Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Chambre crous qui ne délivre pas assez de puissance à l'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chambre crous qui ne délivre pas assez de puissance à l'alimentation ?

n°10231842
coloc0
Posté le 12-09-2017 à 18:18:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'emmener mon PC fixe dans ma chambre crous, dans une valise bien protégée. C'est un PC que j'ai monté il y a 5 ou 6 ans.
 
Depuis que je l'ai testé, mon PC est devenu très très lent. J'ai effectué de nombreux tests, notamment au niveau des disques durs, mais je me suis rendu compte que je gagnais un peu en performance en enlevant une barrette de Ram (j'ai du 2 * 4GB, positionnées dans les slots 1 et 3).
J'ai donc testé les barrettes dans plein de positions et j'en ai déduit que les 2 barrettes avaient l'air fonctionnelles. J'ai bien nettoyé les slots et les barrettes avant de les remettre en place.
Windows et Linux détectent bien 8gb mais n'utilisent jamais plus de 40% environ.
J'ai eu l'impression de gagner en performance en débranchant mes enceintes (enceintes monitoring assez puissantes) et en branchant uniquement le pc sur une prise et l'écran sur une autre (plus de multiprise).
 
Mon alimentation est une Seasonic semi modulaire de 520W.
Je me demandais si c'était possible que ce soit un problème d'alimentation ne pouvant plus délivrer assez de courant, vu que les chambres Crous sont assez limitées à ce niveau.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 18:18:51  profilanswer
 

n°10231908
maxougreno​ble
Posté le 12-09-2017 à 19:53:06  profilanswer
 

Hello,
 
C'est possible uniquement en cas de défaut, et non de conception. Ce peut être une cosse mal serrée au disjoncteur ou une prise défectueuse. Auquel cas le voltage est inférieur à 230 V (ou parfois supérieur).
 
Essaye une autre prise ou fais un test au voltmètre ( ça vaut quelques euros).
 
Sinon, utilise un logiciel pour vérifier les voltages du PC: 24 V, etc.
 
Mais ce n'est pas parce que c'est le CROUS qu'ils brideraient la puissance.
 

n°10231910
coloc0
Posté le 12-09-2017 à 19:54:59  profilanswer
 

J'ai justement testé sur une autre prise et le résultat est similaire. La prise du frigo juste à côté du pc a l'air en assez mauvais état, le panneau électrique ne présente pas de signes particuliers, mais je ne m'y connais pas spécialement.
 
Je vais essayer de voir chez un ami demain. Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas (problème de contrôleur mémoire sur la carte mère ?)


Message édité par coloc0 le 12-09-2017 à 19:55:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Chambre crous qui ne délivre pas assez de puissance à l'alimentation ?

 

Sujets relatifs
Prise alimentation PC portable cassée !Besoin de conseil changement alimentation
OCCT power supply : Mon alimentation est-elle defectueuse ??alimentation Corsair VS450 defectueuse
[Résolu]Alimentation fsp 450 watts qui monte en régime très rapidementAlimentation suffisante pour nouvelle config
Choix alimentation silencieuse sous contrainteAlimentation corsair 450 watts suffisante ?
(HELP) cherche alimentation adéquate 
Plus de sujets relatifs à : Chambre crous qui ne délivre pas assez de puissance à l'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR