Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix alimentation modulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix alimentation modulaire

n°7829409
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 12-03-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis a la recherche d'une alimentation modulaire pour une nouvelle configuration dans un R3 de Fractal.
 
La configuration ne devrait pas être trop grosse  
- recup d'un Q8300
- GTX 460 ou HD 6850
- le reste n'est pas encore défini mais rien d'extravagant.
 
Je recherche avant tout une alimentation silencieuse d'environ 500-600 W pour un budget max de 130 euros.
 
Dans cette gamme la, il y a évidement la Seasonic 560W X-Series, mais je ne connais pas les autres modèle capable de me convenir (et peu être moins cher que la Seasonic)
 
Des idées ? ;)
 
merci d'avance
 
 


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

n°7829770
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 09:18:36  profilanswer
 

le Q8300 ne restera pas indéfiniment dans la bouate ;) , je compte remplacer le duo CM/proco par quelque chose de plus musclé, mais j'attends de voir les prochaines sorties AMD/Intel.
 
pour l'alim, je cherchais un truc modulaire, parce que j'en ai marre des câbles qui trainent partout, et un haut rendement pour préserver l'environnement :D
 
mais bon c'est un peu la jungle dans les alim enfait, savoir lesquelles à prendre, lesquelles à éviter
 
et puis le boitier je l'aurais pris même si je dois mettre un P4 dedans :D


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7829801
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 10:03:38  profilanswer
 

j'ai fait un petit tour sur ce qu'il existe dans mon budget
 
Antec   TruePower New - 550W    http://www.materiel.net/alimentati [...] 46989.html
Be Quiet   Straight Power E8 modulaire - 580W    http://www.materiel.net/alimentati [...] 62945.html
Cooler Master   Silent Pro M - 500W   http://www.materiel.net/alimentati [...] 39206.html  
Corsair   HX - 520W   http://www.materiel.net/alimentati [...] 26733.html
Enermax   Modu 87+ - 500W  http://www.materiel.net/alimentati [...] 54333.html
Seasonic   M12II 82+ - 520W http://www.materiel.net/alimentati [...] 54742.html
Seasonic   X-Series - 560W http://www.materiel.net/alimentati [...] 60625.html
 
j'ai ptet un faible pour la Be Quiet : et pour causes, 30 euros de réduc :D


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7829809
pirocrazy
Posté le 13-03-2011 à 10:10:43  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

j'ai fait un petit tour sur ce qu'il existe dans mon budget
 
 
j'ai ptet un faible pour la Be Quiet : et pour causes, 30 euros de réduc :D


je ne pourrais que la recommander , c'est vraiment une excelente alim , et avec cette promo , c'est un tres bon plan

n°7829820
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 10:30:54  profilanswer
 

si je prend une 460, la 6850 n'en nécessite qu'un il me semble.
 
mais bon comme c'est la base d'une nouvelle config (le Q8300 est provisoire ;)
 
et puis je vais mon caca nerveux, je veux une modulaire  [:swissforever]


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7829995
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 13:15:36  profilanswer
 

disons que cela ma toujours gêner de couper les fils des alims non modulaire, comme ça je n'aurais pas de problème avec celle la  
 
mais bon yat'il d'autre avis sur les modèles au dessus ? ou d'autres que j'aurais oublier  qui en vaille la peine ?


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7830039
mycks
Posté le 13-03-2011 à 13:49:01  profilanswer
 

sinon  il y a la Corsair HX 450w à 65€ : modulaire / 80+ bronze
 
450w suffit à faire tourner n'importe quel config à base mono gpu du marché


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7830668
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 21:18:27  profilanswer
 

Be Quiet   Straight Power E8 modulaire - 580W commandé, delais : pas avant le 18/03.
 
je vous tiens au courrant (si j'oublie pas;) ) du rex sur cette alim


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7830721
pirocrazy
Posté le 13-03-2011 à 21:45:31  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

Be Quiet   Straight Power E8 modulaire - 580W commandé, delais : pas avant le 18/03.
 
je vous tiens au courrant (si j'oublie pas;) ) du rex sur cette alim


tres bon choix , tu ne seras pas decu ;)

n°7830770
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2011 à 22:24:53  profilanswer
 

mon autre choix etait la 560 Xseries seasonic, mais avec la reduc, il y a 50 euros d'écart, ya pas photos je pense :)


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 22:24:53  profilanswer
 

n°7830787
pirocrazy
Posté le 13-03-2011 à 22:34:29  profilanswer
 

tres bonne alim aussi , c'est sur.
mais tres franchement , je ne cautionne pas cette engoument pour les alim hors de prix meme si elles sont excelentes. simplement il existe des alternatives tres bonne et tres stable , mais qui ont un rendement legerement moins bon. mais vu l'ecart de prix , il faudrais des années en H24 pour retomber sur son argent -_-"
c'est la meme pour la be quiet , en dehors de cette offre speciale , je vois mal comment la conseiller vu son prix

n°7830956
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 14-03-2011 à 07:20:30  profilanswer
 

vu le prix du KW actuel c'est sur (et encore on le paye trop cher)
 
après je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, des alims chers et pas chers.
 
regarde les voitures, ;)


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7836277
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 18-03-2011 à 22:44:17  profilanswer
 

bon alors, alim reçue, monter dans une minitour, en attendant le R3
 
Bizarement, je n'ai pas gagné plus que ça en silence, j'avais peu etre une alim noname de bonne qualité ? :D
après vérification c'était de la marque FSP, mais bon 300w avec une GTX 460 qui arrive, un peu trop juste quoi ...
 
je n'ai pas fait de test de stabilité de tension, cette alim transpire la qualité.
 


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°7836318
pirocrazy
Posté le 18-03-2011 à 23:35:50  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

bon alors, alim reçue, monter dans une minitour, en attendant le R3
 
Bizarement, je n'ai pas gagné plus que ça en silence, j'avais peu etre une alim noname de bonne qualité ? :D
après vérification c'était de la marque FSP, mais bon 300w avec une GTX 460 qui arrive, un peu trop juste quoi ...
 
je n'ai pas fait de test de stabilité de tension, cette alim transpire la qualité.
 


fsp => fortron
ca serais passer si elle disposais bien de 300W effectif sur le 12V  
reste qu'elle aurais certainement ete pas mal audible quand meme et avec un moin bon rendement

n°7836447
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 19-03-2011 à 08:35:07  profilanswer
 

240w max sur le 12V, un peu leger quoi, mais je garde cette alim au cas ou, on ne sais jamais


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix alimentation modulaire

 

Sujets relatifs
Finalisation choix CM P67 pour OC --> GD65 vs fatal1tyChoix alim pour ma future config
Alimentation qui "clignote"Ralonger l'alimentation cable S-ATA
Choix de ventiradQuel mode de gestion alimentation choisir ? Normal ou Perf ? Merci
Choix d'une alimentation 400W modulaireChoix alimentation modulaire
Plus de sujets relatifs à : Choix alimentation modulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR