Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LC power 550W

n°5158285
mrdoug
Posté le 10-11-2006 à 12:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

On peut pas reprocher au gens d'essayer de trouver des produits qui maximisent le rapport qualité/prix
 
y a quelques années quand tu montais une config tu dépensais 50% du pognon dans le proc' et les autres postes de dépenses était insignifiant (oui je sais ma dernière config doit daté alors  :na: )
 
Puis les CG sont devenue de très gros poste de dépense, voir le prix de la DDR aujourd'hui, les alims le boitiers résultat aujourd'hui je veux monter une config performante, elle ne me coute pas vraiment plus chere je pense qu'à l'époque mais le proc' ne représentent plus que 25% du prix de ma config, c'est révélateur du fait (ah enfin, il en vient au fait le bonhomme) que chaque composant devient un poste important de dépense.
 
franchement, 150euros pour une alim, 600 et des brouettes pour une CG, ça vous troue pas le cul à vous :heink:


 
Certe mais pour ma part, je préfère mettre 150€ dans l'alim et préserver ma CG à 600€ ;)
De plus, la durée de vie d'une alim est plutot longue (4-5 ans en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:07:44  profilanswer
 

n°5158722
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 10-11-2006 à 15:39:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faudrait mûrir un peu.
 
En disant ce que tu oses sortir dans un français approximatif, tu t'exposes à des poursuites judiciaires pour diffamation ( et là, y a pas penalty). Non seulement toi mais aussi le propriétaire de ce forum.
 
Bilan : Parle francais, et réfléchis deux secondes à ce que tu dis et écris en public.


 
 
Ouais c'est vrai je me suis enporté mais je pense qe mes plaintes ne sont que justice apres ce qu'il font attend quand même marquer des idioties pareilles faut le faire mais bon ma config est monté je suis super content  
 
Donc pour l'Amperage sa me fait caca car 24 au lieu de 30 y'a une diff de 6A donc méfiance !


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5161942
pierrafeu
Posté le 12-11-2006 à 08:16:36  profilanswer
 

il y a 2 alim LCpower 550w: la LC et la SG
 
il y avait plus haut un lien sur la SG (ventilo de 14cm) et en voici un sur la LG6550 (ventilo de 12cm).
 
les résutats du test ci-dessous sont à rapporter au prix de l'alim par rapport à ces concurentes, mais aussi la
la config testée, qui consomme vraiment beaucoup (notament le cpu).
 
 http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-416/
 
conclusion: pour une config normale, la lc6550 est loin d'être mauvaise. la mienne fonctionne depuis 1 an de  
façon silencieuse (ce qui n'etait pas le cas de mon antec) et avec des tensions stables. c'est aprés à chacun
de savoir ce qu'il veut, et il est absurde de conparer une clio à une rolls.


Message édité par pierrafeu le 12-11-2006 à 08:17:04
n°5162158
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 11:32:12  profilanswer
 

c'est sur mais les gens qui ramène leurs fraise car en disant qu'elle est nul alors qu'il ne l'on jamais eu entre les mains c'est gavant
 
moi qui avait un seasonic juste avant mais une 180W j'ai toujours été decu  
 
bon c'est sur c'est pas la meme puissance mais voila

n°5162244
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 12:13:45  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

c'est sur mais les gens qui ramène leurs fraise car en disant qu'elle est nul alors qu'il ne l'on jamais eu entre les mains c'est gavant
 
moi qui avait un seasonic juste avant mais une 180W j'ai toujours été decu  
 
bon c'est sur c'est pas la meme puissance mais voila


 
Si tu veux, je préfère me fier à ca plutôt qu'à une expérience unique sur une alim en la branchant et en disant "tiens ca marche".
 

Citation :

au niveau du redressement final (2ème radiateur près de la sortie), les choses se gâtent car tout ou presque est sous-dimensionné par rapport aux spécifications annoncées sur l'étiquette.
 
Pour le 12 V, on a 2 barrières Schottky en parallèle (MOSPEC F16C05) capables chacune de laisser passer dans les meilleures conditions possibles un courant de 16 A, soit 32 A en tout. On est donc déjà en dessous vu que les spécifications annoncent 16 et 18 A sur le 12V1 et 12V2, soit 34 A maximum si on additionne bêtement car aucune mention n'est faite de la puissance combinée totale ! Si on s'intéresse à la chute de tension occasionnée par ces barrières lors du passage du courant, ce qui conditionne en partie la puissance dissipée, on s'aperçoit qu'elle est bien plus élevée en comparaison des barrières utilisées par la Seasonic par exemple. Les datasheets donnent une chute de tension maximale (Vforward) pour la LC Power de 1.3 V, alors que la Seasonic n'est qu'à 0.65 V, ce qui signifie beaucoup moins de pertes pour un même courant demandé ! A noter que cette chute de tension évolue en fonction du courant et de la température évidemment. Et enfin, les barrières sur la LC Power pour le 12 V voient leur capacité diminuer quand le composant atteint seulement 60 °C (température de fonctionnement habituelle), contre 125 °C pour la Seasonic :


 
Ce qui me gave, c'est les gens qui refusent des données techniques sur une base... inexistante, parce que "je l'ai branchée et ca marche". Ouai ben voilà, c'est bien beau de vous autopersuader de la pertinence de votre achat, mais arrive un moment, quand on vous montre par 1+B que c'est n'importe quoi, faudrait le réaliser.
 
les LC-power sont pas chères, et on a ce pour quoi on paye : une alim dépassée, qui fait des annonces de puissance surréalistes pour une fiabilité douteuse sur le long terme.
 
Quand on voit ce que toi tu veux mettre dessus, ca fait vraiment peur ( i.e. l'image des pneus de Twingo sur une Ferrarri, spareil).
 
Bref les mecs, la LC power est du bas de gamme, point, et non ne fout pas une alim haut de gamme sur du bas de gamme.
 
Quant à la remarque sur la seasonic 180W, c'est super. En 2000 j'achetais du 220W, déjà. Faudrait ptêt réaliser que les produits ont évolué depuis. IBM était au top des disques durs à un moment, ils sont partis dans les bas fonds. Asus était au top des cartes mères, ils ont largement perdu leur place. Etc, etc, etc. ALors ce genre de remarque, ca ne vaut strictement rien hein.
 
Enfin voilà, cette alim est une daube, elle ne respecte pas ses spécifs et sa fiabilité/rendement sont douteux, maintenant, vous pouvez l'acheter pour mettre un céléron avec chip intégré si vous voulez, ca n'empêchera pas l'alim d'avoir au minimum 2 ans d'âge en termes de conception, et encore, je suis gentil, car les alims il y a deux ans étaient quand même un peu plus fiable.
 
LC Power est le Deer moderne, pour ceux qui connaissent un peu. Point.

n°5162249
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

Je tiens à rappeler, accessoirement, que la LC power est morte aussi durant le test de materiel.be .  
 
C'est lié à la conception de l'alim, c'est pas un cas isolé hein.

n°5162270
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 12:23:29  profilanswer
 

put... on pourra dire que ce teste vous aura marquer  
 
normal t'as vu ce qu'il lui ont mis dans le forfait  
 
c'est faire tourner un moteur de 2cv a 7000RPM pendant 2heure a la fin tu serre le moteur ou tu perd des morceau  
 
apres chacun achete ce qu'il veut je sai que pour ma config ce n'est pas assez suffisent il me manque 6A mais bon pour les config de base c'est le top arretez de vous fiez a ces cher informaticiens qui vivent pour exploser le materiel qu'on leur donne  
 
Ok je ne suis pas un informaticien, loins de la sinon je ne serait pas sur ce forum et je sais que ce que je dit vous s'en avez rien a secouer mais quand même c'est degueulasse de dire sa  
 
les lc c'est pas fait pour les grosse config c'est pour les gens modeste dans leur moyen qui comme moi n'ont pas besoins d'une puissance extraordinaire
cela dit a noel je la change  
 
Voila j'ai fini ce que j'avais a dire  
 
Mes tres chères compatiotes, Bonsoir

Message cité 1 fois
Message édité par Sergent Windobe le 12-11-2006 à 12:25:40

---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5162318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 12:39:12  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

put... on pourra dire que ce teste vous aura marquer  
 
normal t'as vu ce qu'il lui ont mis dans le forfait  
 
c'est faire tourner un moteur de 2cv a 7000RPM pendant 2heure a la fin tu serre le moteur ou tu perd des morceau  
 
apres chacun achete ce qu'il veut je sai que pour ma config ce n'est pas assez suffisent il me manque 6A mais bon pour les config de base c'est le top arretez de vous fiez a ces cher informaticiens qui vivent pour exploser le materiel qu'on leur donne  
 
Ok je ne suis pas un informaticien, loins de la sinon je ne serait pas sur ce forum et je sais que ce que je dit vous s'en avez rien a secouer mais quand même c'est degueulasse de dire sa  
 
les lc c'est pas fait pour les grosse config c'est pour les gens modeste dans leur moyen qui comme moi n'ont pas besoins d'une puissance extraordinaire
cela dit a noel je la change  
 
Voila j'ai fini ce que j'avais a dire  
 
Mes tres chères compatiotes, Bonsoir


 
Pas vraiment non, mauvaise image.
 
Ils ont fait tourner le moteur de Twingo aux données sur lesquelles il était censé tourner.
 
On te dit qu'un moteur tiens les 7000rpm ad vitam eternam, si tu fais un test, tu le fais tourner à 7000rpm, pour voir si ca tiens, point.
 
C'est le but des tests. Si tu n'es pas d'accord, ne les lis pas hein, et fie toi à ta non expérience que tu viens d'avouer totalement, d'ailleurs.
 
En l'occurence, le moteur, ici, a claqué à 6000 :lol:
 
Bref, qualité de fabrication douteuse, architecture douteuse, sépcifications douteuse, durée de vie sujette à caution... il ne lui reste que le prix. Clair que c'est l'alim "idéale" :sarcastic:
 
Quand pour 20€ de plus j'ai une alim reconnue, de fabrication solide, qui tiens largement ses spécifs, je préfère foncer dessus, hein (i.e. Fortron green ).
 

n°5162342
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 12:48:18  profilanswer
 

ouais ba désolé si sa t'as contrariez je n'avais pas que sa a faire a foutre 20E de plus dans un truc que je vais changer dans 1 mois
 
et puis a MATBE c'est pas du 7000RPM c'est 22OOO RPM qu'il on fait subir a l'alim je sais pas si il ont mis la config avec laquelle ils ont tester  
 
il me semble pas, pourquoi ? pour convaincre le gens de leur naiveté sans egale


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5162356
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 12:53:36  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

ouais ba désolé si sa t'as contrariez je n'avais pas que sa a faire a foutre 20E de plus dans un truc que je vais changer dans 1 mois
 
et puis a MATBE c'est pas du 7000RPM c'est 22OOO RPM qu'il on fait subir a l'alim je sais pas si il ont mis la config avec laquelle ils ont tester  
 
il me semble pas, pourquoi ? pour convaincre le gens de leur naiveté sans egale


 

Citation :

Intel Pentium 4 840D (2x 3.2 GHz - FSB800 - 2x 1 Mo cache L2)
Gigabyte GA-8N-SLI Royal (rév 1.0 - NVIDIA nForce4 SLI Intel)
512 Mo DDR2 Corsair XMS2-5400 (4.4.4.12)
2x Leadtek 7800GTX en SLI (1 Normale : 430/1200 MHz et 1 Extreme : 490/1250 MHz)
Carte WIFI Netgear WG311V2
Durs Hitachi 80 Go et IBM 40 Go (7200 tr/min)
Graveur Philips CDRW800
2 ventilateurs 120 mm en 12 V (~8 W)


 
La LC Power a cramé lors du cas 6 ( soit 446W tirés sur l'alim ).
 
Donc c'est pas 22000 rpm, elle a cramé à 450W alors qu'elle est censée tenir du 550W... :sarcastic:
 
Avant de dire "22000", pense à aller faire un tour sur le site en question. A affirmer sans savoir...
 
La naïveté, elle est de ton coté.
 
Pourquoi tu crois que la LC Power est bien ? Parce que tu l'as branchée et que ca marche. Et avec ca tu remets en cause un test technique exhaustif fait par un mec qui s'y connait, manifestement.
 
Entre les deux, je sais qui croire, d'entrée, hein. A moins que tu ne croies que tous les sites sont payés par les chinois du FBi Seasonic pour fausser tous les tests [:rofl]


Message édité par Tetedeiench le 12-11-2006 à 12:55:05
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 12:53:36  profilanswer
 

n°5162379
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 13:02:22  profilanswer
 

voila mais aussi la sale config qu'ils ont mis tu m'as dit toi meme qui c'etait pour le milieux voir bas de gamme et ils mettent une config haute gamme  
 
c'est farfelue ton histoire !


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5162408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 13:11:57  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

voila mais aussi la sale config qu'ils ont mis tu m'as dit toi meme qui c'etait pour le milieux voir bas de gamme et ils mettent une config haute gamme  
 
c'est farfelue ton histoire !


 
Vu ce qu'elle vaut, oui, c'est du bas de gamme.
 
mais je te rapelle que l'alim est une 550W qui crame à 468W.
 
Ils ont donc respecté totalement les spécifications du constructeur qui surévalue énormément les capacité de son matériel ( ed'brin).
 
Bilan : LC Power est à blamer, pas matbe ni ppc.
 
Je dis que c'est pour du bas de gamme SUITE à ces tests. 550W, c'est suffisant pour des configs très haut de gamme actuellement, en théorie. En pratique, cette alim de merde ne tiens pas ses promesses, et de très très loin. Elle aurait du être estampillée 400W, pas plus.
 
Tu refuses de comprendre ou quoi ?


Message édité par Tetedeiench le 12-11-2006 à 13:13:49
n°5162412
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 13:13:29  profilanswer
 

bon ok je me rend sa sere a rien de me confronter a ton savoir !
 
DSL je suis le perdant !


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5162414
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 13:14:59  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

bon ok je me rend sa sere a rien de me confronter a ton savoir !
 
DSL je suis le perdant !


 
Un éclair de lucidité ? :eek:

n°5162419
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

MDR sa va j'ai dit que je me rendais ne cherche pas la mouise  
 
bon tfacon c'est mon probleme pas le tien aller tchouss


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5162422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2006 à 13:20:53  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

MDR sa va j'ai dit que je me rendais ne cherche pas la mouise  
 
bon tfacon c'est mon probleme pas le tien aller tchouss


 
Vu que tu l'as posté sur un forum, tu as demandé l'avis des autres, donc tu ne peux guère t'en sortir avec cette pirouette :lol:

n°5162457
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 13:37:23  profilanswer
 

cherche pas c'est bon


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5163052
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 12-11-2006 à 16:46:22  profilanswer
 

je vais faire du hors sujet mais quelcn s'y connait en dique dur


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5164689
MiGiLL
Posté le 13-11-2006 à 09:56:24  profilanswer
 

En disque dur, il faut du SCSI :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement power sw, hdd led et power led sur moboQue pensez vous de MSI 975x Platinium Power up?
alim raptor 550w ver 2 alim fiable ou nonForton 400W: green power ou blue storm?
Antec Neo HE 550W ou Hiper Type R 580WP5B Deluxe Wifi AP Power UP and DOWN!
Problème avec Antec Neo HE 550WSeasonic S12 500w ou s12 energy 550w ou...
Power color X1900 GT normal ou pas ?Power Suply Compatible???
Plus de sujets relatifs à : LC power 550W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR