Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Attention au 80plus des alimentation !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention au 80plus des alimentation !!!

n°6984539
bleuy
Posté le 05-06-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

Attention en ce qui concerne le 80 plus !!!  
 
En effet, cette "norme" ne represente rien en Europe car les tests pour l'attribution, ne sont fait que en 60 hz  :fou:  
 
Source:  
http://efficientpowersupplies.epri [...] R6.4.2.pdf
 
Lisez l'article 4.2.1 !!!  
 
Il serait bon de savoir s'ils pensent faire un changement prochain de la procédure de validation !  :??:  
Pouvez vous profitez du computex pour savoir si prochainement cela aura une signification pour l'Europe via les construteur car je ne crois pas qu'il y a un stand 80plus ?  :)  
 
Pouvez vous également, Hardware.fr faire les vérifications des rendements, dans vos prochains tests en suivant le même protocole mais en 50 Hz ? En attendant une éventuelle nouvelle procédure de www.80plus.org ?
 
Merci de votre aide Hardware.fr !  :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

n°6984753
sentryman
Laton Raveur
Posté le 05-06-2009 à 14:03:26  profilanswer
 

?

n°6984768
neyss
Posté le 05-06-2009 à 14:12:15  profilanswer
 

Ton intervention par d'une bonne intention mais sa change rien :o
C'est simple lors de test de boitier d'alimentation, les testeur français sortent leur matériel et il le branche sur le secteur qui comme tu le sais est en 230v a 50Hz
 
Donc franchement sa change rien...

n°6984771
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-06-2009 à 14:13:43  profilanswer
 

Sur une alimentation à découpage, comme sur toutes les alimentations PC, la fréquence en entrée est sans importance significative sur le rendement global de celle-ci puisque le courant est redressé puis converti en haute fréquence, environ 20KhZ. c'est au niveau conversion continu -> HF que le problème se pose, pas au niveau 60 ou 50hz -> continu avant conversion: pas de transformateur.
Synoptique:
115V 60Hz ou 240V 50Hz -> continu -> conversion 20kHz -> transformateur -> 12V, 5V, 3V, etc -> redressement pour continu vers les composants. Il y a en plus tous les circuits de protection.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 05-06-2009 à 14:19:59

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6984800
neyss
Posté le 05-06-2009 à 14:28:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sur une alimentation à découpage, comme sur toutes les alimentations PC, la fréquence en entrée est sans importance significative sur le rendement global de celle-ci puisque le courant est redressé puis converti en haute fréquence, environ 20KhZ. c'est au niveau conversion continu -> HF que le problème se pose, pas au niveau 60 ou 50hz -> continu avant conversion: pas de transformateur.
Synoptique:
115V 60Hz ou 240V 50Hz -> continu -> conversion 20kHz -> transformateur -> 12V, 5V, 3V, etc -> redressement pour continu vers les composants. Il y a en plus tous les circuits de protection.


Bon ba il n'y a plus rien a ajouté  :jap:  (sans compter que tu y a mieux répondu que moi :o )

n°6984975
bleuy
Posté le 05-06-2009 à 16:31:31  profilanswer
 

neyss a écrit :


Bon ba il n'y a plus rien a ajouté  :jap:  (sans compter que tu y a mieux répondu que moi :o )


 
Merci, je pensais que cela avait une importance plus grande quand même, c'est pour cela que j'avais fait la remarque :D  
 
L'école est très très loin en ce qui me concerne  :ange: , je me souvenai qu'il y avait un rapport entre le nombre de spires et la fréquence d'un transfo, donc de petites différences en petites différences nous avions un rendement qui pouvait être autre que celui qu'indique les fabricants !
 
En gros, croire que l'on achete une or alors que nous n'avons qu'une silver suivant la "norme" 80plus ( 2%, c'est beaucoup et pas grand chose quand même ) surtout qu'il y en a qui sont super juste
 
exemple:
CoolerMaster RS-900-AAAA-A4 qui à l'or via un 90.05 à 50% de charge
Dell R225M qui à l'or via un 90.03 à 50% de charge
 
Cela permet de vendre plus chere un produit car combiens d'acheteurs, regardent simplement la couleur du label et non la difference de rendement entre plusieurs alim
Et encore, là, j'ai juste faire tour pour les or pour 50 % de charge, je suis bien certain que si l'on regarde d'un peu plus près, il y a d'autre alim un peu juste que cela soit pour 20 ou 100 % que des alim silver !
 
Pour une alim or, il faut:
90% de rendement à 50 % de charge
87% de rendement à 20 et 100 % de charge
 
Pour une alim silver, il faut:
88% de rendement à 50 % de charge
85% de rendement à 20 et 100 % de charge
 
Bref, tout cela pour dire qu'il faut faire plus attention au rendement que à la couleur du label !

n°6985098
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 18:04:02  answer
 

bleuy a écrit :

Attention en ce qui concerne le 80 plus !!!
 
En effet, cette "norme" ne represente rien en Europe car les tests pour l'attribution, ne sont fait que en 60 hz  :fou:
 
Source:
http://efficientpowersupplies.epri [...] R6.4.2.pdf
 
Lisez l'article 4.2.1 !!!
 
Il serait bon de savoir s'ils pensent faire un changement prochain de la procédure de validation !  :??:
Pouvez vous profitez du computex pour savoir si prochainement cela aura une signification pour l'Europe via les construteur car je ne crois pas qu'il y a un stand 80plus ?  :)

 

Pouvez vous également, Hardware.fr faire les vérifications des rendements, dans vos prochains tests en suivant le même protocole mais en 50 Hz ? En attendant une éventuelle nouvelle procédure de www.80plus.org ?

 

Merci de votre aide Hardware.fr !  :)


Sachant que les alim ont un meilleur rendement en 230V (Europe 50Hz) plutôt en 120V 60Hz (USA) il n'y a pas de raison de se plaindre...
Exemple:

 

http://images.anandtech.com/reviews/psu/2008/seasonic-m12d/eff.png


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 18:06:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Attention au 80plus des alimentation !!!

 

Sujets relatifs
Alimentation suffisante pour cette configuration ?Alimentation LC power 750 W
Carte graphique : question d'alimentationComment désactiver alimentation d'un HDD externe à l'arrêt de Windows
chois de l'alimentation ( combien de watts ? )Demande conseil pour alimentation
PC démare pas après changement alimentation (RESOLU)Ecran noir après changement de l'alimentation et de la carte graphique
alimentation gtx285 en sli ?rallonge d'alimentation disque dur sata 15points
Plus de sujets relatifs à : Attention au 80plus des alimentation !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR