|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de ventilo Alim et débit d'air |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 18:02:49 |
gatrus | merci pour la réponse |
artouillassse Pas mieux :o |
Edit : ok les différences entre ventilateurs se justifient, l'ampérage du ventilo peut varier du simple au double pour le même voltage, en effet ça peut être "dangereux". Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-01-2019 à 19:25:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
guigotech |
|
Publicité | Posté le 19-01-2019 à 10:07:17 |
guigotech |
|
Math466 . |
J'ai changé l'alim de ma Fortron Aurum depuis...mmm... de nombreuses années. Mais branché le ventilo à la place de l'ancien. Donc non seulement il ne tourne pas (sacrilège) quand l'alim est froide (l'alim lance le ventilo après une vingtaine de minutes), mais en plus je n'ai aucun moyen de savoir si TOUS les composants de l'alim reçoivent le flux d'air nécessaire. Maintenant le résultat : l'alim est capable d'ajuster la vitesse du ventilateur, le ventilateur de remplacement est plus silencieux, mais une fois lancé apporte un flux d'air sensiblement identique à celui du ventilateur d'origine (oui j'avais vérifié avec un anémomètre, à l'époque). En plus l'alim est 80+ gold, 400W et la config doit en consommer ~85W en pointe. On va dire que ça fait bien 5 ans que le tout tourne une bonne dizaine d'heures par jour. Puis-je être sûr que le nouveau ventilo apporte le bon flux d'air et la bonne pression statique à tous les composants de l'alim en permanence ? Non. Est-ce que ça a changé qqch à la durée de vie et fiabilité de l'alim au cours de 5 dernières années ? Non Message édité par Math466 le 19-01-2019 à 17:55:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
guigotech | La question était surtout de savoir si c'était dangereux pour un néophyte (qui vient poser ces questions ici) ?
|
Math466 . | Néophyte sur HFR ? Impossible ^^ Dangereux ? Possiblement. Mais bon, que chacun prenne ses responsabilités...on touche à une alim, avec plein d'avertissements danger, ne pas ouvrir, etc...arrivé là on peut pas faire plus, si un "néophyte" ouvre et fait n'importe quoi, il l'a un peu cherché Message édité par Math466 le 19-01-2019 à 22:36:40 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Par la faute de vos conseils ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
artouillassse Pas mieux :o |
Après tu as raison de préciser (au cas où il soit aveugle pour ne pas lire une étiquette de mise en garde) que c'est dangereux. D'autres conseils utiles : Ne pas brancher l'alimentation et faire le démontage pendant que tu prends ton bain. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 20-01-2019 à 17:57:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vince00708 |
|