Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Aide pour identifier un condensateur grillé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9867006
chuck51866
Posté le 04-07-2016 à 02:31:42  profilanswer

Bonjour,

Je possède une TX650W qui ne fonctionne malheureusement plus, le PC ne réagit absolument pas et en testant avec la méthode officielle de Corsair (trombone...) le ventilo ne tourne pas. Je possédais l'alim depuis à peine 1 an (achetée d'occaz ici) donc assez dégoûté et étant bricoleur je me suis décidé à la démonter et je n'ai pas trouvé de condensateur "gonflé" comme c'est souvent le cas mais j'ai trouvé un condo céramique (je pense) cassé et je pense que le problème vient de là.  

C'est apparu du jour au lendemain ou peut-être à cause d'un coup de tonnerre je ne sais pas (le reste du PC fonctionnait niquel après avoir remis mon ancienne alim).

Voilà la photo de la bête si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, je ne l'ai pas encore dessoudé mais vu qu'elle est brisée je ne pense pas que les informations soient lisibles dessus  :(  

http://img15.hostingpics.net/pics/889029corsairpsu.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 02:31:42  profilanswer

n°9867012
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-07-2016 à 02:54:54  profilanswer

o/

Dessoude le quand-même, pour peu c'est lisible, même partiellement.
Ce sera certainement plus rapide :D

C'est plutôt un condensateur à film plastique je pense (polyester, mylar, autre...).

Edit: Bon si c'est bien le composant dont le marquage sur le circuit est TR301 c'est un thermistor en fait.
Certainement dans un circuit de protection.
Reste à trouver les specs mais il est fort probable que ce ne soit pas le seul composant mort.

Message édité par SH4 Origon X le 04-07-2016 à 03:08:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9867765
chuck51866
Posté le 04-07-2016 à 16:27:47  profilanswer

Effectivement tu as raison c'est bien le composant "TR301" (c'était marqué sur la carte). J'ai perdu mon temps car il n'y a aucun remplacement possible et la cause probable semble être une surchauffe alors qu'avant d'acheter l'alim j'avais bien vérifié et elle supportait 50°C sans problème mais finalement cette température a eu raison d'elle (jeu gourmand + plein été sans clim + alim en haut du boitier).

Corsair c'est fini pour moi, même ma première me fait des siennes, des fois elle ne veut pas démarrer sauf si je bouge ses câbles à l'intérieur de la tour puis elle démarre d'un coup (allez savoir pourquoi...).

Merci pour ton aide SH4 Origon X  :jap:

Message édité par chuck51866 le 04-07-2016 à 16:35:17
n°9867779
crypo
Posté le 04-07-2016 à 16:41:12  profilanswer

C'est bizarre hein pour une alim certifiée,  d’après ce qu'on m'a dit sur ce forum un gage de qualité indéniable !

TotalRecall a écrit :

Les certifs genre 80+ donnent quand même une sérieuse idée de la qualité des alims,  

Vraiment je ne comprends pas...

n°9867893
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-07-2016 à 17:29:48  profilanswer

Oui alors Total se trompe, rien n'empêche de faire une alim certifiée 80+ (norme qui ne concerne que le rendement et RIEN d'autre) qui soit merdique sur les autres plans.
Ca "peut" donner une idée parce que la plupart des alims certifiées sont en effet de bonnes alims mais c'est en rien systématique.

Concernant Corsair spécifiquement il y a à boire et à manger chez eux.

Et même sur un bon produit, une panne peut toujours se produire :o

Et l'alim qui coupe quand on bouge les câbles ça sent pas mal de connecteur d'alim CM qui fait faux contact :D

Message édité par SH4 Origon X le 04-07-2016 à 17:31:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9868008
crypo
Posté le 04-07-2016 à 19:03:38  profilanswer

Ouai bon c'était de la provoque, c'est pas lié avec ce sujet ...
Effectivement il y a à boire et à manger dans cette série TX (comme souvent chez Corsair) http://www.realhardtechx.com/index [...] age447.htm

650W V1 de CWT V2 de Seasonic

Message édité par crypo le 04-07-2016 à 19:05:28
n°9868009
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-07-2016 à 19:05:32  profilanswer

:D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Aide pour un montage gamingAide pour une configuration pour streamer et jouer
Aide pour changer les composants[AIDE] Pour Achat 1070
Besoin d'aide sur l'achat d'un pc gamer.Grand besoin d'aide pour une configuration de 500 à 650 euro
Besoin d'aide pour un config à 800-900€Aide choix écran et CG budget 500/700 euros
Aide pour Config PC 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour identifier un condensateur grillé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)