Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?

n°8124426
silvestre8​1
Posté le 20-11-2011 à 21:13:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaites monter un mini-pc, principalement axé sur des jeux plutôt anciens. Je ne cherche donc pas une puissance monstrueuse, mais je voudrais tout de même avoir quelque chose de confortable et durable. D'autant que je pourrais éventuellement me servir de la machine comme d'un htpc blue ray si un jour j'investis dans un lecteur.
 
Côté boitier, j'avoue avoir un faible pour le Sugo SG07 : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 61027.html
Mais qu'est-ce qu'il est cher, c'est horrible... Vaut-il tant que ça le coup ? Surtout que j'ai une alim OCZ 600W (peut être un peu grosse pour un mini-pc cela dit), alors si je pouvais l'exploiter dans un boitier nu un peu moins cher... J'hésite beaucoup en fait.
Quoi qu'il en soit, je cherche quelque chose qui refroidit bien, et qui en même temps soit le plus silencieux possible (classique, quoi !).
Il faut également qu'il puisse, à terme, accueillir une carte graphique un minimum volumineuse (pour ce type de boitier, s'entend).
 
Côté puissance de calcul, j'ai déjà eu entre les mains des ordis (netbooks) basés sur des processeurs atom, ion et consors, mais je trouve ça laborieux... Même si les jeux auxquels je souhaite jouer ne demanderont pas autant de puissance, je préférerais me diriger vers les i3 actuels, qui doivent être bien plus confortables dès qu'il s'agit de lancer plusieurs choses en même temps.
Vous pensez que ça n'est pas excessif ?
Maintenant, que prendre ? Un i3 avec une faible consommation ? Tout dépend de l'alim choisie, je suppose, mais ça doit aussi avoir un rapport avec le refroidissement général du boitier, et du bruit généré. Vous me conseillez quoi ?
 
La carte-mère irait avec le proc, donc probablement du 1155. Pour l'instant, pas de carte graphique (ça viendra), donc il faudrait qu'elle dispose d'un chipset graphique et au moins d'une sortie vga. (mais j'ai l'impression que c'est le cas pour la plupart des cartes mini-itx, non ?)
 
Bref, ce que je voudrais monter là surpasse de beaucoup ce dont j'ai besoin, mais pour résumer : quels conseils me donneriez-vous pour une config i3 en mini-pc, destinée à évoluer (niveau puissance graphique) ?
 
Merci à tous pour votre attention ! :p


Message édité par silvestre81 le 21-11-2011 à 11:49:08
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 21:13:31  profilanswer
 

n°8124441
-Horyax-
Posté le 20-11-2011 à 21:28:51  profilanswer
 

Je pense que ce lien va t'aider : http://horyax.fr/config-gamer-ultra-compacte.html
 
Du moins ça correspond à ta description.


---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
n°8124460
silvestre8​1
Posté le 20-11-2011 à 21:57:26  profilanswer
 

C'est parfait, ça correspond bien à ce que je cherche. Merci !
 
Mais tu pense que le Lian Li PC-Q07B est une bonne alternative ? Son design est particulier, mais s'il fait bien son travail... Y a-t-il d'autres possibilités ?

n°8124493
silvestre8​1
Posté le 20-11-2011 à 22:56:32  profilanswer
 

En plus, pour le Lian Li, un seul slot 3'5, ça m'embête... j'aurais bien aimé pourvoir mettre 2 disques durs à terme.
 
Vous avez des conseils pour un boitier mini-itx qui accepte une alim standard et permette de mettre 2 HDD ?

n°8124563
RoranRock
Posté le 21-11-2011 à 00:53:48  profilanswer
 

http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =67&g=spec
ce boitier prend des alim ATX ("normale" )
6 emplacement pour HDD
mais plus volumineux

n°8124647
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2011 à 08:58:21  profilanswer
 

Pour indication, tu peux regarder ce que je me suis monté la :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Antek ISK100
Core i3 2120T
SSD M4 + HD 500Go 5400tr/m

 

pour les HD, tu sera limité a du 2,5p, mais il en font a 7200tr/min aussi

 

Le soucis du Core i3T  sera peut être pour toi la partie graphique : HD2000.
l'i3 2125 ayant un HD3000 pour la partie graphique mais une consommation accrue.


Message édité par Z_cool le 21-11-2011 à 09:00:06

---------------
#mais-chut
n°8124684
silvestre8​1
Posté le 21-11-2011 à 10:17:47  profilanswer
 

Merci pour ces remarques !
 
Z_cool -> ta config est intéressante, et le boitier aussi, mais je dispose de HDD 3,5", donc ça va me bloquer. Par contre, je note tes remarques sur l'i3.
 
RoranRock -> le lian li Q08, je l'avais remarqué, en regardant les autres boitiers de la gamme.
Je l'aime bien visuellement, mais y a-t-il un moyen de désactiver les LED bleues en façade ? (je ne sais pas si elles sont reliées à la borne Power LED, ou bien directement alimentées avec le ventilateur - dans ce cas, peut-être un moyen de les désactiver dans le bios ?) Je demande ça au cas où ce soit génant dans une pièce sombre, sinon j'imagine que ça doit être joli.
Et le ventilo en façade, souffle-t-il beaucoup d'air froid ? (si on se place, soi-même ou ses jambes, juste devant la façade)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?

 

Sujets relatifs
Conseil Upgrade PCConseil pour upgrade mini PC Acer Aspire L5100
Choix PCPC Portable LDLC
Config : quelle base pour 400€ ?2 Graveurs IDE et SATA sur le même PC
Questions Alimentation PCAide achat PC gamer 1000€
Montage PC 
Plus de sujets relatifs à : Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR