Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Diagnostique alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostique alimentation

n°11318528
virtazp
Posté le 30-01-2024 à 19:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici ma configuration :
I7 5820K
MSI X99S SLI PLUS
NVIDIA GEFORCE RTX 2070
16 Gb RAM
1 Nvme 500G Samsung
1 SSD 1 T Toshiba
Alim : Cooler master 650W
 
Mon pc redémarre tout seul lorsque que je lance un jeu gourmand en ressource. Mais cela n'est pas systématique. Parfois ça passe mais jamais plus de 5 minutes.
 
J'ai d'abord pensé à une surchauffe du cpu ou GPU. Du coup j'ai lancé OCCT et RAS. Les températures sont dans la normale.  
Dans afterburner, quand je lance un benchmark pré-configuré, il redémarre 9 fois sur 10.
 
Quand je joue à Cities of skyline avec les paramètres graphiques au minimum, je peux jouer, LOL aussi, Call of duty aussi. Par contre dès que je met en élévé avec Cities, il redémarre directement au chargement de la map et de manière systématique.
 
Je n'ai aucun message d'erreur significatif dans l'observateur d'évènement.
Mon pc est en Win10, à jour, y compris les pilotes de CGU et du bios. Il n'est pas overcloké.
 
Ce soucis n'existait pas avant.  
 
Je penche pour l'alimentation en fin de vie.
 
Des avis ?  
 
Merci par avance :)  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 19:01:44  profilanswer
 

n°11318551
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2024 à 19:48:39  profilanswer
 

S'il ne plante pas avec un OCCT Power, ça peut écarter la piste alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11319147
virtazp
Posté le 01-02-2024 à 15:47:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens donner des nouvelles !  
 
Finalement, je suis allé acheter une nouvelle alimentation: Une Corsair 750W 80 PLUS Gold et je n'ai plus de redémarrage lorsque je joue à un jeu gourmand en ressources.
 
Je pense que cela provoquait des pics de tensions que l'alimentation ne pouvait plus gérer.

n°11319170
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2024 à 16:29:24  profilanswer
 

Mais du coup le test OCCT, c'était le "Power" ou pas ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11319189
virtazp
Posté le 01-02-2024 à 17:34:46  profilanswer
 

Oui dans OCCT le test "Power" me faisait reboot le pc. Mais pas tout le temps.  
Compliqué d'y voir clair sur le moment ^^.  
Si la monté en charge du pc était instantanée, le pc reboot. Si la montée en charge n'est pas instantanée, il arrivait à gérer le pic.
 
J'ai bien testé avec la nouvelle alimentation, et c'est nickel maintenant.

n°11319190
surfeur069​74
Posté le 01-02-2024 à 17:39:28  profilanswer
 

et tu ne comptes pas OC ce joli 5820K après presque 10 ans de bons et loyaux services :p ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Diagnostique alimentation

 

Sujets relatifs
Petite etincelle dans alimentationChangement alimentation
Alimentation suffisante pour graveur DVD ?Arrêt complet du pc lors des jeux, pas lié à l'alimentation
[CLOS] Choix boitier / Alimentation...Alimentation PC
4090 FE et son cable d'alimentationChoix alimentation pc
Choix alimentation après pas mal de déboireBesoin d'aide pour diagnostique sur alimentation ou carte mère.
Plus de sujets relatifs à : Diagnostique alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR