Bonjour,
polo3142 a écrit :
Mais il y a peu j'ai entendu que même les marques reconnues proposé des Alimentation cheap digne de Advance donc retour à la case Zéro je suis de nouveau perdu .
|
Fut un temps ou partir sur une marque reconnue était gage de qualité. Mais même les constructeurs les plus prestigieux ont proposés des produits qu'on peut qualifier de mauvaise qualité, dont ils n'ont pas de quoi être fiers.
Néanmoins y'a tout de même différents degrés pour ne pas aller les comparer à d'autres alimentations étiquetées en fonction de la puissance qu'elles peuvent atteindre en pic, dépourvu de sécurité, de bonnes tensions etc ... et pouvant se montrer dangereuses.
aure47600 a écrit :
1 voilà à peu près les alimentations, après ça dépend du budget et de la puissance pour le côté modulaire (une 500w à moins besoin du modulaire qu'une alimentation de 850w )
|
Y'a même pas besoin de développer pour dire que les besoins en modularité ne dépendent pas de la puissance plus ou moins élevée du bloc.
aure47600 a écrit :
ah voilà je savais que j'avais oublié une marque merci, surtout que les bequiet ont des ventilo bequiet donc un petit plus, par contre les evga ont une spécificité que toutes les marque n'ont pas, les w annoncé sont les w du 12v en gros une evga 500w à 480w dispo sur le 12v ce qui est autant qu'une 600w standard pratiquement
|
Silverstone, superflower, antec, enermax, ... peuvent proposer aussi de bons blocs. Ce n'est pas les marques qui manquent.
Faut se mettre à la page, toutes les marques proposent aujourd’hui des blocs avec une puissance annoncée très proche de celle que peut restituer le +12V.
Pour ne citer que quelques exemples :
En 500W, les Straight Power 10 de Be Quiet, SX500-LG de Silverstone, G500-MB de Lepa délivrent elles aussi 480W soit 96% de la puissance annoncée par le constructeur. La quasi-totalité pour les RM de corsair.
Dans une gamme inférieure, G750M de coolermaster (99%), VPF 550 EC de Antec (98%), B550-MB de Lepa (99%).
Certaines enseignes de vente n'ont dans leur catalogue que des 550W avec au minimum 42A pour le +12V, soit au minimum 91%.
aure47600 a écrit :
mais les seasonic sont cher tout de même, même si la qualité est là mais on peut prendre moins cher pour du semi modulaire en 600-700w bien que le prix ne soit pas absurde non plus (contrairement au corsair série rm)
|
Il y'a différentes gammes de prix pour les RM series.
Je ne vois rien d'absurde, par exemple, dans le prix des "x" qui disposent de surcroît d'une garantie de 7 ans.