Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui souffle dans le boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui souffle dans le boitier

n°8124207
kha68
Posté le 20-11-2011 à 17:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je me pose une question a propos de mon alim que j ai changer recemment.
Celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 20W-80.htm
 
Mon alim se situe en haut du boitier, un boitier d origine d un HP pavillon élite. Elle possede un gros ventilo en dessous et des trous a l arriere. Mais le soucis c est que contrairement a mon ancienne alim, l air ne sors pas a l arriere mais par le dessous, donc du coup ca envoi de l air chaud en plein sur ma carte graphique. J ai du la monter dans le sens inverse de la photo, a cause des 4 vis a l arriere pour que ca correspondent avec les trous.
Meme en laissant le capot du coté ouvert j atteint des temperatues GPU de 88° sous Battelfield 3 en ultra ( MSI GTX 560 ti Hawk qui a 2 jours). Au repos temperature GPU de 30-35°. J vous raconte pas le boucant avec le Twin frozz III quand ca tourne a 80%. On dirai un sèche cheveux  .
 
Je suppose qu il y a un soucis avec mon alim, qu en pensez-vous?
 
J ai vu sur un forum qu une personne a demonter le ventilo de l alim et l as mis dans l autre sens pour inverser le flux d air ( il n avais pas la meme alim que moi).  
Ca risque rien ca ? C est pas dangereux de demonter une alim?
 
Laissez moi vos avis, je vous remercie. ( je peux prendre photo si jamais)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 17:56:23  profilanswer
 

n°8124223
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 20-11-2011 à 18:14:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai pas vraiment pigé le soucis avec ton alim, montée en haut, avec le ventilateur vers le bas, elle devrait aspirer l'air dans ton boitier et l'évacuer par derrière (comme n'importe quelle alim montée en haut en fait). Par contre une chose est sûre on ne met pas une config gamer dans ce genre de boitier, il n'est absolument pas adapté à cette utilisation (ventilation sous-dimensionné), regarde du côté des Antec 100 ou 300 (environ 45-55 euros).

n°8124243
kha68
Posté le 20-11-2011 à 18:29:37  profilanswer
 

Voila c'est bien ca, montée en haut elle devrait aspirer l'air dedans pour le resoufler dehors. Mais justement elle fais l'inverse ... elle aspire l air derriere et resouffle tous dedans.
Donc y a un soucis avec mon alim tu pense? ventilo dans le mauvais sens?
Sinon pour un boitier j y ai deja pensé mais je me demande si je vais pas avoir de problème pour transférer tous mes composant d une tour a l autre.  
J ai jamais fais ca c est peut etre plus facile que je ne le pense ?
 
Y a des risques pour ma carte a jouer à ces temperatures ? (88° le max relevé pour l instant avec MSI Afterburner)
 
Merci

n°8124534
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 21-11-2011 à 00:14:57  profilanswer
 

Bizarre, mais tu peux tout à fait démonter et tourner le ventilo, c'est juste 8 ou 10 vis à enlever/remettre.
 
Transbahuter une config dans un autre boitier (ou en monter une du coup), c'est à la portée de n'importe qui, il suffit de prendre son temps.
 
Jouer à ces températures c'est pas vraiment risqué, un GPU peut monté plus haut que ça, mais sur le long terme, ça peut affecter la durée de vie des composants


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui souffle dans le boitier

 

Sujets relatifs
Choix boitier Disque dur externeAX750 Corsair en bas de boitier soucis
Recherche boitier profondeur < 35 cmboitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation
Soucis branchement boitierboitier micro ATX silencieux?
Avis config + question CG et alimAvis sur une config (CG, DD, Alim surtout)
Quel fusible pour mon alim 
Plus de sujets relatifs à : Alim qui souffle dans le boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR