrai, il y a quelques alim advance qui tiennent, on ne sait par quel miracle, mais il faut bien des exceptions pour confirmer les règles ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9258892
ls91
Posté le 03-09-2014 à 10:02:35  profilanswer
 

Je confirme c'est la loterie. ..

n°9259047
valtrius
Posté le 03-09-2014 à 11:43:20  profilanswer
 

Pour en revenir au topic, il m'arrive exactement la même chose actuellement avec une Corsair AX860 Platinum.

 

Mon PC s'est éteint tout seul, impossible de le rallumer. Lorsque je débranche/rebranche l'alim et essaye de démarrer, les ventilos tournent 1/2 seconde et puis plus rien, uniquement un clear CMOS peut refaire déclencher l'alim, mais uniquement 1/2 seconde également.

 

J'ai tout débranché et court-circuité le power_on et le ground de l'alim, elle ne démarre pas à vide.

 

RMA demandé chez corsair.

 

Tu peux toujours essayer ça : débranche tous tes composants, puis prends un trombone (ou n'importe quel fil conducteur), relie les pins 14 et 15 de ta prise 24-pins et branche l'alim. Elle est censée démarrer. Si non, retour garantie.

 

http://deron.meranda.us/create/case-modding/avocet/water-pump/atx-power-bypass.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par valtrius le 03-09-2014 à 11:45:10

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9259113
wyrs-
Posté le 03-09-2014 à 13:05:17  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous de vos réponses je vais essayer tout ce que vous m'avez dis ! :hello:  
Juste une question :
Si cela viens de l'alimentation vous me conseillez quel autres marques d'alimentation ?
J'ai appelé mon père qui est informaticien, il m'a dit que cela devait aussi venir de l'alim je vais lui envoyer la tour.

n°9259155
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 13:42:21  profilanswer
 

ls91 a écrit :

Chacun fonctionne com il veut.
La preuve est que un pote a cramé une alim coolermaster, a changer par une advance xd et depuis 2 ans elle fonctionne toujour,  contre 1 an pour la master. Mdrrr


 
y a peut etre des "bonnes" advance mais je ne prendrais jamais le risque.
demain elle cramera peut être sa maison :/

n°9259195
valtrius
Posté le 03-09-2014 à 14:20:34  profilanswer
 

Citation :

Si cela viens de l'alimentation vous me conseillez quel autres marques d'alimentation ?

 

Tu devrais peut être faire une demande de RMA sur le site Corsair, leurs garanties sont longues. (si bien sur elle est encore sous garantie)

 

EDIT :

 


    AX Series™ PSUs have a 7 year warranty
    HX Series™ PSU Models HX520W, HX620W, and HX1000W have a 5 year warranty; all other HX Series™ Models have a 7 year warranty.
    TX Series™ PSUs have a 5 year warranty
    RM Series™ PSUS have a 5 year warranty
    CS Series™ PSUs have a 3 year warranty
    GS Series™ PSUs have a 3 year warranty
    CX Series™ PSUs have a 3 year warranty
    VX Series (Models VX450, and VX550) have a 5 year warranty
    VS Series™ PSUs have a 3 year warranty


Message édité par valtrius le 03-09-2014 à 14:22:17

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9259277
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 15:16:24  answer
 

valtrius a écrit :

Pour en revenir au topic, il m'arrive exactement la même chose actuellement avec une Corsair AX860 Platinum.

 

Mon PC s'est éteint tout seul, impossible de le rallumer. Lorsque je débranche/rebranche l'alim et essaye de démarrer, les ventilos tournent 1/2 seconde et puis plus rien, uniquement un clear CMOS peut refaire déclencher l'alim, mais uniquement 1/2 seconde également.

 

J'ai tout débranché et court-circuité le power_on et le ground de l'alim, elle ne démarre pas à vide.

 


 

Meme soucis avec une AX 750 mais chez moi ca ne venait pas de l'alim (en fait il y a un signal qui n'arrive pas ou qui ne part pas de l'alim je ne me rappelle plus et qui a été corrigé ensuite par Corsair. A confirmer car de mémoire)

 


J'ai eu ce cas,  et j'ai eu le cas du "no signal" de l'écran au démarrage

 

Tu ne donnes pas ta config hardware (le modèle de ta msi gaming) , mais il y a un bug suivant les chipsets/CPU et la gestion de l'alimentation

 

Le plus simple :

 

Eteindre l'alim
Débrancher le cable
Appuyer quelques secondes sur le bouton démarrer du PC (ca vide les condos)

 

Enlever une ou deux barrettes de ram

 

Tout rallumer
Cela va forcer le bios à scruter le hard et il va se reconfigurer (ca c'est la méthode gigabyte mais qui a fonctionné pour des ASrock pour le PC qui ne veut pas se rallumer. Pour MSI je ne sais mais c'est lié au chipset de toutes les façons)

 

Ensuite il est conséillé de taper dans la gestion de l'alimentation

 

Au minimum il faut changer le

 

ACPI Suspend Type  (S3 STR) <------------ Essayer S1(POS)  

 

Et ensuite si pb non résollu

 

Internal CPU PLL Overvoltage : Disabled
Erp support : disable  
PCI : PEG in first (pas de VGA) ou "désactiver le  VGA   (cela dépend des bios)   A savoir il y un bug avec quelques carte mère Intel et UEFI à ce niveau qui veut absolument charger le VGA et du coup ca bloque au démarrage)

 


Au pire (prévu pour l'OC mais les 2 derniers gèrent les bugs ACPI et TSC)

 

CPU Enhanced Halt C1E : Disabled
C3/C6 State support : Disabled
CPU EIST Function : Disabled

 


Ne pas oublier de se faire un profil "gaming" dans les options d'alimentation  avancées via windows (ca aide à virer les pbs d'alimentation et bugs liés)

 



Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 15:18:12
n°9259299
valtrius
Posté le 03-09-2014 à 15:30:01  profilanswer
 

Ouais enfin si l'alim ne démarre pas à vide j'ai du mal à croire que ça ne vient pas d'elle :P


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9259337
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 15:56:46  answer
 

valtrius a écrit :

Ouais enfin si l'alim ne démarre pas à vide j'ai du mal à croire que ça ne vient pas d'elle :P

 

Cela peut venir de l'alim évidemment (il ne dit pas si il a testé le coup de l'alim à vide)  mais il ne faut pas négliger le "bug" , truc trouvé par un type au pseudo "Lsdmeasap " qui tournait sur les fora gigabyte et considéré par la communauté comme un "expert Gigabyte" (il a été embauché du reste)

 

J'ai meme eu pire : L'appui sur "démarrer" du boitier, ne démarrait rien du tout. Pas de ventilos, pas de bips etc
Là j 'ai cru vraiment que soit l'alim, soit la CM était HS (et ce n'est pas le boitier non plus :-) juste ce foutu bug (là par contre il m'a fallu aller de suite faire un clear cmos (la pile enlevée ne suffisait pas) faire le coup des barettes, et changer le "power management" dans le bios comme expliqué pour la source du bug
Ensuite ca a redemarré normalement


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 15:57:45
n°9259351
valtrius
Posté le 03-09-2014 à 16:04:05  profilanswer
 

Oui, il faudrait qu'il teste à vide, ça pourrait déjà dire si c'est 100% l'alim ou si ça peut éventuellement être autre chose.


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9259550
wyrs-
Posté le 03-09-2014 à 19:08:11  profilanswer
 

Voilà j'ai fais une petite vidéo qui montre le problème (j'ai enlever la carte graphique)
 
http://youtu.be/XUU148XwkRY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne démarre plus !

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas du toutPC qui démarre mais ne boot pas
PC Démarre puis s'éteintPC ne démarre plus
PC ne démarre plusProblème PC ne démarre pas avec 2 barrettes
[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphiquePC démarre au bout de 5 fois
PC ne démarre plus correctementPC demarre mais n'affiche rien (gros soucis)
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR