Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  panne inexpliquée: probleme d alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne inexpliquée: probleme d alim?

n°8876134
vv49
Posté le 26-09-2013 à 21:36:16  profilanswer
 

bonjours,
Le pc (un hp) des parents avait une panne depuis déjà quelques mois : un reboot aléatoire qui a conduit à un crache du disque dur. Reboot qui arrive le plus souvent lorsqu il vont sur leur boite mail. Et c'est la que je reprend le pc, je met un disque dur neuf et refait l instal de Windows 7 et de toutes ses maj. Pendant toutes la journée, le pc a tournée avec plusieurs redémarrage (pour instal des maj) et aucun plantage. Pensant le pc réparé je leur redonne et la les parents me rappel ca recommence pareil: du reboot aléatoire. Ils ont testé avec une autre multiprise, même problème. Pour infos ce pc a toujours été branché au même endroit il doit avoir 3 ou 4 ans. Ils ne s en servent que pour l internet (branché en réseau).
 
Ma question : peut il sagir d un probleme d alim? Est ce que ca peut etre aussi autre chose: carte mère ou proc? Ou alors un probleme de tension sur la prise murale? ( la multiprise est sencée protéger des surtensions )
 
Faut il que je creuse un peu plus loin en engageant des frais sur une alim (déjà eu des frais pour le dd qui ma bouffer la journée en instal grrr) ou vaut il mieu racheter une tour a neuf?
 
Est ce qu une connection CPL a proximité peut créer des soucis?


Message édité par vv49 le 26-09-2013 à 22:08:34
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 21:36:16  profilanswer
 

n°8876174
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-09-2013 à 22:22:41  profilanswer
 

Test les températures


---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  panne inexpliquée: probleme d alim?

 

Sujets relatifs
Problème montage pc.Achat: Transistor non fonctionnel pour Alim. LEPA G850w
Probleme Pc démarre puis s’éteint après 2sProblème disque dur
Probleme USB 3.0 P8Z77-V ProProblème Carte mère MSI
Problème No Signal au démarrageProblème pc monter moi même
PC ne démarre pas (Alim en cause) ?Crossfire 7870XT/7950 avec alim antec HCG 620 W
Plus de sujets relatifs à : panne inexpliquée: probleme d alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR