Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim grillée ?

n°7316335
Oskanto
Posté le 05-02-2010 à 01:11:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'étais il y a encore quelque instants sur mon PC de bureau quand il s'est brusquement éteins. Lorsque j'ai essayé de le rallumer, problème rien ne se passe...
Le bouton d'allumage ne devient pas bleu, les ventilos ne tourne pas.... Bref rien...  
 
Ça a l'air d'être l'alim non ?
 
J'avais pensé à celle là :
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
Mais comment être sûr que cet alim convient à mon PC ? ( C'est un Packard Bell )
 
Et est-ce que le problème vient forcément de l'alim ? Ça m'embêterait d'acheter une alim pour que la situation n'évolue pas :(
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 01:11:15  profilanswer
 

n°7316344
belbel94
bèlbèl
Posté le 05-02-2010 à 01:20:04  profilanswer
 

Juste par curiosité tu as quoi comme alim ?


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°7316347
Oskanto
Posté le 05-02-2010 à 01:22:13  profilanswer
 

Sûrement du no-name ( j'ai acheté le PC en grande surface ), tu veux une référence particulière ?

n°7316354
cdric_c
Posté le 05-02-2010 à 01:55:13  profilanswer
 

Donne nous la marque et le model de ton alim, age de l'alim aussi stp.
 
Quel ta config, car on ne peut pas te conseiller si tu ne précises pas les éléments de ton pc.
 
PS: Pour tester ton alim, faudrait la débrancher et la démonter du pc puis connecter 2 pins pour l'allumer le vert et le noir si je me souviens bien et y brancher genre un ventilo (pour ne pas la faire tourner à vide) et essayer de l'allumer (hors pc).
Si elle s'allume et le ventilo branché tourne, ce n'est pas l'alim. Dans le cas contraire tu n'as plus qu'à en racheter une.

n°7316749
Oskanto
Posté le 05-02-2010 à 14:00:36  profilanswer
 

Salut,
Sur mon alim c'est écris : FSP250-60HEN ( c'est aussi écris, total output continuous shall not exceed 250watts )
 
Je ne me rappelle plus exactement de la config, mais c'est une petite config...
 
Ce matin j'ai retrouvé un vieux PC une vieille alim ( FSP300-60ATV, d'ailleues c'est marrant mais la référence est supérieur  ), et l'ai donc immédiatement branché, seul problème, c'est qu'il n'y a pas la prise noire qui relie le disque dur ( sata je crois ) et ducoup j'ai une belle erreur de disque au démarrage...
 
Grâce à ça je devrais être fixé non ?
Et vous me cconseillez quoi comme alim ? Même si la config que je vous ai doné n'est pas précise, je vous ai renseigné sur l'alim...

n°7316799
mycks
Posté le 05-02-2010 à 14:46:22  profilanswer
 

corsair cx 400w => 40€
sinon antec basiq / Fortron saga 2 / Be quiet 350w : -40€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7316804
cdric_c
Posté le 05-02-2010 à 14:52:36  profilanswer
 

Pour info, tu as des adaptateurs disponibles dans le commerce pour PATA(Molex) -> SATA pour relier ton disque dur si tu veux garder cette alim.
 
Mais à priori oui, il semble bien que c'est ton alimentation FSP250-60HEN qui soit HS.
 
Il semble que tu n'ai pas besoin d'une grosse alim, donc focalise toi sur la marque pour être tranquille.
Une bonne marque assure une tension stable (important pour les éléments) et une longévité accrue sans oublier moins de chauffe car meilleur rendement.
 
Egalement les étiquettes sont souvent trompeuses sur les sous-marques, car la principale alimentation du pc vient de son 12v.(90%).
 
Donc je te conseille perso une Corsair (la meilleure marque) et le modèle CX400 qui est une alimentation 400w (vrai 400w), donc largement suffisante pour ta config.
Elle n'est pas cher pour une alim de très bonne marque et rempli très bien son travail.
Elle n'est pas modulable en revanche mais ça je pense que tu t'en fiches.
 
Voici un lien par ex mais tu achètes où tu veux:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] or=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
 
EDIT: Grilled par mycks  [:benou_grilled]
 
Effectivement les antec basiq, frotron saga 2 et be quiet bonne alternative.


Message édité par cdric_c le 05-02-2010 à 14:54:33
n°7316872
Oskanto
Posté le 05-02-2010 à 15:46:02  profilanswer
 

Merci je suivrais vos conseils :)


Message édité par Oskanto le 05-02-2010 à 15:48:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim grillée ?

 

Sujets relatifs
Hynyx Geforce 4 Ti 4200. Alim de la carte grillée ?Pas de boot du tout : pb d'alim ou CM grillée ?
Pc qui ne demarre plus: Alim grillée??Alim grillée ou CM morte
Alim grillée = CG cramée?alim grillée ? besoin de conseils !
alim ou carte mère grillée?alim corsair VX450 grillée ?
Alim Antec grilléealim grillée???
Plus de sujets relatifs à : Alim grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR