Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  besoin d'aide pour une alimentation (novice)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour une alimentation (novice)

n°8007751
tassin90
Posté le 12-08-2011 à 18:23:47  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens ici car j'ai besoin de votre aide pour choisir une alimentation, la mienne est morte.
 
Un copain a regardé, et il m'a dit qu'il me fallait une alimentation avec :
 
- 1 câbles SATA
 
- 1 molex
 
-1 câble 24 pin, et un autre de 4 pin.
 
 
 
Donc je vais sur internet pour en commander une, mais voila.... Je vois pas d'alimentation ou il y a marquer 1 prise 24 pin, et 4 pin....
 
(je ne recherche pas une alimentation bien chère).
 
J'ai pris la première que j'ai vue et voila :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/3299 [...] pix-review
 
Ils disent dessus, pour les connecteurs :
 
Connecteur(s) de sortie  2 x Molex
1 x 3.3V
1 x P4
4 x SATA
 
 
Mais je n'y connais absolument rien....  molex je pense que c'est les pin... mais comment savoir si y'a le bon nombre????
 
Bref, mon gros probleme, c'est pour trouver la bonne alimentation pour les pins. Sachant qu'il me faut un cable 24 pins, et un autre de 4 pins.
 
 
Merci pour votre aide


Message édité par tassin90 le 12-08-2011 à 18:40:15
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 18:23:47  profilanswer
 

n°8007788
WildCards
Retired
Posté le 12-08-2011 à 18:41:07  profilanswer
 

Alors, toutes les alimentations vendues dans le commerce ont ce câble 24 broches (celui de la carte mère) ainsi que le 4 broches. Pour le SATA, pareil tu auras ton compte.
Pour ton choix, à changer immédiatement ! Heden est une marque dangereuse. Ne jamais négliger la qualité de l'alimentation de son PC.
Si tu peux nous fournir les détails de ton PC, on pourra adapter ton besoin. Si ton PC n'est pas trop puissant, je peux te recommander la gamme BG de chez LDLC, les HCG d'Antec, ou certains modèles de chez Corsair. :)


Message édité par WildCards le 12-08-2011 à 18:41:39

---------------
Facebook Seasonic
n°8007869
tassin90
Posté le 12-08-2011 à 19:46:05  profilanswer
 

Oki merci, donc peut importe l'alimentation que je prendrai, il y aura cela.
Super.
 
Donc alors,  
 
4 Go de Ram
640 Go disque dur
Pentium dual cors, E5200
Carte graphique Geforce G100 512 mo
 
Voila.
 
L'alimentation que j'ai actuellement est 250V, mais j'en voudrais une de 400V environs.  
 
Le problème de mon alimentation, n'est pas qu'elle est morte... C'est assez bizarre, et l'on pense que cela viens de l'alimentation.  
C'est pour cette raison que je ne veux pas mettre trop chère.
 
Je m'explique :  Quand j'allume l'ordinateur, il se lance, puis au bout de 10-20 sec il va se couper comme si il n'y a plus de courant. D'un seul coup.... Et inutile de le rallumer après, même résultat, encore plus rapide : 2-5 sec.
 
Et j'ai remarqué, que cela me le fait quand j'ai débrancher la prise d’alimentation de l'ordinateur, pendant 1journée, ou plus... Et que je tente de l'allumé, tout de suite après l'avoir rebrancher.
 
Mais, si je branche la prise, attend 15 min, en général, il redémarre sans problème... Mais défois il va se couper net après.... Mais au bout de 30min-2H ou plus....
 
Voila pourquoi je pense que l'alimentation est mort que je voudrai la changer...

n°8007887
WildCards
Retired
Posté le 12-08-2011 à 20:02:44  profilanswer
 

Une alimentation de 400W sera largement suffisante pour le PC.
Je ne peux que recommander les LDLC BG-400 ou l'Antec HCG-400. Deux modèles fiables et très abordables.
 


---------------
Facebook Seasonic
n°8007901
chermositt​o
Posté le 12-08-2011 à 20:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
surtout pas de Heden, ni Advance.
Tenez-vous en a LDLC qualityselect 400
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
Antec neo 400C (sans cable noir de prise de courant, vous récupérez le cable  qui mène à la prise sur votre ancienne alim)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html
Fortron Hexa 400,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html

n°8008229
tassin90
Posté le 13-08-2011 à 09:11:09  profilanswer
 

Super, je vous remercie pour vos conseils.
 
Car je serais partie sur une alimentation pas chère....
 
Donc je vais prendre la Antec Neo Eco 400C que chermositto me conseil. Car elle a des câbles assez long, ce que la fortron n'a pas, et j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise.
 
Je voudrais juste savoir si le cable 4pins dont j'ai besoin correspond ici au ATX/EPS (4+4pins) ? Car quand je vais la reçevoir, je me poserai surement la question.
http://www.antec.com/pdf/flyers/NeoEco400C_flyer.pdf
 
Et juste pour ma connaissance : Serial ATA, cela correspond au prise SATA?
 
 
Car je ne veux pas mettre trop chère non plus, du fait que je ne suis pas sur à 100% que le problème vienne réellement de l'alimentation.
 
Vous avez un avis sur le problème que je rencontre? (si j'ai raison de changer l’alimentation ou pas?)


Message édité par tassin90 le 13-08-2011 à 09:47:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  besoin d'aide pour une alimentation (novice)

 

Sujets relatifs
Ma configuration, besoin d'avis de professionnel! 2000EuroPB d'alimentation aprés watercooling ??
Aide configuration > Reduction du prixBesoin de de conseils (Bricoleurs!)
Besoin d'avis pour un refroidissement efficace.Aide Watercooling
aide config pc gamerProblème alimentation...
Besoin d'estimation Alimentation HTPC 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour une alimentation (novice)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR