Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  corsair cv 650w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

corsair cv 650w

n°11258308
sylfette
Posté le 21-06-2023 à 14:17:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'étonne de ne trouver aucune information sur cette alimentation : ses composants, des tests de performances etc  
 
Quelqu'un en aurait il? merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:17:32  profilanswer
 

n°11258310
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-06-2023 à 14:44:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=r7uHU5iceU4


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258347
sylfette
Posté le 21-06-2023 à 15:42:51  profilanswer
 

Merci! Mais c'est tout ce que nous avons : ( Et en indien, sans les traductions, pas facile : )
 
Personne n'a ouvert cette boîte? on a des tests sur le cv 550w mais rien sur la cv 650w (sur les ondulations, en faible charge, sur les tensions etc) ...On ne sait pas quels composants ont été utilisés...Rien! aucune info! aucun site ne s'est penché sur cette alimentation?  
 
Ce n'est pas la même conception que la cv 550 (là il y a des tests) et j'aimerais en savoir un peu plus sur la cv 650

n°11258575
zonka
x58 forever!
Posté le 22-06-2023 à 09:17:11  profilanswer
 

Les corsair VS, VX etc ...ne méritent pas de perdre du temps pour denicher une review introuvable à mon sens . Si c'était une bonne alim ça se saurait .

 

Prends une vraie bonne alim type seasonic plutôt que de tenter une roulette russe Corsair / Cooler Master / EVGA etc selon le modèle.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11258594
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 10:11:30  profilanswer
 

Je me demande d'où vient cette étonnante certitude qu'acheter seasonic c'est n'avoir aucun problème. Tu sais tout comme moi que c'est faux! Il suffit de lire les commentaires! Quand je vois que seasonic n'est pas même capable de mettre toutes les protections sur la G12, comment croire à leur sérieux?  son ventilateur..celui que j'ai sur ma corsair vs 450, fabrication chinoise et taïwanaise,  condensateurs chinois, qui met en panne une config dès les 1er tests. Pleine puissance bien bruyante. Certes une très bonne stabilité des tensions mais à ce prix, elles l'ont tous! Au même prix on trouve une corsair de meilleure construction , silencieuse et des résultats à peine moins bons et une garantie plus importante!  
 
Se baser uniquement sur le nom d'une marque me parait totalement absurde même si au départ cela donne des indications  
 
https://www.nikktech.com/main/artic [...] nit-review

n°11258596
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 10:15:39  profilanswer
 

Pour info, j'ai une malheureuse corsair vs 450 qui a 6 ans et qui tourne comme au premier jour...Avec toujours des tensions stables mais devient un peu limite niveau puissance...
Mais qui supporte malgré tout, tous les tests occt, Prime65, etc...Les jeux etc...Pas de plantage, jamais!  
Alors si, Corsair mérite à ce que je perde mon temps, quitte à ce que je me dise que finalement cela ne me convient pas...

n°11258601
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 10:23:20  profilanswer
 

Par contre, j'exclue assez systématiquement une alimentation dès lors que je n'ai aucun test dessus...Et là, malgré les retours très positifs des utilisateurs concernant la corsair cv650, cela ne me donne pas confiance

n°11258608
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 10:48:42  profilanswer
 

Quant à la seasonic b12, dans la même comparaison des prix, on a des condensateurs chinois Chengx comme sur la msi a650bn par exemple...Là encore, toujours que 4 protections, aucune contre les surchauffes contrairement à la msi, corsair, be quiet...A faible charge, moins bonne que la msi,de bonnes variations de tensions, ce qui fait son point fort mais les autres s'en sortent pas mal aussi et restent dans la norme. Même ventilateur que sur la corsair vc650, msi a650bn...Et une ondulation très faible, ce qu'on trouve dans la plupart des alimentations hors no name, ce qui est bien...
Alors oui, pour moi des questions se posent : est ce que je veux une alimentation avec une protection en moins, des composants similaires, et moins bonne à faible charge?  
La msi par exemple, propose des tensions stables, une ondulation et bruit faible, de bonnes performances et également en faible charge, composant qu'on retrouve chez l'une et chez l'autre...Elle a toutes les protections...Elle a un défaut :elle chauffe pleine charge et dépasse largement les 10% au dessus de la pleine charge sans se couper...Mais bon, le test seasonic voit cela comme un avantage (mais chauffe moins....)
 
Dans cette gamme de prix, pour avoir comparé différents tests, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients...

n°11258609
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-06-2023 à 10:49:10  profilanswer
 

Hello  
regarde les Enermax
https://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] t-20200115
https://www.amazon.fr/dp/B0825P73XS [...] UTF8&psc=1


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258610
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 10:52:30  profilanswer
 


 
 
Oui tu m'en avais déjà parlé...Au départ je ne savais pas trop où regarder et j'avais regardé les tests de ces alimentations rapidement ...La seule chose que j'avais retenu est que c'est un bon compromis entre efficacité, fiabilité et prix...Mais certaines choses me dérangeaient, je ne me souviens plus quoi...Je vais regarder à nouveau

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 10:52:30  profilanswer
 

n°11258632
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 11:32:09  profilanswer
 

Je me rappelle, je m'étais uniquement arrêté sur sa certification qui n'est pas même bronze. Je viens de voir le test de la maxpro 600w plus en détail : Très bonne à faible charge (étonnant même), ventilateur propre à la marque, qui semble de bonne facture et réglable? performance finalement très proche des certifications bronze, bien en dessous de la be quiet dark pro 11 550w (oui enfin bon c'est une platinium), perf comparable à la corsair cx600m...)...La fluctuation des tensions est relativement bonne pour cette gamme de prix (meilleure que celles dans la même gamme de prix), tension de bruit d'ondulation très faible, ce qui est un gage de protection pour les composants...
https://www-hardwareluxx-de.transla [...] _tr_pto=sc
 
Franchement pour le prix, elle est étonnante et je pense que tu as raison d'insister alriad. Je vais regarder de plus près cette marque. Pour moi elle remplit toutes les conditions que je recherche...
 
Il y a 2 alimentations que j'ai "mis de côté" la corsaire tx650 (2021) et la seasonic core gm 650...Mais j'attends les soldes qui ne devraient pas tarder...Car quoiqu'on dise, certains profites de l'inflation, et pas question que je cautionne des prix démesurés...Je garde cette petite enermax sous le coude

n°11258638
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-06-2023 à 11:38:50  profilanswer
 

Oui désolé.
Enermax j'en ai vendu pendant ouch 5/7ans tant que j etais assembleur et c'est une des rare marques sur lequel j'ai confiance encore.  
Par contre celle ci n'est pas modulaire.. Mais quand on cherche le prix... (et si la qualité y est... )


Message édité par alriad le 22-06-2023 à 11:47:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258648
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 12:13:52  profilanswer
 

alriad, oui j'ai bien vu qu'il y avait un intérêt particulier pour cette marque, et cela a tendance à créer quelques méfiances chez moi : )  
Mais il faut l'avouer, les résultats des tests sont plutôt bons, au dessus de la moyenne des entrées de gamme...Encore faut il voir la qualité de fabrication et surtout la qualité contrôle...Je pense que c'est surtout à ce niveau là qu'on peut retrouver des différences avec certaines marques

n°11258649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2023 à 12:14:54  profilanswer
 

sylfette a écrit :

Je me rappelle, je m'étais uniquement arrêté sur sa certification qui n'est pas même bronze. Je viens de voir le test de la maxpro 600w plus en détail : Très bonne à faible charge (étonnant même), ventilateur propre à la marque, qui semble de bonne facture et réglable? performance finalement très proche des certifications bronze


La certif 80+ n'est qu'un autocollant qui rassure.
Les marques peuvent tout à fait s'en passer et faire des blocs de très bonne qualité.
Tout comme la certif cybenetics par ailleurs.
 
Après on rale sur les condensateurs chinois, mais il suffit que le donneur d'ordre fasse son boulot et l'usine fera ce qu'on lui demande. Il y a condo et condo.
 
On pourrait avoir exactement la même remarque sur les condensateurs japonais que celle sur Seasonic, ou tout autre marque/origine avec une réputation de qualité globale. Les condos japonais sont souvent bons, donc tous les condos japonais sont bons.
Qu'il y ait des blocs d'autres marques de bonne qualité n'est pas un soucis, dont Corsair qui a précisemment bati sa réputation sur des blocs Seasonic à l'origine :o
Enermax fabriquait ses blocs il y a 20 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ils font fabriquer par d'autres.
 
Le jour où les bons de Seasonic prendront leur retraite il faudra peut-être se poser la question de leur remplaçants et de l'avenir de la marque.
Je trouve dommage qu'ils baissent en qualité si c'est réellement le cas, et pas que sur 2 séries mises en lumière par certains influenceurs du milieu.
Ca sent un peu le discrédit sur une marque alors qu'il n'en est peut-être rien.
 
Et a force d'éplucher les comparateurs on oublie qu'on compare à des niveaux très faibles les différences entre deux blocs tout à fait correct dans l'absolu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11258673
zonka
x58 forever!
Posté le 22-06-2023 à 13:46:11  profilanswer
 

J'ai du corsair CX550M/850M qui tiennent vaillamment depuis 6-7 ans sur des configs chargées .

 

J'ai une corsair VS 350 qui 'gere' une config bureautique a 80 watts, je ne lui confierai jamais plus.

 

Corsair ne fabrique pas ses alims. Chaque alim, y compris dans une même gamme peut avoir un constructeur et des specs très variées .

 

Quant à Enermax et sa filiale LEPA, a éviter, on n'est plus sur la fiabilité d'il y a 15 ans. J'ai plus confiance dans ma vieille Enermax 350W qui va encaisser 400W que dans une MaxBron ou autre chinoiserie récente qu'ils produisent .

 

Actuellement vu la jungle du rebadgeage et la baisse de qualité chez des marques autrefois réputées (Corsair, Enermax, Cooler Master...), perso c'est Seasonic / Superflower ou rien, a part sur les modèles très haut de gamme où je peux regarder les tests approfondis etc

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 22-06-2023 à 13:48:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11258676
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-06-2023 à 14:01:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai du corsair CX550M/850M qui tiennent vaillamment depuis 6-7 ans sur des configs chargées .
 
J'ai une corsair VS 350 qui 'gere' une config bureautique a 80 watts, je ne lui confierai jamais plus.
 
Corsair ne fabrique pas ses alims. Chaque alim, y compris dans une même gamme peut avoir un constructeur et des specs très variées .
 
Quant à Enermax et sa filiale LEPA, a éviter, on n'est plus sur la fiabilité d'il y a 15 ans. J'ai plus confiance dans ma vieille Enermax 350W qui va encaisser 400W que dans une MaxBron ou autre chinoiserie récente qu'ils produisent .
 
Actuellement vu la jungle du rebadgeage et la baisse de qualité chez des marques autrefois réputées (Corsair, Enermax, Cooler Master...), perso c'est Seasonic / Superflower ou rien, a part sur les modèles très haut de gamme où je peux regarder les tests approfondis etc


Pas d'accord.
vu ce qu'a encaisser mon enermax acheté il y a deux ans, je continuerai à en prendre et à en conseiller.. :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258679
zonka
x58 forever!
Posté le 22-06-2023 à 14:03:19  profilanswer
 

We'll agree to disagree  [:kewyn:2]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11258680
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 14:03:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La certif 80+ n'est qu'un autocollant qui rassure.
Les marques peuvent tout à fait s'en passer et faire des blocs de très bonne qualité.
Tout comme la certif cybenetics par ailleurs.
 
Après on rale sur les condensateurs chinois, mais il suffit que le donneur d'ordre fasse son boulot et l'usine fera ce qu'on lui demande. Il y a condo et condo.
 
On pourrait avoir exactement la même remarque sur les condensateurs japonais que celle sur Seasonic, ou tout autre marque/origine avec une réputation de qualité globale. Les condos japonais sont souvent bons, donc tous les condos japonais sont bons.
Qu'il y ait des blocs d'autres marques de bonne qualité n'est pas un soucis, dont Corsair qui a précisemment bati sa réputation sur des blocs Seasonic à l'origine :o
Enermax fabriquait ses blocs il y a 20 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ils font fabriquer par d'autres.
 
Le jour où les bons de Seasonic prendront leur retraite il faudra peut-être se poser la question de leur remplaçants et de l'avenir de la marque.
Je trouve dommage qu'ils baissent en qualité si c'est réellement le cas, et pas que sur 2 séries mises en lumière par certains influenceurs du milieu.
Ca sent un peu le discrédit sur une marque alors qu'il n'en est peut-être rien.
 
Et a force d'éplucher les comparateurs on oublie qu'on compare à des niveaux très faibles les différences entre deux blocs tout à fait correct dans l'absolu.


 
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.  
 
Les grandes différences que j'ai pu constater entre les alimentations haut de gamme et entrée de gamme (qui ne signifie pas bas de gamme) sont les fluctuations des tensions, souvent très tenues dans les alim haut de gamme...A ce niveau là, même en entrée de gamme, seasonic fait la différence...
Mais quand on connait la marge tolérée pour les fluctuation, 2% pour l'entrée de gamme, c'est peu de chose finalement (comparé au - 1% du haut de gamme ). Et certaines alimentations certifiées bronze ont des variations plus importantes...
De même pour la tension de bruit/ondulation. Quoique là, même pour les entrées de gamme on peut trouver de très bons résultats.  
 
Si je ne me trompe, la certification permet au moins de confirmer la puissance de l'alimentation, ce qui évite toute annonce mensongère...Mais cela ne fera pas forcément une meilleure alimentation ...D'autant plus il me semble que la certification 80+ n'est pas très exigeante contrairement à celle que tu as cité cybenetics...D'ailleurs, si je ne me trompe, corsair avec sa cv (650? 550?) est bien la seule marque a avoir eu une 2ème certif
 
 
Quand on regarde de plus près, il y a toujours des avantages et des inconvénients, quelques soient les alimentations ! Sur l'entrée de gamme de Seasonic, ce qui me dérange profondément, c'est l'économie qu'ils ont fait sur la protection de la surchauffe...
La corsair cv550 est une bonne alimentation entrée de gamme mais ce qui m'ennuie, c'est qu'elle n'utilise pas le convertisseur dc-dc plus économe de ce que j'ai pu lire..(plus fiable? ma corsair vs450 est très fiable)...Ce qui m'ennuie aussi c'est la tension de bruit/ondulation assez élevée du 12v bien que dans les normes. Je n'en mesure pas toutes les conséquences mais cela m'ennuie. Mais encore une fois, quand je vois la fiabilité de ma vs450, j'aurais tendance à faire confiance les yeux fermés concernant la corsair cv550 qui n'est finalement qu'un upgrade
 
 
L'enermax, le lien d'alriad est moins élogieux que le test que j'ai trouvé sur la maxpro, il montre aussi ses petites faibles bien que cela reste un excellent rapport qualité/prix
 
Bref, ce qui m'ennuie le plus dans tout cela, c'est le prix ! Je trouve qu'ils sont juste exagérés ! (sauf l'enermax et encore!)  
On en arrive par se dire que pour une 20 aines d'euros en plus on a une modulaire, des fluctuations de tensions basses, toutes les protections , de bonnes performances
 
Je ne me suis jamais tant pris la tête avec les alimentations que ces derniers jours...Alors comme dit, je vais attendre les soldes et j'envisagerai à ce moment là

n°11258681
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 14:10:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai du corsair CX550M/850M qui tiennent vaillamment depuis 6-7 ans sur des configs chargées .
 
J'ai une corsair VS 350 qui 'gere' une config bureautique a 80 watts, je ne lui confierai jamais plus.
 
Corsair ne fabrique pas ses alims. Chaque alim, y compris dans une même gamme peut avoir un constructeur et des specs très variées .
 
Quant à Enermax et sa filiale LEPA, a éviter, on n'est plus sur la fiabilité d'il y a 15 ans. J'ai plus confiance dans ma vieille Enermax 350W qui va encaisser 400W que dans une MaxBron ou autre chinoiserie récente qu'ils produisent .
 
Actuellement vu la jungle du rebadgeage et la baisse de qualité chez des marques autrefois réputées (Corsair, Enermax, Cooler Master...), perso c'est Seasonic / Superflower ou rien, a part sur les modèles très haut de gamme où je peux regarder les tests approfondis etc


 
 
Toi peut-être ! Mais tu ne l'as pas fait, donc tu ne sais pas!  
 
Moi je sais que ma corsair vs450 supporte facilement le max sans broncher, sur 1/2 heures facilement! (occt, prime95, jeux : tomb raider (le dernier), last of us, the witcher en ce moment...), et elle a 6 ans!  Après bien entendu tout dépend de la configuration! On oublie d'en parler, mais c'est l'essentiel!  
Il est étonnant de te voir avec de tels a priori!  
J'ai lu les tests des seasonic et superfower entrée de gamme, je n'ai pas plus confiance!  

n°11258702
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 14:55:27  profilanswer
 

Là par exemple cette msi a650bn, pour moi ce n'est pas un mauvais choix pour les petits budgets et moyenne config
https://ithardware.pl/testyirecenzj [...] 302-4.html
 
Et qu'on ne me dise pas que les condensateurs sont chinois, ce sont les mêmes que seasonic utilise sur le B12 je crois

n°11258709
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 15:08:34  profilanswer
 

Il y a ici un lien intéressant sur la qualité d'une alimentation...
Ainsi, deux valeurs critiques déterminent si une alimentation est meilleure ou moins bonne : les régulateurs de tension et les filtres de réduction du bruit
J'ai quelques doute sur la msi du coup ...question bruit...

n°11258717
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 15:25:58  profilanswer
 

https://gtxgamer.fr/actualites/comm [...] rdinateur/
 
En fait non, la msi n'est pas forcément un bon choix : mauvaise filtration du bruit dans le 12v, chauffe  

n°11258722
zonka
x58 forever!
Posté le 22-06-2023 à 15:33:46  profilanswer
 

sylfette a écrit :


 
 
Toi peut-être ! Mais tu ne l'as pas fait, donc tu ne sais pas!  
 
Moi je sais que ma corsair vs450 supporte facilement le max sans broncher, sur 1/2 heures facilement! (occt, prime95, jeux : tomb raider (le dernier), last of us, the witcher en ce moment...), et elle a 6 ans!  Après bien entendu tout dépend de la configuration! On oublie d'en parler, mais c'est l'essentiel!  
Il est étonnant de te voir avec de tels a priori!  
J'ai lu les tests des seasonic et superfower entrée de gamme, je n'ai pas plus confiance!  


 
Ravi que TA VS 450W te donne pleine et entière satisfaction, ça peut donc manifestement arriver.
 
Je n'ai aucun à priori, juste 20 ans sur le forum et des milliers d'heures de lectures diverses incluant des tests d'alims, et des retours d'utilisateurs avec "certaines" alims qui flanchent et certains noms et modèles qui reviennent régulièrement.
 
je dédrap et je vous laisse entre experts d'alims de qualitaÿ  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11258756
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2023 à 17:27:36  profilanswer
 

sylfette a écrit :

J'ai lu les tests des seasonic et superfower entrée de gamme, je n'ai pas plus confiance!


A force de lire des tests et des comparatifs, notre jugement est faussé.
A une époque, à cause des fameux test (fonction des dernières "certif" ), des blocs jugés bons à j=0 sont passés à médiocres à j=1.
Tout ça à cause de sécurités qui par essence n'étaient pas disponible sur des blocs "anciens" parce que les certifs n'existaient pas à ce moment.
D'ailleurs à l'époque de la certif 80+, Seasonic était déjà au-dessus de ces normes, sans avoir besoin qu'un organisme vienne dire derrière que tout était bon.
Edit : quand à la certif 80+ elle ne garanti pas vraiment la puissance de l'alim, on a toujours des alim 600W certifiées 80+ qui n'auront que 500W sur le 12V, le rail le plus important dans nos PC actuels.
Les bonnes alim ont en général la puissance commerciale affichée égale (ou très proche) de celle du 12V.
Ce que fait la certif 80+ c'est dire qu'entre 20% et 99% de la puissance consommée par la config, il y a maximum 20% de cette puissance qui est consommée par l'alim, en plus de ce que consomme la config.

 

Quand aux deux valeurs critiques, j'en reviens à ce que je disais plus haut, il y a surement les meilleures des meilleures des meilleures, mais ça ne fait pas de blocs "moins bons" sur les test des blocs médiocres.
Donc méfiance à force de lire que des comparos avec de jolis graph, il faut aussi relativiser par rapport aux vrais blocs moisis dont on a pu échapper grace à des vrais tests à l'époque (edito HFR si tu nous regardes).

 

Bref, on paie des gens pour certifier des blocs parce qu'on leur présente des blocs qui passent les certifs, il n'y a pas un organisme indépendant qui réalise ces tests sur des spécimens pris au hasard dans la prod.

 

Mais avec l'écoloterrorisme ambiant où les comportements des consommateurs deviennent de vraies armes, il nous faut des certifs toujours plus draconienne, responsable, bonne pour l'environnement, alors qu'au final c'est surtout de la paluche intellectuelle dictée par des bobo-à-vélo-pile-dans-le-dos.

 

Et bientôt rebelotte avec l'ATX 3.0, de nouvelles normes pour une vie plus belle :o

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-06-2023 à 17:41:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11258774
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 19:13:12  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Ravi que TA VS 450W te donne pleine et entière satisfaction, ça peut donc manifestement arriver.
 
Je n'ai aucun à priori, juste 20 ans sur le forum et des milliers d'heures de lectures diverses incluant des tests d'alims, et des retours d'utilisateurs avec "certaines" alims qui flanchent et certains noms et modèles qui reviennent régulièrement.
 
je dédrap et je vous laisse entre experts d'alims de qualitaÿ  :jap:


 
 
Je ne sais  jamais comment prendre ce genre d'informations "des retours d'utilisateurs ..."
 
Si on a 2 personnes sur 100  qui achètent une seasonic, et 30 personnes sur 100 une corsair...Et qu'on qu'une seule personne a un problème seasonic et 5 avec la corsair , si nous n'avons que ces dernières informations, tout le monde sera d'accord pour dire que la corsair n'est pas fiable mais dans le contexte, c'est la seasonic...
 
Donc à moins de parler d'une série d'une marque, de son nombre de ventes et des utilisateurs qui ont des problèmes et , dans les mêmes conditions, comparer avec une autre...Le reste ne veut absolument rien dire!

n°11258775
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 19:15:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
 
Mais avec l'écoloterrorisme ambiant où les comportements des consommateurs deviennent de vraies armes, il nous faut des certifs toujours plus draconienne, responsable, bonne pour l'environnement, alors qu'au final c'est surtout de la paluche intellectuelle dictée par des bobo-à-vélo-pile-dans-le-dos.
o


 
J'aime bien cette phrase : )))

n°11258800
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2023 à 20:58:18  profilanswer
 

sylfette a écrit :

Donc à moins de parler d'une série d'une marque, de son nombre de ventes et des utilisateurs qui ont des problèmes et , dans les mêmes conditions, comparer avec une autre...Le reste ne veut absolument rien dire!


Ca vaut ce que ça vaut, mais les taux de retours en 2015 :
- be quiet! 0,62% (contre 0,84%)
- Zalman 0,74% (contre 1,72%)
- FSP Group 0,82% (contre 0,83%)
- Corsair 1,55% (contre 1,32%)
- Cooler Master 1,65% (contre 1,51%)
- Seasonic 2,10% (contre 2,31%)
- Akasa 2,56% (contre 2,97%)
Source
Et ça évolue d'année en année, c'est captivant :o
 
Le chiffre intéressant à retenir, c'est la différence entre le meilleur des meilleurs et le pire du pire : 0,62 et 2,97 si je fais pas d'erreur.
Bref, le paluchage entre les tests sur des blocs déjà corrects, à mon avis c'est une perte de temps, à moins de 2,5% de retours on peut faire pire que le moins bon des meilleurs, et réciproquement.
 
Perso j'aime bien Seasonic, mais je perdrais pas l'usage d'un membre pour défendre la marque si elle se met à faire du Advance (patapé Bob :o).
Tiens, y a pas Enermax dedans, ni Thermaltake.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11258805
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 21:36:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ca vaut ce que ça vaut, mais les taux de retours en 2015 :
- be quiet! 0,62% (contre 0,84%)
- Zalman 0,74% (contre 1,72%)
- FSP Group 0,82% (contre 0,83%)
- Corsair 1,55% (contre 1,32%)
- Cooler Master 1,65% (contre 1,51%)
- Seasonic 2,10% (contre 2,31%)
- Akasa 2,56% (contre 2,97%)
Source
Et ça évolue d'année en année, c'est captivant :o
 
Le chiffre intéressant à retenir, c'est la différence entre le meilleur des meilleurs et le pire du pire : 0,62 et 2,97 si je fais pas d'erreur.
Bref, le paluchage entre les tests sur des blocs déjà corrects, à mon avis c'est une perte de temps, à moins de 2,5% de retours on peut faire pire que le moins bon des meilleurs, et réciproquement.
 
Perso j'aime bien Seasonic, mais je perdrais pas l'usage d'un membre pour défendre la marque si elle se met à faire du Advance (patapé Bob :o).
Tiens, y a pas Enermax dedans, ni Thermaltake.


 
Très intéressant et assez parlant...C'était en 2015, ce serait bien si nous avions les mêmes comparaisons en 2022...Je n'ai pas trouvé...

n°11258817
sylfette
Posté le 22-06-2023 à 22:13:16  profilanswer
 

J'ai trouvé un test de la corsair cv750...J'imagine que c'est pareil que la cv650
 
https://www.youtube.com/watch?v=e2ZnRtyb7SU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  corsair cv 650w

 

Sujets relatifs
MSI RTX 2080 GAMING X TRIO VS ALIM CORSAIR GOLD 650W[resolu] 550w vs 650w pour ma config (et le futur) ? > corsair rm650x
Corsair HX-650W HS :(Quelle alim pour remplacer une Corsair 650W ?
Alim 650w (corsair)fusible sur alim corsair TX 650W ?
Cfx de 290 possible sur une corsair 80+ bronze 650w? + écran Enermax LEPA 650W ou Corsair 600W
[HFR] Actu : Gold dès 650W pour CorsairQuelle alime prendre ? Corsair Gaming Series GS600 ou la 650w ?
Plus de sujets relatifs à : corsair cv 650w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR