Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  HX1000 qui s'est suicidée - TRES grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HX1000 qui s'est suicidée - TRES grosse config

n°7820736
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-03-2011 à 02:02:08  profilanswer
 

Salut, je suis un lecteur et posteur régulier du fofo.
 
Voilà la config (de bourin) à pb :
 
proc : 2x Xeon E5620
mobo : intel S5520SC
ram : 24Go DDR3-PC10600 ECC (3*4Go pour chaque CPU) Corsair server memory
carte raid intel RS2BL080 (à base de ppc 440)
pas de grosse CG (machine sans interface utilisateur : accès via terminaux), j'avais collé une 6200LE asus le tout sur un kvm pour aller fignoler les réglages du raid, enfin bon c'est pas elle qui peut mettre l'alim à genoux.
boîtier : Tt element V
2 backplane SAS icybox
disques : 8x cheetah 15K.6 de 147Go, du bon vieux SAS de 15000rpm, et ils n'ont rien à voir avec des disques de classe green  :D  
alim : corsair HX1000W
 
OS : CentOS 5 en 32bits PAE que je comptais migrer en 64 bits dans la semaine qui vient, mais là pour le coup c'est foutu :/
 
Ce n'est pas un serveur, c'est une machine de calcul, pas de panique si j'ai du downtime dessus c'est pas un drame, mais il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent.
 
Voilà, ce soir la machine tourne à charge moyenne, et d'un coup : paf plus rien, la machine se coupe, j'entend bien les 8 disques sas rabattre leurs têtes en urgence.  :whistle:  
Machine qui refuse de repartir (et pour cause, voyez la suite...)
Forcément, grosse panique sur le coup, bref, premier réflexe : ouvrir, débrancher TOUS les cables de l'alim sauf ATX et les 2 EPS 12V, les led sur la mobo s'allument donc j'en déduit que le +5VSB fonctionne (c'est écrit sur l'une des 200 pages de doc de la mobo que ces voyants sont bien alimentés par ce rail, ce qui est logique en même temps vu l'utilité de ce fameux rail).
ça repart pas, donc je sais que le pb se limite à l'ensemble mobo/alim
 
bref, je décide de tester l'alim : je débranche tout de la mobo (EPS et ATX), je rebranche un cable molex sur le 2nd rail de l'alim, je fais démarrer l'alim à vide avec un fil de cuivre, je regarde avec un multimètre :
 
rail 12v n1 : impec : 12.06V
rail 12v n2 : rien : mort.  :sweat: Enfin bon, je préfère cramer l'alim, c'est la pièce la moins chère de la machine.  [:al zheimer]  
 
les 5V sont bon par contre
 
 
comment dire, l'alim n'aura pas vraiment fait long feu dans cette config, c'est à peine si il y a de la poussière dedans.  [:athlonxp2100+]  
voilà le pb qui se pose : quels sont les délais de corsair pour le SAV (c'est plutot du genre urgent).
 
Voilà le cahier des charge : il faut une alim assez puissante pour permettre de faire tenir mon monstre avec une charge CPU/RAM/disques  de 100%, 24H/24 et 7j/7, la HX1000W s'y prettait bein sur le papier mais en pratique elle à eu un très légers accident de parcours.  :pt1cable:
Ensuite l'alim qui vient de me lâcher avait 2 rail 12V d'un peu moins de 500W chacun, normalement la puissance était équitablement répartie dans la machine, mais bon...
Voilà, je suis pret à claquer une grosse somme dans la meilleure alim ATX haut de gamme qui soit, avec des câbles très long (alim en bas, connecteur des CPU tout en haut) et surtout obligatoirement 2 connecteurs EPS 12V pour alimenter la paire de CPU, en effet, une mobo serveur bi-CPU ne peut pas démarrer si les lignes d'alim des 2 CPU ne sont pas alimentées. A la limite je passe la HX1000W en SAV puis une fois changée je revends d'occaz', pas la peine de continuer sur une HX1000 si c'est pour que ça recommence le mois prochain, elle pourrait surement alimenter une machine ordinaire, cad avec un seul CPU et qui n'est pas en charge 98% du temps, seullement là pour cette machine c'est foutu je crois ;)  
 
 
Je prends toutes les sugestions, du moment que vous avez une alim de pur bourrin à me proposer (prix max : no limit), est-ce qu'on peut trouver des alim industrielles au format ATX (dans des délais raisonables), j'en doute mais bon ça pourrait m'interesser.
Je me fout pas mal d'avoir une alim silencieuse, elle pourrait faire le bruit d'un A380 au décollage, du moment que c'est fiable ça me va, de toutes façons les 2 sèches cheveux qui servent de ventirad couvrent bien le bruit, tout comme la baie disque derrière avec sa petite 12aine de To.
 
Que vaut la corsair AX1200 ? par qui est-elle sous-traîtée ? j'ai des vues sur cette alim qui ne risque pas de me poser de soucils de répartitions entre les rails : un unique rail 12V de 100A  :lol:
ça m'enmerde bien que seasonic ne fasse pas d'alim de plus de 850W sinon mon choix aurait déjà été fait :/
Que valent les enermax revolution de 1050 et 1250W ?
et que valent les coolermaster silent pro gold.
 
Canard PC n'a pas fait de test avec les alim de 1000W et plus, les torturer à mort pour voir au bout de combien de temps elles lâchent ?  :lol:


Message édité par T3K le 06-03-2011 à 05:57:43
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 02:02:08  profilanswer
 

n°7820782
Ju2fruits
Posté le 06-03-2011 à 08:04:07  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
Ta mésaventure ainsi que le taux de retour de cette alim me font plutôt peur...j'ai aussi une HX1000. Espérons que ce modèle n'est pas 100% maudit  [:max evans]
C'était tes 8 disques qui étaient sur le rail n°2 ?

 

Sinon as tu déjà lu ce lien ?
http://whirlpool.net.au/wiki/PSU_manufacturers

 

Edit : il me semble avoir lu quelquepart que cette alim : http://www.materiel.net/alimentati [...] 64354.html serait capable d'encaisser un max (du genre 1700 watts mini)...à confirmer toutefois.
L'Ax1200 parait être également un bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 06-03-2011 à 08:10:12

---------------
Steam id
n°7820798
HPIR40
Posté le 06-03-2011 à 09:15:46  profilanswer
 

1000w pour ta config???? ça me parait largement surdimenssionné d'autant plus que tu n'as pas de carte graphique puissante. Ce sont les disques durs qui tirent beaucoup??
 
enfin, pour les alims enermax tu peux y aller les yeux fermés, c'est le top de chez top aun niveau qualité et fiabilité

n°7820838
Blackbear
Posté le 06-03-2011 à 10:29:46  profilanswer
 

Salut T3K,
 
Pas de chance avec la Corsair :-(
 
Par contre évite la Coolermaster Silent Pro Gold : trop de ripple, cf le test de Johny Guru. ( dans cette série, seule la 600W est irréprochable )
 
Après, c'est sûr que 1000W c'est trop ... mais le double connecteur EPS 12V n'est souvent présent que dans les plus grosses alims ...
 
As tu envisagé la série Antec Hi Current Pro ?  ( une 750 serait déjà très bien ! )
 
Test de la 1200 : http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=198
 
Ou encore une Corsair Professional Serie Gold AX 850 ?

n°7821053
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-03-2011 à 13:34:20  profilanswer
 

merci pour vos réponses  ;)  
 

Ju2fruits a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
Ta mésaventure ainsi que le taux de retour de cette alim me font plutôt peur...j'ai aussi une HX1000. Espérons que ce modèle n'est pas 100% maudit  [:max evans]  
C'était tes 8 disques qui étaient sur le rail n°2 ?
.


 
 
Effectivement, les 2 backplanes étaient bien raccordés sur le 2eme rail.
On n'a pas tellement le choix sur cette alim : le rail 1 sert pour la connectique ATX, PCI-Express, le rail 2 sert pour les périph'
Quant aux CPU, ils étaient chacun sur leur rail (le CPU 0 sur le premier rail et le CPU 1 sur le second rail), d'ailleurs c'est surement cette partie du montage qui à coupé toute la config d'un coup, la mobo ne peut pas fonctionner avec un CPU dans le 2eme socket si celui ci n'est pas alimenté.
 
Quant aux disques, c'est quasiment les plus gourmands du marché :lol: l'ensemble doit bien consomer dans les 140W avec les backplane
sinon le contrôleur raid lui utilise les lignes pci-express (rail1), ça doit quand même un peu tirer un ppc440 avec 512Mo de ddr2 embarqué
(Ne me dites pas de virer mon sous-système disque, je ne connais pas beaucoup de systèmes capable de gérer des opé de lecture/écriture de 200 processus en simultané.)
 
Disons que dans l'imédiat, ce qui me fait surtout chier, c'est de ne pas avoir une autre alim assez costaud sous le coude pour me permettre de démarrer pour avoir le pronostique vital de la bête :/
 
 
Après le surdimensionnement, c'est autre chose. Mon boulot étant de monter assez souvent des serveurs, même un serveur de base (un seul xeon, 4 ou 8Go de ram, 2 disques en raid 1) aura le plus souvent une alim redondante avec 2 modules de 460W (pour les plus petits), ou le plus souvent 2 modules de 750W, sur des config bien moins puissantes que la mienne, à force ça choque même plus  :whistle:  
De toutes façons, ça m'étonnerais qu'une alim en charge à 80% tout le temps (24/7) puisse tenir bien longtemps.
 
Je vais regarder le test de la antec 1200, par contre 8 rails de 12V je trouve que ça fait un peu.... beaucoup  :lol:
 
 
 
 
EDIT
 
j'y pige plus rien, là je sors l'alim du boîtier y'a 5 minutes, je resort le multimètre pour la tester, et là.... le 2eme rail 12V remarche  :o
il va faloir qu'elle se décide, de toutes façons si elle me fait ça, c'est même pas la peine que je la garde, mais si elle ne déconne que par intermitence, ça risque d'être vraiment chiant avec le sav, et ça me fait vraiment chier de refourguer du matos qui risque de poser pb :/
Pourquoi est-ce qu'elle fait la morte ? surchauffe ? ça m'étonnerais, elle aspire directement l'air frais sous le boîtier et il y a bien assez d'espace entre la grille et le bureau
Pb de contact ? non plus, j'ai bien pris soin de changer les cables de connecteurs au niveau de l'alim.


Message édité par T3K le 06-03-2011 à 18:19:36
n°7822441
piratees
Posté le 07-03-2011 à 15:54:49  profilanswer
 

pas de problème l'ami moi je te conseil cette alim pour ta config en plus elle est aussi très silencieuse
 
 
 http://www.ultraproducts.com/appli [...] =U12-40500

n°7822445
piratees
Posté le 07-03-2011 à 15:59:28  profilanswer
 

ta de la chance en plus elle vient de baissé de prix sur tiger direct à seulement 169$ donc en euros 120€ pas chère pour une alim de 1600W
 
http://www.tigerdirect.com/applica [...] =U12-40500
 
évite surtout la AX1200 je l'avais c'est une horreur ça grésille et sifflement aigue.

Message cité 1 fois
Message édité par piratees le 07-03-2011 à 16:04:01
n°7822470
newcat
Posté le 07-03-2011 à 16:14:48  profilanswer
 

 Mon expérience  :  ma 1000 W ( la meme que toi s'était mis en sécurité  sur un rail une fois  :  coupure  et redémarrage alors que j'ai fait un dernier test car je  voulais la renvoyer .
 >>>  j'avais une malheureuse GTX 480 qui délirait , apres remplacement de la CG  :fou:  elle n'a plus bonché  depuis 8 mois ..


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7822769
mycks
Posté le 07-03-2011 à 19:48:18  profilanswer
 

Pourquoi une alim de plus de 1000W ?
- le Xeon E5620 a un tdp de 80 W *2 = 160W
- un cheetah 15K.6 de 147Go consomme 14,4W *8= 115.2W
- une geforce 6200 doit consommé dans les 20W
[:domus]


Message édité par mycks le 07-03-2011 à 19:48:26

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7823220
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-03-2011 à 05:58:47  profilanswer
 

eh bien va trouver une alim avec 2 EPS 12V de 8 pins, j'ai pas mal cherché et y'en a pas des masses.
La mobo ne démarre pas si les 2 CPU n'ont pas chacun leur propre ligne d'alim, c'est une mobo serveur là, pas une mobo gamer toute simple.
 
vu le prix de la machine, j'en suis pas à 500€ prêt hein  :whistle:  
 

piratees a écrit :


 
évite surtout la AX1200 je l'avais c'est une horreur ça grésille et sifflement aigue.


 
 
pas un pb ça, j'ai pour au moins 10kVAd'ondulo dans la même pièces, près d'une 100aine de disques durs et autant de ventilos, la machine est au milieu de tout ça, alors c'est pas quelques dîpoles RCL en résonance qui vont y changer grand chose au bruit de fond :lol:
 
 

newcat a écrit :

 Mon expérience  :  ma 1000 W ( la meme que toi s'était mis en sécurité  sur un rail une fois  :  coupure  et redémarrage alors que j'ai fait un dernier test car je  voulais la renvoyer .
 >>>  j'avais une malheureuse GTX 480 qui délirait , apres remplacement de la CG  :fou:  elle n'a plus bonché  depuis 8 mois ..


 
Oui ça ressemble beaucoup, seullement je ne peux pas tellement laisser la machine comme ça, parceque les données traîtées sur la machine représente des mois des années de boulot (heureusement que mes backup se font via iscsi, toujours pratique de faire un backup réseau de 500Go en 90 minutes grand max, tous les jours) et que c'est très facile de corrompre ces données là.
Je comprend pas du tout pourquoi l'alim passerait en sécurité comme ça. A part les backplane et les disques SAS, un graveur et le second CPU, j'ai aussi 2 ventilos de 80 (backplanes), un ventilo de 200 et un ventilo de 230, j'ai pas grand chose de spécial sur le 2eme rail. Après par contre, les 8 disques vont tirer exactement en même temps sur le rail, et quand l'alim s'est mise en sécu l'autre jour, l'activité des disques était vraiment au max avec une grosse écriture séquentielle de 20Go en backtask.
Et sur le 1er rail : mobo, premier CPU, la carte raid (et la cg en interim), et les ventilo CPU + un ventilo de 140 (branché sur la mobo)


Message édité par T3K le 08-03-2011 à 07:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  HX1000 qui s'est suicidée - TRES grosse config

 

Sujets relatifs
Alim grillée :(Config MiniServeur / Gros NAS
PC gamer pour 800€ sans GC - Alim commandée[Config] Remontage d'un vieux PC pour utilisation minimale
Aide configconfig à 1400 € ?
Conseil pour Config PC abordableConfig à venir, Vertex3
P'tite question alim/boitier/carte mèreCherche config PC silencieuse à 700 € avant OS
Plus de sujets relatifs à : HX1000 qui s'est suicidée - TRES grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR