Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement ventilo alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventilo alimentation

n°8226682
oneil50
Posté le 24-02-2012 à 20:26:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant vraiment eu un ras la casquette du bruit de tambour du ventilo de ma cooler master silent pro m850, j'ai franchi le pas de changer son ventilo.
J'ai ouvert l'alim, virer l'ancien ventilo de 13.5cm au passage débranché bien au fond de l'alim.
Je l'ai remplacer par un noctua 14 cm connecté sur réobu. Ca passe de justesse en largeur, mais je l'ai fixé un peu à l'arrache étant donné que la grille est prévue pour un 13.5cm ...
 
Je me demande donc si je peux pas plutot mettre un ventilo de 12cm moins performant a la place ... Une alim chauffe-t-elle tant que cela ?
 
Merci d'avance


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 20:26:40  profilanswer
 

n°8227010
myz-rix
Posté le 25-02-2012 à 11:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux mettre du 12 cm c'est pas un soucis, il faut juste que ça ventile, j'ai deja fait tourner des alim avec des ventilo alimentés en 5V au lieu de 12V (tourne bien moins vite).
et puis entre nous la taille ne fait pas tout ! 12 ou 13.5cm ... tout dépend a quelle vitesse il tourne ;)
 
 

n°8248747
jujudu29
Posté le 18-03-2012 à 17:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi ! A savoir mon ventilo d'alim ( cooler master REAL POWER M850 ) fait un bruit pas possible depuis 2 jours !
 
J'ai donc envie de changer le ventilo mais lequel choisir ? c'est un 135mm
Impossible d'en trouver !
 
Ton Noctua 14 cm est-il bien fixé ? et du coup tu ne peux pas revisser la grille ?
 
Merci d'avance.

n°8248781
jujudu29
Posté le 18-03-2012 à 18:26:44  profilanswer
 

Que pensez vous de celui là ?  
 
http://www.grosbill.com/4-scythe_k [...] vis_client

n°8248783
Math466
.
Posté le 18-03-2012 à 18:27:55  profilanswer
 

J'aurais pas dit mieux mais ile est bcp trop cher chez Grosbill...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8250091
oneil50
Posté le 19-03-2012 à 20:20:25  profilanswer
 

jujudu29 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi ! A savoir mon ventilo d'alim ( cooler master REAL POWER M850 ) fait un bruit pas possible depuis 2 jours !
 
J'ai donc envie de changer le ventilo mais lequel choisir ? c'est un 135mm
Impossible d'en trouver !
 
Ton Noctua 14 cm est-il bien fixé ? et du coup tu ne peux pas revisser la grille ?
 
Merci d'avance.


 
J'ai remplacé par un noctua 14 cm que j'ai laissé en 5V. Aucun souci au bout de 1 mois. Je l'ai fixé avec ses attaches anti vibration fourni avec sur la grille de l'alim. Ca tient suffisement, sachant que l'alim est en position basse, le ventilo aspirant l'air par le dessous du boitier.
 
Bref maintenant plus aucun bruit.
Si tu as besoin de plus d'info hésite pas.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement ventilo alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation assez puissante ????alimentation requise !
problème (grave !) d'alimentation sur HP PavilionProblème d'alimentation, bruit et grésillement
[RESOLU] Changement d'alimentationPlus d'image à l'écran depuis changement de composant
fréquence de changement de pc gamer[Problème] Alimentation incompatible ?
Alimentation basse puissance 
Plus de sujets relatifs à : Changement ventilo alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR