Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bon choix d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon choix d'alimentation

n°7280329
Mystiphyn
Posté le 09-01-2010 à 20:00:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai commandé récemment mon PC pièces par pièces, et j'ai un doute concernant le choix de mon alimentation, voici ma commande:
 
OCZ StealthXStream - 500W
     
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo      
Intel® Core™ 2 Quad Q8300    
Asus P5E3 Pro      
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws    
Cooler Master Elite 334  
Club 3D  Radeon™ HD 4890 1 Go Superclocked    
 
Et je possède en plus un lecteur/graveur DVD.
 
Est ce que du 500W va suffire pour faire marcher l'ensemble? Ou vous me conseillez plus puissant?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 20:00:40  profilanswer
 

n°7280337
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-01-2010 à 20:03:06  profilanswer
 

L'alim ça va, par contre tu as commandé un Core 2 Quad, et la carte mère qui va avec, alors qu'ils sont en fin de vie... Dommage d'avoir mis de l'agent dedans.

n°7280347
itsigo
Posté le 09-01-2010 à 20:13:48  profilanswer
 

j'ai prix cette alimentation, sont problème vient du manque de connecteur molex qui sont aux nombres de 2.... j'ai une configue légèrement moins puissante, j'ai et mis des adaptateur molex et fabriqué, mais l'alim ne suivez plus (j'ai aussi un waterwooling pompe 10w) 5 hdd. prend toi une corsair cx400 qui elle tiendra le choc. elle m'avais tellement souler avec les coupures qu'elle me faisait que j'ai fini par prendre une tx650 depuis plus de probleme


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7280429
Mystiphyn
Posté le 09-01-2010 à 20:45:09  profilanswer
 

Je pense laisser la config' tel quel et ne pas faire trop de modifs sur le long terme, donc pour les connecteurs, ça devrait aller.
Après c'est plus avec la carte graphique qui doit réclamer pas mal de puissance.
Le soucis c'est que j'ai déjà commandé mais que la carte graph' était en rupture de stock et que j'ai du changer et j'ai pris une plus puissante, mais j'ai oublié de penser à l'alimentation.
C'est savoir si il est vraiment préférable que je change, et que je me rétracte à la réception de la commande.
Merci.

n°7280451
itsigo
Posté le 09-01-2010 à 20:51:14  profilanswer
 

pour faire simple si tu as peux de composant à alimenté elle tiendra le coup, car en faite y a pas assez de jus qui sur sur les rails 12v. donc qui tu eux upgrad ta config, core i7 ou phenonx4 qui sont consommateur de watt, ils se peut quelle ce coupe.
 


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bon choix d'alimentation

 

Sujets relatifs
Probleme de 12v sur alimentation CorsairAlimentation Nvidia 295 2 x 6 pin ou 1 x 6 + 1 x 8 ?
conseils pour bien choisir une alimentation ?Ventirad bruyant apres changement alimentation
[Choix HDD externe] Critère : durée de vieBonne alimentation pour ma configuration ?
Validation config 1500€choix carte son 7.1
Bloc d'alimentation Zalman 400 Watts ? Bon ou maivais choix ?Bon choix d'alimentation pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Bon choix d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR