Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le PC ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC ne démarre pas

n°7577020
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a une semaine, j'ai grillé mon alimentation Antec 480W.
En changeant cette alimentation par une générique de 480W aussi (on fait avec ce qu'on a :D), le PC ne démarre pas non plus.
 
Par contre, si je débranche l'alimentation PCI-E de la carte graphique, le PC démarre normalement bien qu'il me dise une fois arrivé sous Windows que la carte graphique ne pourra pas fonctionner à son niveau maximal (normal, sans alimentation :/).
 
J'en étais arrivé à la déduction que l'alimentation générique ne délivrait pas la puissance annoncée sur l'étiquette.
 
Avec la rentrée et tous les frais associés, c'était un peu difficile pour moi d'investir dans du matos de qualité et j'ai donc opté pour une 550W générique vraiment pas chère en attendant des mois plus fastes pour investir dans une alimentation de qualité.
 
Je viens de recevoir cette alimentation et les symptômes restent identiques. Le PC ne démarre pas lorsque la carte graphique est branchée (pour être précis, on voit que le ventilo de la carte graphique essaie de se lancer mais il n'y arrive pas il bouge à peine). Pas de problème avec la carte débranchée..
 
Je viens donc vers vous pour avoir des avis de ce phénomène, sachant que je n'ai pas à portée de main une configuration qui me permettrait de tester la carte graphique.
 
Pensez-vous que la carte graphique ait pu être endommagé lors de la défaillance de ma première alimentation Antec ?
Est-ce l'alimentation qui est vraiment mauvaise ? (je n'ai rien pour tester les tensions de sortie)
 
Je teste naturellement avec le minimum de composants : carte mère, disque dur, carte graphique, mémoire
 
Je suis bien content d'avoir investi dans un portable de qualité cet été qui me permet de ne pas trop souffrir du manque de mon fixe.
 
Merci d'avance à tous les lecteurs,
 
Bonne soirée.
 
EDIT :
J'ai oublié de préciser la config...
ASUSTeK P5K-VM
Core 2 Duo E8200
Gigabyte GV-NX88T512HP (NVIDIA GeForce 8800 GT)

Message cité 1 fois
Message édité par florentcorporation le 16-09-2010 à 19:05:42
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 19:01:14  profilanswer
 

n°7577029
kimitou
Posté le 16-09-2010 à 19:06:36  profilanswer
 

bonjour a tous je suis nouveau  et jaimerais savoir le branchement de l'alimentation dun pc que je monte ma carte mere est  gibabytes p4 titan 667  et je n'arrive pas a avoir l"alimentation please help me je suis dessesperer merçi d'avance
chris

n°7577038
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:08:52  profilanswer
 

kimitou> Je t'invite à créer un nouveau sujet car si tout le monde poste son problème dans n'importe quel topic, on ne s'en sort plus.
Clique sur "Nouveau Sujet" lorsque tu es dans la listes des topics du forum.
Merci d'avance, et pense à lire les règles du forum où tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses.

n°7577039
zonka
x58 forever!
Posté le 16-09-2010 à 19:09:28  profilanswer
 

hello.
 
-> ton PC a bien sûr pu souffrir lors de la mort de l'Antec (mais c'est une bonne alim, je dirais que non)
 
-> arrête d'utiliser des noname de 450,550, ou 1000 watts et investis dans une Corsair CX400 à 40 euro avant de réussir à cramer ta config pour de bon...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7577041
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-09-2010 à 19:10:12  profilanswer
 

Salut,
 
Une 8800GT sur une alim de merde, tu a intérêt à pas jouer, sinon c'est pas seulement une alim que tu devras racheter, mais un PC entier et un extincteur.
 
Une 8800GT sur une alim de 200W ça fait léger ( et c'est pas les 26000W annoncés sur l'étiquette qui changeront quoi que ce soit )
 
Et n'attends pas trop, car les tensions de merde de ton alim détruisent ton PC à petit feu.
 
:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 16-09-2010 à 19:10:30

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7577050
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:13:18  profilanswer
 

Ben de toute façon, ça ne démarre pas avec la carte graphique branchée donc le fixe est éteint pour le moment, aucun intérêt pour moi d'utiliser le PC avec la carte non alimentée car la résolution permise est alors ridicule.
 
Vous penchez donc pour l'alimentation noname comme cause du problème ? J'ai plus qu'à attendre le mois prochain pour investir dans une Corsair et voir éventuellement si entre temps j'ai pas moyen de tester ma 8800 sur une config d'un ami pour être sûr qu'elle fonctionne toujours.
 
Merci à vous, d'autres avis sont toujours les bienvenus ;)

n°7577054
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:14:47  profilanswer
 

J'en profite pour ma culture d'informaticien :
 
Quelqu'un a déjà vu une carte graphique qui fonctionne en mode non alimentée mais qui ne fonctionne pas lorsqu'elle est alimentée sans que le problème ne vienne pour autant de l'alimentation mais bien de la carte graphique ?

n°7577057
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-09-2010 à 19:15:48  profilanswer
 

Oui tu peux la tester sur le PC d'un ami, car les 8800 sont pas très fiables.
 
Après, au lieu d'investir dans deux saloperies à 20€ = 40€ à la poubelle, tu aurais mieux fait de les mettre dans une Corsair CX 400W...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7577070
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:19:55  profilanswer
 

J'avais la première générique sous la main donc je ne l'ai pas acheté ;)
 
J'ai payé la deuxième 17€ chez Cdiscount... Je vais sans doute faire marcher mon droit de rétractation, même si je dois payer les frais de retour.
 
C'est sûr que ça fait pas beaucoup d'écart avec les 40e de la Corsair mais je croyais vraiment (avant de me renseigner plus à fond sur ce sujet) que la 400W serait juste.
 
En même temps, j'ai beaucoup de périphériques dont un contrôleur midi alimenté via USB (qui ne doit pas être étranger au barbecue de ma Antec...) donc je devrai peut-être sans doute investir dans une Corsair un peu plus puissante pour faire tourner tous mes périphériques.

n°7577080
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-09-2010 à 19:24:34  profilanswer
 

Citation :

je croyais vraiment (avant de me renseigner plus à fond sur ce sujet) que la 400W serait juste.


Eh oui, elle suffit largement, et pour 95% des PC actuels. Mais si la 400W était juste, une 200W de merde aurait explosé ( même si ils collent une étiquette 600W dessus qui ne correspond à rien, juste attirer le client )
 
Avec ton E8200, tu ne dois pas dépasser les 150W tirés sur l'alim, dans les jeux...
 
Les périphs USB ne dépassent pas 2.5W, donc ça ne changera strictement rien sur le choix de ton alim ;)
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 19:24:34  profilanswer
 

n°7577088
florentcor​poration
Posté le 16-09-2010 à 19:26:52  profilanswer
 

Ok. Parfait. Merci tout plein à toi kingus4300. Je vais peut-être adopter ton avatar :d

n°7587540
Mathieu310
Chaque jour suffit sa peine
Posté le 26-09-2010 à 12:07:10  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

Bonjour à tous,
 
Il y a une semaine, j'ai grillé mon alimentation Antec 480W.
En changeant cette alimentation par une générique de 480W aussi (on fait avec ce qu'on a :D), le PC ne démarre pas non plus.
 
Par contre, si je débranche l'alimentation PCI-E de la carte graphique, le PC démarre normalement bien qu'il me dise une fois arrivé sous Windows que la carte graphique ne pourra pas fonctionner à son niveau maximal (normal, sans alimentation :/).
 
J'en étais arrivé à la déduction que l'alimentation générique ne délivrait pas la puissance annoncée sur l'étiquette.
 
Avec la rentrée et tous les frais associés, c'était un peu difficile pour moi d'investir dans du matos de qualité et j'ai donc opté pour une 550W générique vraiment pas chère en attendant des mois plus fastes pour investir dans une alimentation de qualité.
 
Je viens de recevoir cette alimentation et les symptômes restent identiques. Le PC ne démarre pas lorsque la carte graphique est branchée (pour être précis, on voit que le ventilo de la carte graphique essaie de se lancer mais il n'y arrive pas il bouge à peine). Pas de problème avec la carte débranchée..
 
Je viens donc vers vous pour avoir des avis de ce phénomène, sachant que je n'ai pas à portée de main une configuration qui me permettrait de tester la carte graphique.
 
Pensez-vous que la carte graphique ait pu être endommagé lors de la défaillance de ma première alimentation Antec ?
Est-ce l'alimentation qui est vraiment mauvaise ? (je n'ai rien pour tester les tensions de sortie)
 
Je teste naturellement avec le minimum de composants : carte mère, disque dur, carte graphique, mémoire
 
Je suis bien content d'avoir investi dans un portable de qualité cet été qui me permet de ne pas trop souffrir du manque de mon fixe.
 
Merci d'avance à tous les lecteurs,
 
Bonne soirée.
 
EDIT :
J'ai oublié de préciser la config...
ASUSTeK P5K-VM
Core 2 Duo E8200
Gigabyte GV-NX88T512HP (NVIDIA GeForce 8800 GT)


 
 
 
 
 
 
Moi je pencherais pour un probleme de ventillo, voir aussi les broches ou se fixent l'alim sont peut etre tordues. enfin c'est uniquement un probleme de carte graphique. si il demarre sans brancher la

n°7587544
Mathieu310
Chaque jour suffit sa peine
Posté le 26-09-2010 à 12:08:03  profilanswer
 

la carte graphique ya pas photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le PC ne démarre pas

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus (alim sans doute HS)Pc qui ne démarre plus [:clooney16]
PC démarre normalement mais bip sans arrêtDiagnostic PC ne démarre plus
LE PC ne démarre plusProblème PC qui demarre déconne
Pc demarre pas suite a changement de processeurPc demarre pas suite a changement de processeur
[Résolu] PC tout frais monté qui ne démarre pas du toutPC qui ne démarre plus : Antec True Blue 480 HS ?
Plus de sujets relatifs à : Le PC ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR