HiSpeed a écrit :
C'est parce qu'il gonfle et coule qu'un condo est HS mais pas l'inverse. Un condo peut très bien être HS sans gonfler ni couler...
|
+1
Le plus "simple" pour contrôler un condensateur :
Tu n'es plus sous garantie ?
Débranche l'alimentation.
Enlèves les 4 vis de la carcasse de l'alimentation.
Procèdes au déchargement du condensateur de toutes charges électriques résiduelles, en le court-circuitant à l’aide d’un tournevis, à mettre en ses polarités, tout en évitant de recevoir la charge sur toi-même.
Dé soude en premier lieu ton condensateur du circuit le contenant (pas obligatoire mais c'est mieux).
Prends un appareil de contrôle (multimètre) et règles-le sur la sélection Ohmmètre Donc un multimètre à aiguille ou digitale fera l'affaire (9.99 €), fait le sonner comme pour le teste d’un circuit classique (vérification de la continuité du circuit). Choisis le calibrage qui convient par tâtonnement en sélectionnant la position x1, x100 ou x1000 dans le cas ou la capacité du condensateur est faible.
Pendant la vérification ou le test, tu vas constater la montée rapide et la descente lente de l’aiguille. Par la suite, procèdes au même test, mais en inversant les pôles, ça sera à titre de confirmation.
Résultats :
Le condensateur est usé ou grillé, quand l’aiguille ne redescend plus.
Le condensateur est perforé ou représente des fuites quand l’aiguille redescend, mais pas totalement.
Le condensateur n’est pas alimenté en électricité, quand l’aiguille ne monte pas.
Voilà
Message édité par Xenon19 le 30-12-2012 à 19:07:44
---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.