Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Green Power 500W Sifflante!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortron Green Power 500W Sifflante!

n°4775127
funkybossp​rod
Posté le 19-04-2006 à 10:38:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens d'installer la Fortron 500GreenPower(Fortron 500-60GLN) en remplacement d'une Fortron 350W.
Dès la mise en route de l'alim (juste le cordon d'alim branché et l'interrupteur enclenché, PC éteint) un sifflement assez aigu, pas trop fort mais
suffisamment génant pour le remarquer,même à 2 mètres de la tour.
J'ai parcouru en vain ce  forum, j'ai testé en arrétant le ventilo mais vu que ce bruit est là dès la mise sous tension de l'alim et non du pc lui même,
je me suis dit que ca provenait d'un composant de l'alim( condensateur, bobine???).
Je n'ose pas l'ouvrir sans trop savoir ce que je vais trouver dedans et je n'ai pas envie également de faire sauter la garantie.(aucuns autocollants sur le boitier).
A votre avis, celà vaut il le coup d'ouvrir la bêbête ou alors je n'y pense même pas et je renvoie ca en SAV?
Personne n'a eu ce probleme auparavant?? Même marque différente??
C'est quoi ce bruiiiiiit?? :cry:
Merci d'avance pour vos conseils!

 


mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 10:38:54  profilanswer
 

n°4775140
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-04-2006 à 10:43:25  profilanswer
 

SAV. :spamafote:

n°4775144
Strat_84
Posté le 19-04-2006 à 10:44:45  profilanswer
 

Généralement en électronique, quand ça siffle ça veut dire un condensateur HS  :sweat:

n°4775280
funkybossp​rod
Posté le 19-04-2006 à 11:29:47  profilanswer
 

Hé meeerr***!!
Bon allez SAV alors.
Merci pour vos réponses rapides.
Je ne vais pas tenter le diable :jap:  
Merci encore
A bientot.

n°4789604
funkybossp​rod
Posté le 26-04-2006 à 12:27:06  profilanswer
 

Hello,
Bon, retour du SAV: Elle fonctionnne tres bien chez eux (LDLC).
Apparement aucun sifflement en 15H de charge d'apres eux.
Ils me conseillent de vérifier en la démarrant avec un trombone sans la brancher au PC dans un premier temps. Et meme de tester dans une autre ville si jamais le sifflement est toujours là....
Ma question est: Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu des problemes similaires avec un reseau EDF foireux ou bien est ce une "mauvaise excuse"??
Je ne doute pas de leur professionalité,mais est il possible que l'alim siffle à cause de ce qu'il peut y avoir dans mon pc?
J' en aurais le coeur net dès réception d'ici qq jours.
Merci d'avance;)

n°4789998
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 15:05:53  profilanswer
 

tu as bien une mise à la terre sur ton installation ?
le sifflement a lieu que l'alim soit éteinte ou allumée ?
pour info, non il ne s'agit pas forcément d'un condo HS, surtout si ça le fait aussi avec l'alim éteinte. C'est plutôt une inductance qui vibre, malheureusement y a pas gd chose à faire, et ça peut tres bien être commun à tous les modeles de la gamme.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4790170
funkybossp​rod
Posté le 26-04-2006 à 16:08:13  profilanswer
 

Hello
J'ai bien la terre présente.
Et le sifflement a lieu lorsque je mets sur ON l'interrupteur sur l'alim.Donc PC éteint. Ce sifflement continue quand le pc démarre, mais ce à des niveaux sonores differents mais toujours aigus.Il m'est arrivé aussi qu'elle ne fasse plus de bruit du tout au démarrage. Le bruit arrive peu apres.(Je l'ai testé deux jours avant de l'envoyer au SAV). Et le probleme reste le meme que le PC soit au repos ou en pleine charge.
On peut comparer ce bruit à une télé allumée mais sur un canal externe ou il n'y a pas d'image mais une sorte de sifflement.Et ce bruit est bien supérieur en intensité.
Je ne pense pas que les fortron de cette gamme fassent ce meme bruit, car il est tres génant.
Je suis plutôt d'accord sur une bobine qui vibrerait. Mais là je ne saurais pas régler ce probleme moi même :D Si ca persiste dès le jour même de la réception du colis, je le renvoi aussi sec pour un échange. Une alim qui fait ce bruit là ne me dit rien qui vaille:)
Merci de ta réponse totalRecall!
Si parmis vous il y a des utilisateur de fortron GreenPower 500W, je serait ravi d'avoir des avis sur ce point là.
Merci encore et à bientôt.

n°4790252
xphanoo
Posté le 26-04-2006 à 16:41:30  profilanswer
 

si c'est une bobine faut la noyer dans de la cire pour la faire taire (par contre après garantie foutue)

n°4790318
funkybossp​rod
Posté le 26-04-2006 à 17:18:31  profilanswer
 

Si le SAV n'en veut pas, à ce moment là il ne me restera que ca comme solution :cry:  
Merci du conseil. Je viendrais à vous pour cette opération délicate :jap:  
Merkiiii

n°4790369
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-04-2006 à 17:50:31  profilanswer
 

Au pistolet a colle ca se fait bien et rapidement. ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 17:50:31  profilanswer
 

n°4790389
funkybossp​rod
Posté le 26-04-2006 à 18:05:15  profilanswer
 

:) yep bonne idée! Merci à toi!

n°4790547
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:24:52  profilanswer
 

bof, c'est efficace pour du vieux matos où la résine des bobines est abîmée, y a du jeu dans les composants etc etc... mais dans une alim neuve je m'attendrai pas à un changement spectaculaire si gt toi.  
Mise plutôt sur la garantie.  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4790742
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 26-04-2006 à 20:44:58  profilanswer
 

J'ai le modèle 700W, et il arrive que l'alim fasse ce bruit de sifflement, mais uniquement lorsqu'elle est exceptionnellement sollicitée: jusque là le bruit est présent lors du bench 3Dmark06, mais bizarrement pas dans les divers jeux auxquels j'ai pu jouer.

n°4791432
funkybossp​rod
Posté le 27-04-2006 à 11:03:12  profilanswer
 

Bon je tenterais tout pour que le SAV me la change si ca continue. Je vais dejà attendre de la recevoir... Je croise les doigts.
Merci de vos réponses et conseils avisés.

n°4793746
funkybossp​rod
Posté le 28-04-2006 à 11:21:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma fortron .
Le sifflement est toujours là.
Réponse du service technique: le sifflement est normal....  :cry:  
Donc remboursement immédiat et je vais me prendre une autre alim.
Les fortrons 500W GP ont ce "probleme" récurrent.
C'est dommage pour des alims de cette qualité là et surtout à ce prix là.
Un modèle à éviter je pense.
Oilà, merci à tous pour vos avis.
Je penche pour une enermax liberty 400W maintenant, j'ai vu beaucoup d'avis positifs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Green Power 500W Sifflante!

 

Sujets relatifs
Fortron 300W, besoin d'aide ![avis] Fortron ou Thermaltake ??
Fortron green suffisante?dilem: alim advance 460w ou fortron 235 w
Antec P180, SeaSonic S12 500W et MSI K8N Diamond Plus : Compatible ?Brancher alim Xilense Power sur carte mere
[Topic unique] LC POWER Green power 85%Alim LC POWER GREEN 85% ? Quel Rapport Q/P ?
Plus de sujets relatifs à : Fortron Green Power 500W Sifflante!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR