Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  branchement alimentation sur CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement alimentation sur CM

n°7361225
mapomme81
Posté le 11-03-2010 à 09:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré un ancien pc que je voudrais remettre en service.
Comme il ne démarre pas, j'ai acheté  une nouvelle alim sur Ebay.
Mais, sur l' ancienne alim, il y avait un cable 2 fils (rouge + noir avec au bout une prise femelle 2 trous) qui partait de l'alim (après les connecteurs Molex disques, comme celui d'un lecteur de disquettes) et qui se branchait sur la carte mère sur le connecteur "power suppy Fan" (prise mâle 3 pins).
Sur la nouvelle alim il n'y a pas ce fil.
Est-ce que, si je branche que la prise Molex (4 fils), ça suffit? Le ventilateur de l'alim va-t-il démarré?
Sinon , comment puis-je brancher?
J'ai cherché sur Internet un fil, mais je ne trouve que des fils avec d'un côté une prise Molex et de l'autre une prise mâle; il faudrait une prise femelle.
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 09:14:27  profilanswer
 

n°7361266
mycks
Posté le 11-03-2010 à 10:06:02  profilanswer
 

mapomme81 a écrit :


Comme il ne démarre pas, j'ai acheté  une nouvelle alim sur Ebay.r


peux préciser la marque et le modèle ?
 
et le reste de la config ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7361278
yf38
Posté le 11-03-2010 à 10:18:24  profilanswer
 

Il y a des chances que ta prise deux fils qui venait de l'alim ne servait qu'à mesurer la vitesse du ventilsateur de l'alim pour le surveiller.
Si la nouvelle alim n'en a pas (comme la plupart des alims) il n'y a rien de spécial à brancher pour que le ventilo de l'alim tourne.
Peut-être dans le bios il faudra dire de ne pas surveiller le ventilo d'alim s'il y a quelque chose prévu pour çà.
Sur ta carte mère tu dois brancher le gros connecteur 24 broches (ou 20) et le connecteur 4 broches pour l'alimentation du processeur si c'est un Pentium 4 ou plus récent.
Les autres fils à brancher sont ceux du panneau avant du boitier, où, à la limite, seul le fil PWR SW est nécessaire au moins pour démarrer.

n°7361297
mapomme81
Posté le 11-03-2010 à 10:34:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
C'est quoi le fil PWR SW?

n°7361326
yf38
Posté le 11-03-2010 à 11:01:59  profilanswer
 

C'est deux petits fils avec un petit connecteur au bout qui vient s'enficher sur deux pins de la carte mère (carrés espacés de 2,54mm) au niveau de l'ensemble de pins du connecteur pour le boitier, où on trouve aussi le reset, la LED tension, la LED HDD .
C'est l'abréviation de Power Switch.
Quand on appuie sur le bouton power du boitier ces deux fils font un contact au niveau de la carte mère ce qui met l'alimentation sous tension.
Encore faut-il que ton PC ne soit pas très vieux, si c'est un PC-AT alors c'est tout autre chose.
 
Les questions de mycks restent d'actualité.


Message édité par yf38 le 11-03-2010 à 11:27:55
n°7374604
mapomme81
Posté le 22-03-2010 à 18:07:13  profilanswer
 

Justement le problème c'est que je n'ai pas ce fil au départ de la CM.
j'ai donc branché uniquement  l'alim (20 pins sur la carte-mère) et il ne se passe rien.
Même le ventilo ne démarre pas.
En outre, je me suis aperçue qu'il n'y pas d'interrupteur sur l'alim.
J'ai du me faire avoir.
Qu'en  pensez-vous? Que puis-je faire?

n°7375290
yf38
Posté le 23-03-2010 à 07:21:11  profilanswer
 

Il faut chercher le fil en partant du switch sur le boitier, puis trouver où le brancher sur la carte mère.
Sans ce fil ton alim ne démarrera jamais, à moins de faire un contact un court instant entre les deux plots de la carte mère où se brancherait le fil, pour voir si çà demarre.
Pas d'interrupteur sur l'alim ne change rien au problème, ce n'est pas cet interrupteur qui fait démarrer l'alim, c'est juste pour couper complètement, comme sur une multiprise avec interrupteur.
De la lecture
http://www.choixpc.com/m_connectique.htm


Message édité par yf38 le 23-03-2010 à 07:24:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  branchement alimentation sur CM

 

Sujets relatifs
Achat d'une CM pour C2D, vos conseilsAsus M4N78 et ram .... gestion bizare ou CM HS ?
Alimentation qui monte dans les toursCM pour phenom 965 : UD2H ou UD3H ?
Choix d'un proco + CM (commande ce soir)Alimentation Nox Xtreme : avis - liens ?
Au secours: alim pour CM itx ds boitier atxBoitier d'alimentation
Alimentation capricieuse ???Urgent!!! branchement alimentation sur CM
Plus de sujets relatifs à : branchement alimentation sur CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR