Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Earthwatt cramé!?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Earthwatt cramé!?!

n°6266848
Abitboll
Aah… Monde de merde.
Posté le 09-03-2008 à 02:53:40  profilanswer

Salut tout le monde. Voilà mon histoire: je monte un pc pour ma belle soeur avec un Antec NSK4480 avec une earthwatt 380W intégré? Au moment ou je met la multiprise sur "on" j'entend un boucan pas possible provenant de la prise murale, genre y a quelqu'un sur la chaise électrique!  
Là ma sympathique belle soeur m'explique que sa prise est d'un autre temps (2 petit trou dans le mur...plus un adaptateur qui a fondu par la suite...) et qu'il était bel et bien dément de brancher quoi que ce soit là dessus.
Bien sûr le pc ne s'allume pas et rien ne tourne. :pfff:  
Vu que c'était mon premier test de ce nouveau pc je me suis dit que çà pouvait être autre chose. Hors j'ai tout revérifié puis j'ai testé l'alim sur un autre vieux pc en ATX20 mais rien ne se passe. Je suis donc sûr à 99,99% que l'alim a cramé mais j'ai quelque question:

Comment l'alim a cramé alors que le bouton était sur "off" (rond) au moment où j'ai mis "on" sur la multiprise?
Avec une earthwatt, il y a-t-il une chance que la CM (GA-P31-DS3L) ai parti en fumé avec?
Pour la SAV avec topachat, je leur dis quoi?
Pourquoi ma belle-soeur a branché le pc sur une prise angoissante rien qu'à la vu sans rien me dire? :cry:  
Est-ce que je suis obligé d'écrire tant de phrases inutiles pour m'expliquer sur un sujet inintéressant et plus ou moins déjà réglé? :sleep:  

Merci pour vos réponses et votre soutien :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 02:53:40  profilanswer

n°6266854
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 09-03-2008 à 03:01:24  profilanswer

Abitboll a écrit :

Salut tout le monde. Voilà mon histoire: je monte un pc pour ma belle soeur avec un Antec NSK4480 avec une earthwatt 380W intégré? Au moment ou je met la multiprise sur "on" j'entend un boucan pas possible provenant de la prise murale, genre y a quelqu'un sur la chaise électrique!  
Là ma sympathique belle soeur m'explique que sa prise est d'un autre temps (2 petit trou dans le mur...plus un adaptateur qui a fondu par la suite...) et qu'il était bel et bien dément de brancher quoi que ce soit là dessus.
Bien sûr le pc ne s'allume pas et rien ne tourne. :pfff:  
Vu que c'était mon premier test de ce nouveau pc je me suis dit que çà pouvait être autre chose. Hors j'ai tout revérifié puis j'ai testé l'alim sur un autre vieux pc en ATX20 mais rien ne se passe. Je suis donc sûr à 99,99% que l'alim a cramé mais j'ai quelque question:

Comment l'alim a cramé alors que le bouton était sur "off" (rond) au moment où j'ai mis "on" sur la multiprise?
Avec une earthwatt, il y a-t-il une chance que la CM (GA-P31-DS3L) ai parti en fumé avec?
Pour la SAV avec topachat, je leur dis quoi?
Pourquoi ma belle-soeur a branché le pc sur une prise angoissante rien qu'à la vu sans rien me dire? :cry:  
Est-ce que je suis obligé d'écrire tant de phrases inutiles pour m'expliquer sur un sujet inintéressant et plus ou moins déjà réglé? :sleep:  

Merci pour vos réponses et votre soutien :sweat:  

:D  
Oui a mon avis, pas d'autre choix que la sav

Effectivement, bizarre que la eathwatts aie prit un coup alors que l'interrupteur était sur off

Message édité par gtx-man le 09-03-2008 à 03:02:24
n°6266859
Abitboll
Aah… Monde de merde.
Posté le 09-03-2008 à 03:14:16  profilanswer

Ouais mais là j'ai vu en fouillant que la eathwatt n'est pas compatible avec l'ATX 1.1 et que donc mon test sur la vieille carte mère qui date du pentium 2 ne pouvait de toute façon pas marcher!
J'ai eu un soupçon un moment sur le bouton power on du boîtier mais en mettant un tournevis entre les 2 pin çà ne fait rien (c'est bien comme çà qu'on fait pour allumer le pc sans bouton?). Puis l'odeur de cramé semblait bien provenir de l'alim. Reste cette histoire de bouton sur off qui me turlupine. J'y connais rien en électricité. Mais bon vu comme la prise à fondu... pourquoi pas.
J'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de faux contact, que la ATX24 soit bien branché, de même pour la 12V pour le proç. J'ai tout tenté avec les pin de power SW. Rien y fait. Le PC reste stoïque. Je n'arrive plus à trouver les mots.
Que faire?

Dormir me paraît la meilleur solution. :sleep: Merci à vous pour toutes les analyse de ouf que vous laisserez ici.

Message édité par Abitboll le 09-03-2008 à 03:17:29
n°6266877
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 09-03-2008 à 03:52:46  profilanswer

Pour allumer une alim sans PC, il faut relier le fil vert au fils noir juste a coté (sur le conncteur ATX bien sur)

C'est le meilleur moyen sa savoir si l'alim demarre encore ;)

Et il est possible qu'elle ne fonctionne pas avec ton ancienne CM pentium 2 car les alim modernes ne gèrent plus certaines tensions qu'il y avait sur les alim de l'époque

n°6266885
grotius
Posté le 09-03-2008 à 04:28:16  profilanswer

dans une alim il y a un fusible il est possible qu il soit mort, c est sa fonction, il suffit de le changer

n°6266888
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 04:38:15  answer

l alim ne sera plus aussi sure qu avant, elle a quand meme eu un probleme si le fusible a pete, mais en effets tu peus regarder...

parfois il est soude au pcb, dans ce cas c est assez chiant...

n°6267003
Abitboll
Aah… Monde de merde.
Posté le 09-03-2008 à 10:21:50  profilanswer

Bon j'ai testé le coup du trombone entre le vert et le noir et maintenant je suis sûr et certain que mon alim est crâmé! Je suis mou du cerveau non? :pt1cable:  
Si ma carte mère a crâmé je me rentre mes barrettes dans le nez :ouch: ...

Message édité par Abitboll le 09-03-2008 à 11:54:39
n°6267189
ledingue
Posté le 09-03-2008 à 12:10:28  profilanswer

grotius a écrit :

dans une alim il y a un fusible il est possible qu il soit mort, c est sa fonction, il suffit de le changer

si tu le changes, tu dis adieu a la garantie  :D

n°6267197
Abitboll
Aah… Monde de merde.
Posté le 09-03-2008 à 12:13:36  profilanswer

Le dingue n'est pas fou. Je vais acheter une noname à 20€ (prise de risque inutile, çà va tout cramer) en attendant le retour de l'earthwatt. Putain je regrette pas ma Corsair HX520 sur ma babasse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Earthwatt cramé!?!

Sujets relatifs
Earthwatt qui siffle(ait)Alim qui crame un peut trop vite
j'ai cramé mon disque dur western digital 200goProblème température et alimentation EarthWatt 500 Watts
puce cramé Maxtor 300GoC'est quoi qu'a cramé selon vous :D
je crois que j'ai cramé qq chose :(PCB seagate cramé: changer de carte; ~ de firmware?
Alim qui crame > alim HS?CPU ou MOBO cramé(e) ?!
Plus de sujets relatifs à : Earthwatt cramé!?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)