Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 alims grillées en 3 mois, pourquoi?

n°4720159
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-03-2006 à 09:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh si, tu fous des condos standards dans une alim je lui donne pas 1 mois...

C'est pas pour dire, mais même chez les grands fabricants de composants t'as plusieurs gammes, entre autres pour les températures (45°C, 65°C, 105°C, 135°C...), si tu fous du condo 45°C dans une alim, forcément tu va payer 20% moins cher, mais elle va claquer direct, du 65°C c'est risqué, au delà ça coûte beaucoup plus cher, mais la durée de vie n'en est qu'améliorée...

Après, t'as les diodes de puissance, les résistances, les bobines... pour du noname on rogne sur tout, une résistance 1/4w va se prendre 0.3w, une diode 15A sera utilisée pour 15A, la bobine utilisera du fil de 0.75 carré au lieu de 1mm carré... après faut pas s'étonner que ça claque tout seul.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:31:12  profilanswer

n°4720321
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-03-2006 à 11:53:33  profilanswer

Vinny_the_true a écrit :

C'est exactement ce sur quoi je mettais le doigt dans mon post. Peut-être que j'ai fais des racourcis un peu rapides, mais il n'empêche qu'une alim n'intêgre pas de composants dont la technique de fabrication ne soit pas au moins éprouvée. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais entre une alim de bonne qualité et celle de mauvaise, la différence ne se jouera pas à la qualité des pièces qui la composent, je parle ici des composants électriques et électroniques de bases, ils ne sont pas fabriqués sur place hein. Dans un cas on va tester presque chaque unité, voire les étalonner/calibrer/régler.

Mais c'est pas possible, quand on sait pas on se la ferme bordel!

Va lire ca et apres, vient nous nous dire tes conclusions:

http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-416/

http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-419/

Une alim c'est pas un assemblage de composant tout con qui ne varie pas d'une marque a une noname.

C'est un composant complexe, qui de part les choix technologique du constructeur peut avoir un tarif qui va du simple au triple et cela va jouer enormement sur sa durée de vie, son rendement et la qualité des tensions en sortie.

J'en ai marre des gugus ignares dans ton genre pour qui une alim c'est une alim, C'EST FAUX, faut enlever la merde que vous avez devant les yeux et se reveiller un peu la, on est plus en 98 ou toutes les alims se valaient plus ou moins et ou se composant n'avait aucune importance.

Message édité par alfox1 le 22-03-2006 à 11:55:26
n°4720374
yannick_fr​ere
Posté le 22-03-2006 à 12:19:57  profilanswer

Charte de ce forum / principe de base :

"Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une question surement stupide sur les alims/boitierhelp, carte mere grillées !!!
[Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?MSI K8N Diamond incompatible avec alims sans -5V?
Questions sur les alimsQue pensez vous de ces alims?
Si vous devriez acheter une CG dans d'ici 1 mois vous feriez quoi?Processeur, et dans 6 mois ? et après ?
choix entre 2 alimsPb plantage reboot windows renseignements alims
Plus de sujets relatifs à : 2 alims grillées en 3 mois, pourquoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)