Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Complétement perdu! Mémoire mal reconnue, résultats memtest inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complétement perdu! Mémoire mal reconnue, résultats memtest inside

n°7451128
SnK41-35
Posté le 25-05-2010 à 12:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une carte Gigabyte GA-MA770T-UD3P Rev 1.0 (dernier bios installé) et un kit de ram gskill : F3-10600CL9D-2GBNQ.
 
Suite à de très nombreuses erreurs mémoire sous windows 7 64bits et un système complétement corrompu, j'ai décidé de faire quelques tests de ma mémoire avec memtest86 avant de tout réinstaller et j'ai du mal à savoir si c'est ma carte mère ou ma mémoire qui est en cause.
Avec mon kit de 2 go, avec les 2 barrettes sur les 2 slots recommandés dual channel, j'obtiens des erreurs très rapidement.
Je me suis donc lancé dans le jeu des chaises musicales en alternant les barrettes et les slots.
Résultat : J'ai essayé les 2 barrettes en même temps sur les 2 slots non dual channel : même erreur très rapidement.
Une par une, mes 2 barrettes n'ont pas de problème sur le 1er slot dual channel.
En revanche, sur le second, elles sont reconnues correctement au chargement du bios : DDR1333 (666mhz) mais mal reconnues dans memtest : DDR400 (200mhz). :(  
Dans les ports non dual channel pareil : slot 3 : bonne vitesse, slot 4 : DDR400 - 200 mhz. Y a une histoire de slot pair et impair qui fonctionne ensemble mais pas à la même vitesse ?
 
Quand je ne mets qu'une barrette dans n'importe quel slot, je n'ai jamais d'erreur memtest86. Je n'ai des erreurs qu'avec plusieurs barrettes.
 
A ce stade : Je pensais que mon 2e slot dual channel était defectueux mais alors, pourquoi est ce que j'obtiens aussi des erreurs lorsque que je mets les 2 barrettes sur les 2 slots non dual channel ?  :??:  
 
Je me suis ensuite fait prêter le même kit gskill que le mien, acheté 3 mois auparavant.
Je mets les 2 barrettes dans les 2 slots dual channel : aucune erreur. Puis je n'en mets qu'une dans le 2e slot : de nouveau détecté comme de la DDR400 à 200mhz.
[u]
Je ne peux presque plus ouvrir windows, même en mode sans échec cependant, sous cpu-z et everest, ma mémoire est toujours apparue à 666mhz et jamais à 200mhz. Mais est ce une information fiable ?
 
Au final, le kit que l'on m'a prêté ne plante jamais sous memtest donc ça viendrait du mien  et la détection en ddr400 200mhz sur les slots 2 et 4 est quelque chose de normal ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 12:41:43  profilanswer
 

n°7451145
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2010 à 13:02:07  profilanswer
 

Ton kit est probablement défectueux si Memtest trouve des erreurs que tu ressens à l'usage...
 
Pas besoin qu'une des barrettes soit foireuse pour avoir ce problème, elles peuvent être simplement trop différentes, d'où l'existence des kits dual channel à la base.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Complétement perdu! Mémoire mal reconnue, résultats memtest inside

 

Sujets relatifs
PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?Upgrader la mémoire de mon pc
Aide pour nouvelle config, pas cher, noob insideMémoire ECC registrée Mushkin sur DFI LANParty UT nF4 Ultra-D
Compatiblité Carte mère/MémoireOrdi qui ne s'éteint pas complètement ?
help choix mémoire pour CM ASRock M3A770DEMemtest fiable à 100% ?
Compatibilité mémoire/CMpb barrettes mémoire
Plus de sujets relatifs à : Complétement perdu! Mémoire mal reconnue, résultats memtest inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR