Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Paris] Acheter alimentation 5V/0.85A?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Paris] Acheter alimentation 5V/0.85A?

n°7553601
vincentdel​porte
Posté le 30-08-2010 à 11:13:33  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai perdu le petit transformateur pour alimenter un disque dur externe 2.5". En ouvrant le boîtier, le disque à l'intérieur indique qu'il a besoin d'être alimenté en 5 volts et 0.85 ampère.
 
Quelqu'un connait-il un magasin à Paris où trouver ce genre d'appareil, de préférence rive gauche pour m'éviter d'aller du côté de chez Surcouf?
 
Comme le disque consomme peu et que je le trimbale, je cherche un modèle compacte, pas les gros modèles lourds et moches avec plusieurs adaptateurs qu'on trouve notamment chez CastoBrico.
 
Question subsidiaire, puisque je n'y connais rien en électricité : je crois que la tension doit impérativement être celle indiquée, mais puis-je utiliser un modèle offrant une intensité plus importante, du genre 1A?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 11:13:33  profilanswer
 

n°7553716
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-08-2010 à 12:19:20  profilanswer
 

Hello, bizarre que ton DD externe 2,5" est besoin d une alimentation, tout ceux que j ai vu en 2,5" s autoalimente via le port usb......??


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7553728
alex3232
Posté le 30-08-2010 à 12:23:11  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, bizarre que ton DD externe 2,5" est besoin d une alimentation, tout ceux que j ai vu en 2,5" s autoalimente via le port usb......??


voici exactement une alimentation  5V 1A dont t'as besoin
http://www.webducommerce.com/adapt [...] 95015.html
bien à toi

n°7554308
boulagah
Posté le 30-08-2010 à 17:33:20  profilanswer
 

vincentdelporte a écrit :

Bonjour
 
Question subsidiaire, puisque je n'y connais rien en électricité : je crois que la tension doit impérativement être celle indiquée, mais puis-je utiliser un modèle offrant une intensité plus importante, du genre 1A?
 
Merci.


 
oui, il faut juste que tu trouves un adaptateur qui te fournisse du 5v (avec une certaine tolerance), et une intensité égale ou superieure à 0,85A!
ton amperage, en fait, c'est comme un debit, tu peux faire couler un filet d'eau dans une goutiere mais pas dans une paille!
une alim 5v 300A fera l'affaire mais pas une 5v 0,5A... :)
 
c'est fastoche l'électricité!

n°7554331
vincentdel​porte
Posté le 30-08-2010 à 17:41:26  profilanswer
 

Merci pour les infos. J'ai enfin pigé à quoi correspond l'intensité :)
 
Je vais traîner du côté de Daumesnil pour trouver une petite alim'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Paris] Acheter alimentation 5V/0.85A?

 

Sujets relatifs
Conseil pour une alimentationProblème HD 4890 à un seul connecteur d'alimentation 6 pins
[Crash & Freez] Alimentation?Quel alimentation pour mon pc ?
Conseil Alimentation pcJuste de la pub... Q6600 a acheter neuf...
Alimentation en cause?Alimentation
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Acheter alimentation 5V/0.85A?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR