Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte mere fait claquer alim ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8717580
mastrolin
c'est la fêêêête !!!!!
Posté le 12-05-2013 à 04:42:23  profilanswer

bonjour  
alors voilà sur une config toute neuve gigabyte z77n wifi (minititx) g820 intel  2x8go corsair vengeance ddr3 + hdd. sans CG . l'alim be quiet 350w sfx n'a pas demarré la machine pour l'installation . je test sur un vieux pc rien.  
du coup je prend une alim gx 420 cooler master et là j'installe . le lendemein j'essaie de rallumer plus rien .  

je test l'alimgx420 sur le vieux pc rien ...  
je test une autre alim sur ce pc de test et la ça marche .  
donc deux alim morte ...  

ça peut venir de la carte mere ?  
comment faire pour le sav dans ce cas la ?  
car les alim n'ont pas étaient acheté chez le meme vendeur que la carte .. il ya une assurance ? comment faire .... :)  

merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 04:42:23  profilanswer

n°8717589
lauleg
Posté le 12-05-2013 à 07:38:48  profilanswer

Bonjour,  

Il est étonnant d'avoir 2 alimentations neuve qui crâme ainsi... Mais pas impossible d'après la loi de Murphy  :ange:  
Déjà, tu peux faire remplacer ces 2 alims par le SAV. Une fois que cela sera fait, tu peux retenter l'essai avec une des deux alims...  
Tu as bien vérifié tous les branchements de la carte mère ? Genre pas de Switch à la place d'un LED ?  
Tu peut également tenter tout ça, en dehors du boitier, on ne sait jamais
As-tu également une prise de terre sur ta prise électrique ?  

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8718020
mastrolin
c'est la fêêêête !!!!!
Posté le 12-05-2013 à 17:05:56  profilanswer

salut merci pour ton aide .  

oui il ya bien une prise de terre dessus .  
les branchements ont tous été verifé avant d'enlever la premiere alim . le probleme ne devrait pas venir de la puisque la machine a fonctioné avec la deuxieme alim .  non ?  

je vais tenter en ayant monté le tout en dehors du boitier.  est ce que le probleme pourrait venir du boitier lui meme ? du bouton M/A ?  

ce serait vraiment la guigne que les deux alim soient morte sans raison au meme moement !! :)  

j'hesite vraiment a rtenter de faire fonctionné avec ne alim operationel .  je preferais ciblé le probleme a coup sure et renvoyer la carte  en sav ... avec la facture des alims qu'elle a cramé  :)  

a+

n°8718024
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 12-05-2013 à 17:11:10  profilanswer

L'électricité est conforme chez toi ? Dijoncteur et non plus des fusibles de l'an 1940 ?

Pas de multiprise sur multiprise (augmente le risque de faire griller un appareil). Multiprise récente ? ça coûte chère certes mais achètes un onduleur (multiprise protégé), ça coûte environ 20 €  :hello:

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8718658
mastrolin
c'est la fêêêête !!!!!
Posté le 13-05-2013 à 11:12:04  profilanswer

salut merci pour ton aide !
oui tout est conforme . en plus mon père est electricien . sur multiprise parasurtenseur.  
le pc qui y est branché d'habitude n'as jamais rien eu .  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
carte mèrecarte mère
Quelle est le Pll de ma carte mere pour overklocker mon processeur ?Quel alim pour un i5 3570k+GeForce GTX 660 Ti
Upgrade carte graphiqueProblème de traitement vidéos carte graphique HD6950
Connecteur SATA de carte mère manquant 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere fait claquer alim ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR